[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

Seb91 a écrit :J'attends de le recevoir et j'en dirai plus. 8)
Rooo t'abuse, même pas un petit indice ? :D

warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

Regoma a écrit :
si je dis NGN 140 j'ai bon? :D
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

warm a écrit :
Regoma a écrit :
si je dis NGN 140 j'ai bon? :D
Ouuuula, trop sobre pour moi ça :lol:
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

Et non Warm !!!!! C'est une longue histoire....
GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

présent dimanche matin (avec un copain moyen en technique), et à Larchant.

Seb si tu me dis que c'est pas un NGN j'en mange mon chapeau !!! :shock:

Ben sinon personne pour me répondre pour mes questions de Traces ?
La descente dont je parle sur l'hippodrome est celle que j'avais pris lors de ma premiere sortie avec de gens du forum, quick et christian, l'année dernière. Est est encore praticable ?

Warm : je ne connais pas non plus trop le coin dont tu parles, mais j'ai tout un tas de traces qui passent dans le coin. Ca m'intéresse aussi d'y aller faire des rocos !
Ainsi que d'aller plus loin dans la même direction, en dessous d'apremont.
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

GodFlesh a écrit :Ben sinon personne pour me répondre pour mes questions de Traces ?
Voui voui ça arrive, c dur de se prendre les neurones en rentrant le soir, g déjà de quoi faire... ;)

Au fait ma messagerie FREE est ressuscitée et g récupéré vos emails, donc si vous voulez la trace de dimanche dernier y'a ka demander (oh làlà pour l'ortographe je me fatigue de - en - ...)
Dernière modification par ChristianB le 28 janv. 2010, 23:18, modifié 1 fois.
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

GodFlesh a écrit : Seb si tu me dis que c'est pas un NGN j'en mange mon chapeau !!! :shock:
Tu peux commencer :twisted:
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

GodFlesh a écrit :
ChristianB a écrit :Après la Marre à Piat : on s'est un peu égaré mais la descente était bien. Itinéraire à "creuser"...).
Ha tiens justement j'y suis passé l'autre jour et si le début était très sympa, après ça à bien merdé : inroulable ! J'aimerai bien qu'on en discute pour voir les sentiers les plus intéressant du coin.
J't'envoie la trace de dimanche. Il y aurait des"itinéraires bis" qu'on aurait p'têt du prendre je pense, au lieu de la trace. A essayer une prochaine fois.
Pour ma part depuis la grotte aux cristaux, je prends le petit chemin parallele au sud de la route cuvier chatillon, où il y a des pavés.
Oui on a fait ça.
J'ai ensuite poursuivi par le GR1 div vers la mare a dagneaux, bien sympa.
Non on a perdu la trace nous à ce niveau là, terrain brûlé. Faudrait tourner avant, juste après la marre à Piat. J'ai hésité et j'ai pris un chemin trop loin, je ne me souvenais plus...
C'est ensuite que ca a merdé, car y a un bout de plat inroulable avant d'essayer de trouver une trace qui descende vers le sud.
C'est ce que je disais, c'est ce qui s'est passé pour nous aussi dimanche. Faut pas prendre le GR1, faut tourner avant.
GodFlesh a écrit :Tant que j'y suis, j'aimerai aussi savoir par où vous descendez depuis le GR1div vers l'hippodrome.
On n'est pas passé par là dimanche. Faudrait que tu précises de quelles parcelles tu parles et dans quel sens pour te répondre. Tu n'as pas Carto Explorer ou équivalent ? Sinon utilise Google Earth ou autre.
Avant je prenais la descente juste apres avoir débouché du chemin venant de la mare au ligueurs, mais il me semble que des arbres étaient tombés en travers, et cela fait un moment que je ne l'ai plus prise.
Oui dans les deux sens c'est possible, avec en effet des arbres dans la descente nord (et peut-être aussi la sud). Pas faite depuis octobre 2009 je pense. C'est un passage déjà pratiqué mais c'est comme parler de logiciels piratés sur un forum Internet, ça se fait pas trop. ;) D'où l'utilité des emails et de CE3 par exemple.
warm a écrit :sinon pour ce qui est du gr1 je ne descend pas sur l'hippodrome en règle générale mais je continue sur le rocher du mont d'ussy.
Moi aussi. Quick préfère les montées-descentes, moi je préfère les descentes tout court, c'est moins fatiguant...D'où le choix du Mont Ussy au sud plutôt que l'hypodrome suivi d'une remontée un peu plus loin (remarque, au Mont Ussy on remonte aussi, si on veut).
Mais je préfère la descente du Mont Ussy, plus longue, sinueuse, avec un célèbre virage en épingle à cheveux ! :lol: Je trouve plus joli aussi. Mais bon, faut varier ! ;)

Ca va comme réponse là ou faut développer ? :lol:
J'envoie quelques traces "nord" par email dont celle de dimanche.
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

Seb91 a écrit :
GodFlesh a écrit : Seb si tu me dis que c'est pas un NGN j'en mange mon chapeau !!! :shock:
Tu peux commencer :twisted:
aller, deuxième chance: un canyon? :? :wink:
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

Non :lol:
Le White Power va vous éblouir au soleil, n'oubliez pas vos lunettes de glacier quand vous voudrez poser votre regard dessus 8) :lol: :lol:
Bon allez, je vais bosser.... :twisted:
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »