[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

Seb91 a écrit :Non :lol:
Le White Power va vous éblouir au soleil, n'oubliez pas vos lunettes de glacier quand vous voudrez poser votre regard dessus 8) :lol: :lol:
Bon allez, je vais bosser.... :twisted:
Y'en a des tonnes des whites en 2010 :lol:

Je vois que Môôsieur ne lâchera pas le morceau ;)

Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

En fait je préfère attendre d'avoir le cadre avant d'en parler. J'ai suffisament été échaudé ces 3 derniers mois.
GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

Christian : je parle de la sente qui descend depuis le carrefour des ligueurs vers le nord (hippodrome)

ta trace 24 mai me fait bcp penser a du Quick !!!

Au rocher st germain, est ce qu'il est possible de monter d'est en ouest sur ta trace du 24 janvier ? Je monte toujours par une des 2 montées qui sont plus loin
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

Bon alors on fait quelle trace dimanche ?
Faudra prévoir les moufles :roll:

Edit: comme on en parlait l'autre jour, j'ai pris une photo du X Team que je possède, mais une photo bien de face pour ne pas que la mesure soit biaisée:
http://www.viper-sconcept.eu/ulFiles/Im ... 20TEAM.jpg
Puis un rapporteur:
http://www.top-office.com/media/catalog ... orteur.jpg

Hop hop hop deux trois rotations sous Photoshop histoire d'aligner le tout et le résultat tombe: avec une Reba de 100mm, 74° ! Et 73° en 120mm (ce que j'ai, enfin...j'ai 127mm, pour être précis ;)), c'est plutôt fermé comme angle tout compte fait
leptitof
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par leptitof »

Sans moi pour dimanche mais à Larchant avec Ludo.
Alors Quick ce velotaf sur Paname tu as survécu :lol:
GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

Mon oeil laser te dit que tu n'as certainement pas 74° !!!! Impossible que ça soit plus de 71.
Ta méthode n'est pas assez précise.

Pour la trace j'irai bien au sud sur la malmontagne
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

GodFlesh a écrit :Mon oeil laser te dit que tu n'as certainement pas 74° !!!! Impossible que ça soit plus de 71.
Ta méthode n'est pas assez précise.

Pour la trace j'irai bien au sud sur la malmontagne
Je me suis fais la même remarque... :| Je prendrais une photo du mon mien plus tard
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

GodFlesh a écrit :Christian : je parle de la sente qui descend depuis le carrefour des ligueurs vers le nord (hippodrome)
Il y a effectivement eu un ou des arbres tombés en travers l'an dernier, mais ça fait longtemps que je ne l'ai pas prise. C'est ennuyeux quand on descend "à donf" sur un chemin où il y a une grosse branche en travers à 1 mètre du sol qu'on voit au dernier moment... On a vu ce genre de chose dimanche dernier ! :lol: Plus loin il y a un deuxième tronc mais au sol, à contourner.
ta trace 24 mai me fait bcp penser a du Quick !!!
Tout à fait, Maître Yoda nous a montré ses meilleurs parcours, on a pris des notes ! ;) Je l'ai mis pour montrer le passage au Mont Ussy surtout.
Au rocher st germain, est ce qu'il est possible de monter d'est en ouest sur ta trace du 24 janvier ? Je monte toujours par une des 2 montées qui sont plus loin
Non, on a dû finir à pied. Ce chemin n'est pas top pour la montée, c'était un essai. Mais je voulais qu'on accède au plateau avant d'être à la grotte aux cristaux. Il faudrait essayer le chemin vert des daltoniens ;) sinon il reste la route classique du mont St-Germain, la goudronnée. Ou alors carrément au nord mais comme on tournait dans le sens horaire, on n'allait pas emprunter le chemin du retour même en sens inverse...

EDIT :
Bien ta photo du Viper Regoma. J'aime bien le rapporteur aussi ! :lol:
Nul besoin du petit rapporteur, garde ça pour la feuille de papier : avec Photofiltre tu as les longueur L et hauteur H d'une droite ou d'une sélection (dans la barre en bas du logiciel), et même le rapport entre les deux L/H, donc la tangente de l'angle, donc l'angle. Ca doit être dans ton bouquin de math! :lol:
N'oublie pas que ton vélo n'est peut-être pas rigoureusement horizontal sur la photo. Enfin là je pense que si, quasiment (pneu à pneu pour être sur le même plan vertical).
Je trouve 0,4 de cotg soit 68,2° ici, disons plus proche de 68,5° avec l'inclinaison de l'image.
C'est un compromis entre maniabilité et stabilité, je n'ai pas en tête les valeurs habituellement utilisées.

Pour dimanche c'est comme vous voulez. On devient difficile à force de chercher les meilleurs chemins. ;)
Dernière modification par ChristianB le 29 janv. 2010, 21:18, modifié 2 fois.
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

donc dimanche, quel est le programme? :?: :?: le sud de la malmontagne?
ok mais à part notre trace sud et ses quelques variantes, il n'y à pas beaucoup plus de singles exploitable à vtt...
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

ChristianB a écrit :
Je trouve 0,4 de cotg soit 68,2° ici, disons plus proche de 68,5° avec l'inclinaison de l'image.
C'est un compromis entre maniabilité et stabilité, je n'ai pas en tête les valeurs habituellement utilisées.

Pour dimanche c'est comme vous voulez. On devient difficile à force de chercher les meilleurs chemins. ;)
Ouaiii ouaiii stabilité, ça dépend du pilote ça :lol: (gauffrage mercredi après midi 8) )

Plus de single exploitable...Chacun ramène sa scie pliable et hop, on se fraie un chemin

:arrow:
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »