[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Regoma a écrit :Sinon Christian, cette photo:
http://img17.imageshack.us/img17/2619/img1099e.jpg
C'est bien la tienne ?
Elle a fait le tour du monde :lol:
Merci Rego, c'est très gentil, mais en fait cette photo de la Marre aux Pigeons n'est pas l'une des miennes ici, ou encore . La balance des blancs est différente, et d'après les données EXIF incluses dans le fichier JPG ta photo a été prise par un très bel appareil compact, un CANON IXUS 850 IS, le 19 décembre à 14H53. Les miennes ayant été prises exactement au même instant, si ce n'est pas la tienne, j'imagine que c'est celle d'LN ou de Godflesh !
;)
C'est la nature qui est belle, le photographe ne fait que saisir cet instant... :P

Je suis passé chez mon vélociste qui m'a vendu ma fourche Magura Thor, pour lui demander comment faire pour transformer une pompe à vélo en amortisseur ? :mrgreen:
Il va se rapprocher d'un préparateur de fourche (dont j'ai déjà oublié le nom...) et me recontacte. Si j'accepte le devis ma fourche sera immobilisée pendant 15 jours... :roll:
Euh...Vous n'auriez pas une roue avec un axe de 9mm pour aller avec mon ancienne fourche ? :oops:
Dernière modification par ChristianB le 16 janv. 2010, 23:26, modifié 1 fois.

LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

ok pour le rdv "point b" :lol:

sinon pour ta roue, il me semble qu'il existe des adaptateurs pour réduire le diamètre, le vélociste pourrait t'en prêter un pour 15 jours non? :?: :?: :?: :?:
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Ca roule warm ! Bon j'vais avoir une côte à monter puis à redescendre dans la foulée mais tant pis... :lol:

Bonne idée l'adaptateur, je ne connaissais pas. Finalement j'ai bien fait de garder ma Fox...Il faut tout en double quand on fait du VTT ?

C'est le vélociste qui va rigoler quand je vais lui demander de me faire une roue avec un axe de 9mm (c'est lui qui m'as installé mon axe de 20mm sur ma roue...). Ca marche, les affaires ! Tiens, je vais regarder sur le web des fois qu'il n'en ait pas, d'adaptateur.

C'est cool de savoir que ses photos font le tour du monde (!) :P même si ce n'est pas la mienne en l'occurence, celle qui a circulé est très bien cadrée en bas avec la glace, j'essaierai une prochaine fois de faire la même au même endroit mais avec un peu plus de recul, pas évident vu la végétation.
Je n'ai toujours pas mis en ligne mais photos de la région sous la neige. Faudra pas attendre l'été quand même...

Pour Quick c'est vrai que le GPS devient de plus en plus un élément de décoration sur le VTT, parfois...D'ailleurs toi aussi tu en as un il me semble ? ;)

[EDIT : trop fort, warm ! :P Reste à savoir si les marques sont compatibles...Mon moyeu rouge vermillon tout étincelant est un SB3 !]
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

Si tu ne trouve pas d'adaptateur (enfin ça m'étonnerait mais on ne sait jamais :lol:) j'ai une roue en axe de 9, enfin on appelle ça une roue en tout cas

Pour la photo c'est clair que c'est étonnant, je n'aurais jamais cru ! Avec un objectif grand angle sur un réflex elle aurait été d'autant mieux ;)

Edit: hahaha :lol: la blaaague ! En fait ce jour ci j'avais pris l'appareil photo de ma soeur, un IXUS 850, je n'avais pas tilté
GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

yep, pas mon appareil ça
Christian on à une paire de roue 26 qui traine à la cave si ça te dit.

Ca serait aussi l'occasion de tester une configuration 69 (désolé pour le politiquement correct !). Je dois avoir une fourche 29" et une roue 29" à te preter.

PS : mon ordi fonctionne, mais la carte vidéo, pourtant à 35% de vitesse, fait un bruit de sèche cheveux :)
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

GodFlesh a écrit :yep, pas mon appareil ça
Christian on à une paire de roue 26 qui traine à la cave si ça te dit.

Ca serait aussi l'occasion de tester une configuration 69 (désolé pour le politiquement correct !). Je dois avoir une fourche 29" et une roue 29" à te preter.

PS : mon ordi fonctionne, mais la carte vidéo, pourtant à 35% de vitesse, fait un bruit de sèche cheveux :)
Avec une configuration 69 ça ne va pas bouffer la maniabilité du vélo ? Avec une roue 26" derrière et 29" devant ça va faire un bel angle de chasse :wink:
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Merci, merci de tant de propositions "politiquement correctes" ! :lol: Avec les propositions de Tof ce matin je vais pouvoir ouvrir un magasin ! :D

En fait je vais d'abord attendre l'appel de mon vendeur voir ce qu'il me dit, après j'aviserai avec lui. Un adaptateur 20mm-9mm ne devrait pas coûter bien cher (20-30€ ?) ça me servirait une autre fois, et SB3 en a, donc on peut en commander en principe.

