[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

leptitof
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par leptitof »

C'est vrai cette année pas de bouchons ou si peu, le terrain bien gras fut assez dur, mais avec ludo on a fini contrairement a l' année derniere ou on s'était arretés au deuxieme ravito. conclusion une bonne rando quand meme bien fatiguante pour nos petits corps :roll:

Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

Pfiouuuu il est ma-gni-fique ton Yeti, par contre à nettoyer ça doit être moins marrant ;)
GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

quick : 409% de plus !
22/32*(1+4.09) ça fait 3,5
22/32*(1+4.09)*11=38,5
Donc un 38/11, ou un 42/12

Mon moyeu actuel fait 306%, et franchement aujourd'hui je n'avais pas besoin de plus !

Sinon je suis tout à fait d'accord avec ta vision de l'hivernale. Moi aussi j'ai trouvé ça bien mieux que l'année dernière, car quasi aucun bouchon à part la aie aie ! Que j'ai d'ailleurs descendu sans trop de soucis (je m'étais couché sur le côté l'année dernière).

Je suis passé quasi partout avec mon tout rigide alfine. En tout cas le vélo ne m'a pas limité ! A part les pneus pas adaptés au gras.
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

Regoma a écrit :Pfiouuuu il est ma-gni-fique ton Yeti, par contre à nettoyer ça doit être moins marrant ;)
Merci :wink: Je ne suis pas du genre à nettoyer souvent mes vélos :oops:
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

Seb91 a écrit :
Regoma a écrit :Pfiouuuu il est ma-gni-fique ton Yeti, par contre à nettoyer ça doit être moins marrant ;)
Ohhhh un copain crado, tout comme moi ! :lol:
quick
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par quick »

Seb91 a écrit : Sinon Quick, faut que tu me redonnes tes dispo pour je vois comment aller rouler avec toi. J'ai pas mal de questions et même concernant le GPS. Le mien plante depuis hier en navigation sans que je comprenne pourquoi....
pas de probleme sur le mien depuis qu'il est revenu de reparation par contre je fais les maj des qu'il y en a de sortie :wink:
pour les dispo cette semaine je bosse vendredi mais je vais essayer de posser un rtt pour pouvoir rouler mercredi sinon les semaines suivantes je bosse pas le vendredi et je suis en vacances la premiere semaine des scolaires
GodFlesh a écrit :quick : 409% de plus !
22/32*(1+4.09) ça fait 3,5
22/32*(1+4.09)*11=38,5
Donc un 38/11, ou un 42/12
38*11 j'en ai largement assez :wink: y'a plus qu'a attendre que ca soit arrivé chez nous :oops:

tien une petite photo du yeti
:wink:
Image
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

salut,

Rego, pas de soucis pour ce matin, ne te voyant pas venir à 9H06 on s'est dit que tu attendais peut-être au viaduc (ben oui, un viaduc est un pont...) on est descendu voir et on est parti juste après. Je me suis dit que tu ne t'étais p'têt pas réveillé, j'aurais dû parier ! :lol:

Pas mal aussi le Gérald ! :lol: Faudrait l'inviter aux sorties Utagawa s'il n'assure plus son encadrement ! :lol:

Pour ma part je n'ai fais que la moitié du parcours je pense, juste après le Petit Mont Chauvet, car ma chaîne s'est coincée (et pas qu'un peu) entre petit plateau et plateau intermédiaire.
Un maillon étant passé en partie sous la couronne du plateau intermédiaire, malgré toute la bonne volonté de warm et Fabrice, impossible de retirer la chaîne !
Je suis donc rentré jusqu'à chez moi en trottinette ou en vélocipède bref, en vélo sans transmission, et j'ai dû démonter les deux plateaux pour retirer la chaîne.
Je viens de commander deux plateaux car l'intermédiaire est vraiment usée, ainsi qu'une chaîne, et un petit outil spécial chez Shimano (je conseille ce site de docs techniques pour ceux qui ont du Shimano).
Après cela ça devrait aller beaucoup mieux je pense !
quick a écrit :11 vitesse et 300 e ca commence a etre interessant :lol:
d'apres toi si je veut garder un equivalent au 22*32 ca me ferait quoi en gros braquet avec ce truc :?:
Quick le Rohloff il est encore mieux sur le papier ! va voir mes liens ici et déjà noyés dans le flot de la conversation de ce topic, en particulier celui-ci, non, pardon, ce tableau de comparaison du Rohloff, cliquer sur le graphique pour agrandir.
Je confirme après avoir essayé (sur le plat il est vrai) la boîte de vitesse de Godflesh : celle qu'il a me paraît déjà pas mal du tout ! Alors une 400 ou une 500%...
Pour le calcul pour Quick je n'ai pas compris ton calcul Godflesh (mais j'imagine que c'est moi qui ai faux, ne baignant pas dans la techno, ni dans le sucre en poudre d'ailleurs...). Je croyais le calcul beaucoup plus simple : 22/32 x 409% = 2,81, soit équivalent 44/16. J'ai tout faux là ?
Autre chose que je ne comprends pas sur le Alfine 11 speed ici : Il est indiqué 2 sauts de vitesse de 17% et 8 sauts de 13%, ce qui fait un total de 1,17^2 x 1,13^8 = 364% et non 409%...Moi y'en a pas comprendre...
Il faudrait que Shimano fournisse des informations plus complètes et plus détaillées sur sont hub.

