GodFlesh a écrit :Christian : je parle de la sente qui descend depuis le carrefour des ligueurs vers le nord (hippodrome)
Il y a effectivement eu un ou des arbres tombés en travers l'an dernier, mais ça fait longtemps que je ne l'ai pas prise. C'est ennuyeux quand on descend "à donf" sur un chemin où il y a une grosse branche en travers à 1 mètre du sol qu'on voit au dernier moment... On a vu ce genre de chose dimanche dernier !

Plus loin il y a un deuxième tronc mais au sol, à contourner.
ta trace 24 mai me fait bcp penser a du Quick !!!
Tout à fait,
Maître Yoda nous a montré ses meilleurs parcours, on a pris des notes !

Je l'ai mis pour montrer le passage au Mont Ussy surtout.
Au rocher st germain, est ce qu'il est possible de monter d'est en ouest sur ta trace du 24 janvier ? Je monte toujours par une des 2 montées qui sont plus loin
Non, on a dû finir à pied. Ce chemin n'est pas top pour la montée, c'était un essai. Mais je voulais qu'on accède au plateau avant d'être à la grotte aux cristaux. Il faudrait essayer le chemin vert des daltoniens

sinon il reste la route classique du mont St-Germain, la goudronnée. Ou alors carrément au nord mais comme on tournait dans le sens horaire, on n'allait pas emprunter le chemin du retour même en sens inverse...
EDIT :
Bien ta photo du Viper Regoma. J'aime bien le rapporteur aussi !
Nul besoin du petit rapporteur, garde ça pour la feuille de papier : avec Photofiltre tu as les longueur L et hauteur H d'une droite ou d'une sélection (dans la barre en bas du logiciel), et même le rapport entre les deux L/H, donc la tangente de l'angle, donc l'angle. Ca doit être dans ton bouquin de math!

N'oublie pas que ton vélo n'est peut-être pas rigoureusement horizontal sur la photo. Enfin là je pense que si, quasiment (pneu à pneu pour être sur le même plan vertical).
Je trouve 0,4 de cotg soit 68,2° ici, disons plus proche de 68,5° avec l'inclinaison de l'image.
C'est un compromis entre maniabilité et stabilité, je n'ai pas en tête les valeurs habituellement utilisées.
Pour dimanche c'est comme vous voulez. On devient difficile à force de chercher les meilleurs chemins.