Merci Godflesh mais je préfère rester en deux roues de 26". Non à cause du politiquement correct, mais parce qu'avec 26" à l'avant ma position est déjà relevée, surtout avec la Magura, et j'ai de quoi passer les obstacles côté roue avant. Un 29" à l'avant n'aurait d'intérêt qu'en descente j'imagine. Mais en côte je serai pénalisé. Enfin c'est ma supposition.
Donc je verrai d'abord avec le vendeur, après j'aviserai, en tous les cas merci pour les proposition de "roues" en tout genre, 29" ou roue Dkt (du moment qu'on ne me prospoe pas une roue à moudre le grain...).

Pour la photo, chapeau l'artiste ! ;) :lol: Ca doit être cool de savoir qu'elle a fait le tour du monde !

A part cela, belle sortie "sud" ce matin. Sur les portions connues, GPS inutile, on est parti en "pilote automatique" sans réfléchir vu le tracé déjà mainte fois parcouru (même si on a tenté quelque petite variante intéressante mais nécessitant un petit portage) et on a conservé le pilote auto jusqu'à La Malmontagne.

On a beaucoup progressé : maintenant on n'a plus besoin de s'arrêter pour papoter, on arrive à tenir des discussions à trois tout en roulant (jusqu'à la Grotte Béatrix, pas mal !) ! :P Comme j'ai fait la remarque que Tof parlait beaucoup mais que ce n'était pas inintéressant ben ça a un peu cassé l'ambiance... :oops:
Enfin ça ne nous a pas empêché de nous arrêter aux points de vue tout au long de cette rando, pour continuer à papoter aux arrêts, tout en mangeant...

En mode "pilote auto" je ne regardais qu'un mètre devant moi, résultat, j'ai failli rouler sur un faisan Vénéré (peu courant !) qui s'est envolé depuis ma droite et est passé devant mon spad...Invisible ces bêtes-là !

Avons vu aussi un paisible sanglier au début qui traversait un chemin sur le Mont Merle. Ca m'a rappelé mes lectures d'Astérix.

Le terrain est gras en ce moment, même le sable mouillé est difficile à rouler (sur les routes ensablées bien sûr). Bref c'est une sortie assez physique, d'autant que le réveillon est passé par là. :roll:

On a coupé pour rentrer plus vite sur la fin, après La Malmontagne, à cause de l'heure qui avançait (on a perdu beaucoup de temps à papoter). On s'est séparé au Rocher d'Avon, en laissant warm rentrer seul sur Avon au GPS, instrument qui s'est avéré finalement bien utile à ce moment là !

Voilà, sortie physique mais nécessaire pour retrouver la forme ! :wink:

Pour les cartes graphiques qui font un bruit de sèche-cheveux, c'est courant, mais si tu as une carte mère Asustek (je crois) ils ont un Bios qui permet de gérer la vitesse de ce ventilo, à parti d'un petit logiciel fourni avec la CM. Regarder aussi les possibilités de paramétrage dans le Setup. Attention toutefois, en cas de jeux ou de sollicitation importante de la CG, il faut éviter d'élever trop la T°, mais cela c'est en principe surveillé par défaut. Faut se plonger dans les notices des CG et CM.

Bon, déjà j'ai pas mal de boulot avec mon vélo (amortos AV et AR, disque de frein voilé,...).
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

Au fait, certains d'entre vous sont ils membres du vélo club Fbleau/Avon ?

A part ça, pédalier XT en route, clé dynamo pour dans une/deux semaines histoire de tout serrer "proprement" et si je vends mes Stroker Trail comme il faut, fini le dérailleur Alivio en carton :D
GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

Ma fourche est une 100mm, donc ça fera pas plus haut.

C'est dommage de ne pas essayer pour se faire une idée par soi même. Mais bon le 29" doit être bien trop "extrême" pour toi 8) :lol:

Regoma : mes club vtt = thomery triathlon =triaventure

On a roulé hier aprem avec le club, déluge d'eau glacé, conditions dantesques ! Fait une partie du parcours sud. J'aime bien la petite boucle sur les aiguilles de pin que l'on fait en partant sud apres l'aqueduc. Faut que je vois si il y moyen de la rallonger.
On est revenu vraiment salles :)

Re sortie cet aprem (vraiment, je comprends pas pourquoi vous vous embêtez à rouler le matin ! Ca bloque les sorties du samedi soir. Pour resto "côté sud", bien sympa). Sortie du côté de l'hypodrome, puis direction cuvier chatillon. On a un peu jardiné après les marres. Si qqun a une bonne trace pour redescendre par la (il doit en avoir !) je suis preneur !
Sinon terrain quasi sec :shock:

J'ai roulé à chaque fois avec mon alfine (que Regoma à pu tester). Avec le nouveau pignon tirant plus court c'est un vrai bonheur. Surtout dans la grosse boue les derailleurs ca fait archaique !
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

GodFlesh a écrit : C'est dommage de ne pas essayer pour se faire une idée par soi même. Mais bon le 29" doit être bien trop "extrême" pour toi 8) :lol:
!
:lol: Mais c'est qu'il est de mauvais poil !
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »