Merci, merci de tant de propositions "politiquement correctes" !

Avec les propositions de Tof ce matin je vais pouvoir ouvrir un magasin !
En fait je vais d'abord attendre l'appel de mon vendeur voir ce qu'il me dit, après j'aviserai avec lui. Un adaptateur 20mm-9mm ne devrait pas coûter bien cher (20-30€ ?) ça me servirait une autre fois, et
SB3 en a, donc on peut en commander en principe.
Merci Godflesh mais je préfère rester en deux roues de 26". Non à cause du politiquement correct, mais parce qu'avec 26" à l'avant ma position est déjà relevée, surtout avec la Magura, et j'ai de quoi passer les obstacles côté roue avant. Un 29" à l'avant n'aurait d'intérêt qu'en descente j'imagine. Mais en côte je serai pénalisé. Enfin c'est ma supposition.
Donc je verrai d'abord avec le vendeur, après j'aviserai, en tous les cas merci pour les proposition de "roues" en tout genre, 29" ou roue Dkt (du moment qu'on ne me prospoe pas une roue à moudre le grain...).
Pour la photo, chapeau l'artiste !

Ca doit être cool de savoir qu'elle a fait le tour du monde !
A part cela, belle sortie "sud" ce matin. Sur les portions connues, GPS inutile, on est parti en "pilote automatique" sans réfléchir vu le tracé déjà mainte fois parcouru (même si on a tenté quelque petite variante intéressante mais nécessitant un petit portage) et on a conservé le pilote auto jusqu'à La Malmontagne.
On a beaucoup progressé : maintenant on n'a plus besoin de s'arrêter pour papoter, on arrive à tenir des discussions à trois tout en roulant (jusqu'à la Grotte Béatrix, pas mal !) !

Comme j'ai fait la remarque que Tof parlait beaucoup mais que ce n'était pas inintéressant ben ça a un peu cassé l'ambiance...
Enfin ça ne nous a pas empêché de nous arrêter aux points de vue tout au long de cette rando, pour continuer à papoter aux arrêts, tout en mangeant...
En mode "pilote auto" je ne regardais qu'un mètre devant moi, résultat, j'ai failli rouler sur un faisan Vénéré (peu courant !) qui s'est envolé depuis ma droite et est passé devant mon spad...Invisible ces bêtes-là !
Avons vu aussi un paisible sanglier au début qui traversait un chemin sur le Mont Merle. Ca m'a rappelé mes lectures d'Astérix.
Le terrain est gras en ce moment, même le sable mouillé est difficile à rouler (sur les routes ensablées bien sûr). Bref c'est une sortie assez physique, d'autant que le réveillon est passé par là.
On a coupé pour rentrer plus vite sur la fin, après La Malmontagne, à cause de l'heure qui avançait (on a perdu beaucoup de temps à papoter). On s'est séparé au Rocher d'Avon, en laissant warm rentrer seul sur Avon au GPS, instrument qui s'est avéré finalement bien utile à ce moment là !
Voilà, sortie physique mais nécessaire pour retrouver la forme !
Pour les cartes graphiques qui font un bruit de sèche-cheveux, c'est courant, mais si tu as une carte mère Asustek (je crois) ils ont un Bios qui permet de gérer la vitesse de ce ventilo, à parti d'un petit logiciel fourni avec la CM. Regarder aussi les possibilités de paramétrage dans le Setup. Attention toutefois, en cas de jeux ou de sollicitation importante de la CG, il faut éviter d'élever trop la T°, mais cela c'est en principe surveillé par défaut. Faut se plonger dans les notices des CG et CM.
Bon, déjà j'ai pas mal de boulot avec mon vélo (amortos AV et AR, disque de frein voilé,...).