110km, woah! :shock: Ca fait au moins 10H de rando Utagawa, ça. :lol:
Il est bon ton Yéti tout blanc Seb ! :D Encore un "vélo d'hiver"... ;)
Les plantes de GPS c'est peut-être les piles secouées à l'intérieur (faux contact), à voir, enfin ça arrive.
Seb91 a écrit :
J'ai trouvé un truc super pour le nettoyage, bien qu'un peu chéro quand même, c'est ici.
+1 pour la bande de p'tits crados... :lol:
En rentrant de Bleau samedi de sortie avec les p'tits c..., me suis arrêté chez Total. Pas pour faire le plein mais pour le laver. En 2 mn, c'est fait ! :P Faut avoir une pièce de 2€ sur soi aussi. Sinon y'a l'Eléphant Bleu mais c'est plus loin vers VW et y'a une côte à remonter... :oops:

Il est tout beau ton Yéti Quick! La chaîne sur petit pignon et petit plateau pour le rangement, marque d'un grand soin ! ;) Le mien n'a pas les mêmes faveurs... :roll:
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
quick
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par quick »

ChristianB a écrit : Il est tout beau ton Yéti Quick! La chaîne sur petit pignon et petit plateau pour le rangement, marque d'un grand soin ! ;) Le mien n'a pas les mêmes faveurs... :roll:
c'est pas pour le rangement je venait de le nettoyer et c'etait pour pouvoir brosser les plateaux :wink:
pour le rolhoff je pense aussi que c'est mieux que le shimano mais beaucoup trop cher sinon j'en aurait un depuis longtemps :oops: mais a 1000 euros le moyeu nu :evil:
GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

Christian :
Pour le premier calcul, je me suis en effet trompé ! Ca c'est l'effet recup avec une bière devant France/Ecosse, j'ai rajouté 100% à la gamme.
Ca fait donc 31/11 ou 34/12.
Donc en résumé, l'acuel alfin correspond a un monoplateau avec une grande cassette (11 36) à l'arrière, l'alfine11 correspond a du double plateau, et le rolholf a du triple.

Pour le deuxième calcul, il me semble que c'est toi qui te trompe. Tu dois faire un pourcentage du précédent pourcentage , comme une suite géométrique. Néanmoins même comme ça les chiffres ne tombent pas juste.
Néanmoins Shimano a officiellement annoncé juste la gamme (409%), pas le détail des rapports.
Je vais essayer d'avoir plus d'info via mes contacts.

Bon sinon ce matin cou toujours à moitié coincé !
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

Si j'ai bien compris tout ce que j'ai lu le Rohloff remplace quasiment une transmission triple plateau.
Question indexation, elle est réglée en interne et elle ne bouge jamais. Conséquence, du moment que les câbles sont un minimum tendus tout va bien. Zéro entretien de ce côté là et il faut vraiment que l'ensemble gaines/câbles soit tout pourri pour penser à le changer. Je trouve aussi que la poignée est naze. Il parait que ça devrait changer cette année.
Toujours côté entretien, il faut faire un vidange par an (c'est très facile et ça prend 5 minutes) voir deux (une à l'entrée de l'hiver et une à l'entrée de l'été).
Je connais des personnes qui roulent avec ça sur un tandem depuis 5 ans et ils n'ont jamais eu le moindre problème de transmission. C'est juste pour illustrer le fait que c'est hyper solide.
C'est cher au départ mais vu que le moyeu tiendra probablement 10/15 ans c'est une solution économique sur le long terme.
Voilà, manque plus qu'à tester !
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »