[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

En effet l'abus d'alcool est dangereux ! :mrgreen:

Bien vu la comparaison "double plateau" ou "triple plateau", c'est très parlant.

Pour les "sauts de vitesse" ça marche avec le Rohloff : 13,5 % => coefficient de 1,135 pour passer d'un rapport à l'autre (ou 1,137 suivant les rapports).
Donc pour passer du 1er au 14ème rapport avec 8 passages à 13,5% et 5 passages à 13,7% je calcule un passage du 1er au 14ème de la façon suivante : 1,135^8 x 1.137^5 = 523%, tout proche des 526% annoncés (à 0,6% près, la différence est due au nombre de chiffres significatifs utilisés dans le calcul).
Donc je pense en effet que tu as raison : les valeurs de sauts de vitesse trouvés ici ou là sur le Alfine 11 sont probablement incorrectes et ne sont pas des infos officielles de Shimano. Les sauts de vitesse sont probablement plus importants (ou le 409% indiqué est faux, mais ça m'étonnerait).
Seb91 a écrit :Si j'ai bien compris tout ce que j'ai lu le Rohloff remplace quasiment une transmission triple plateau.
Pas quasiment : la totalité ! Voir le graphique ici. Après suffit de choisir un plateau et un pignon dont le rapport convient pour obtenir par exemple l'équivalent d'un 22/34 en 1ère vitesse, voire encore moins ! :P
Vous imaginez si les boîtes de vitesse automobile avaient cette compacité tout en offrant 14 rapports ?! :shock: :lol:

EDIT : j'ai discuté avec un collègue sur ces "boîtes de vitesse". Ce qui serait intéressant je pense, compte tenu de leurs prix de vente, serait d'avoir un retour d'expérience des utilisateurs en terme de fiabilité, d'usure, en particulier pour les derniers modèles tout juste sortis (Rohloff 500 notamment) tellement sophistiqués (un véritable mécanisme "d'horlogerie" pour le Rohloff 500) qu'on se demande si le dimensionnement est suffisant, les tolérances de fabrication adaptées, la lubrification uniforme... (La dureté des matériaux utilisés dans les engrenages est-elle suffisante ? Les jeux fonctionnels et tolérances d'usinage ne sont-ils pas excessifs ? etc...). Avant d'investir une telle somme (environ 900€ pour un Rohloff 500) il semble normal de demander un minimum de garantie (Ces nouveaux "hub" sont garantis combien de temps d'ailleurs ?) et d'assurance sur leur bon fonctionnement dans la durée. Un test préalable d'endurance a-t-il été effectué sur ces "hub" chez le fabricant ?
Sur le papier ça paraît en tous les cas bien meilleur qu'une transmission classique.
C'est quoi ton avis Godflesh sur la fiabilité de ces nouveaux hub ? Tu vas me dire que tu n'as pas de boule de cristal ou tu es confiant ? :)

EDIT 2 : un premier retour d'expérience de dysfonctionnement du Rohloff dans la FAQ de Rohloff.

EDIT 3 : au fait Quick, quand est-ce que tu nous fais visiter ton usine pour changer des "hubs" ? ;) :D

LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

salut, petit CR de la reco (partiel) du rocher de bouligny on a fait la parti est (on avait fait la partie ouest il y a 15 jours :wink: ) c'est roulable à 80% mais c'est très sympa. La nouvelle descente du petit mont chauvet est intéressante, avec pas mal de virage assez serrés et bien pentu :D

ça peux faire une bonne base pour une trace sud version 2010 mais il faudra voir à raccourcir car on perd beaucoup de temps dans ces passages technique :D

quelques photos 8)

la descente du petit mont chauvet
Image

portage obligatoire...
Image

mais ça en vaut la peine :D
Image

un arbre, ça pousse vraiment n'importe ou... :roll:
Image

quelques vues du single sur la crête
Image

Image
Image
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
leptitof
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par leptitof »

Bon c'est à mon tour d'exploser mon disque dur :evil: conséquence comme j'ai rien sauvegardé sur un autre support' à contrariode mon habitude , je me retrouve tout nu de traces :oops: y'aurait il une ame charitable pour me renvoyer tous les chapitres de nos épopées héroiques :roll: :wink:
Merci :D

Désolé si je ne parle pas de %, et de développements :roll:, mais tout ce que je sais, c'est quand çà monte ce sont mes cuisses qui chauffent toujours, :lol: en proportion du pourcentage de la cote ,:roll: vous m'expliquez comment et pourquoi siouplait:roll: :?:
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

leptitof a écrit :Bon c'est à mon our d'exploser mon disque dur :evil: conséquence comme j'ai rien sauvegardé sur un autre support' à contrariode mon habitude , je me retrouve tout nu de traces :oops: y'aurait il une ame charitable pour me renvoyer tous les chapitres de nos épopées héroiques :roll: :wink:
Merci :D

Désolé si je ne parle pas de %, et de développements :roll: mais tout ce que je sais c'est quand çà monte ce sont mes cuisses qui chauffent toujours :lol: en proportion du pourcentage de la cote :roll: vous m'expliquez comment et pourquoi siouplait:roll: :?:
:D

je t'envoie un "package" de traces dans la semaine (je te laisserais faire le trie) :wink: :D
eTrex Vista HCX
leptitof
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par leptitof »

Oh merci Mr Warm, alors ton acclimatation se passe bien :D
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

:lol: J'ai compris que je commençais à saturer certains avec le Rohloff ;) alors comme je l'indique plus haut je suis d'avis aussi de changer de thème de discussion (c'est amusant, je le disais à l'instant à Godflesh passé chez moi pour une histoire de clef). On n'a déjà pas mal fouillé le sujet des hubs, néanmoins pas inintéressant !

Je déménagerai peut-être un jour tous ces liens sur un thème dédié du forum, pour ne pas les perdre. J'aurais dû le faire dés le départ.

Pour clore ma prose sur ce sujet, je viens de trouver une conclusion optimiste sur la fiabilité du Rohloff 500, c'est ici : 90 000 km et toujours bon pour le service ! :P
Ca confirme le témoignage de Seb sur un autre hub. C'est le Rohloff 500 qui m'inquiétait personnellement, vu la "bête" !

Pour les traces perdues on voit ça par mel.

Contre l'échauffement excessif des cuisses dans les côtes, Tof, le mieux c'est le pommeau de Bretagne, de préférence celui de la Distillerie des Menhirs de Plomelin (29). Médaillé au Concours Général Agricole, une référence (distribué par La Trinitaine) ! ;)

Bravo warm pour la reco, sympa tes photos !
GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

warm, tu es parti depuis l'entrée du chemin que l'on avait regardé en recoupant la crete lorsque l'on était sur le retour ?

Il y a une sortie singlespeed organisé sur Bleau dimanche matin.
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

GodFlesh a écrit :warm, tu es parti depuis l'entrée du chemin que l'on avait regardé en recoupant la crete lorsque l'on était sur le retour ?
exact, je pense que c'est dans ce sens (est/ouest) que c'est le plus intéressant.

sinon mercredi je pense faire une reco autour du secteur mont aigu/gorges du houx. :wink:

pour leptitof: mon acclimatation à bleau se passe bien (même si j'ai hâte d'en finir avec mes 4h de transport en commun quotidien... :roll: ) mais comme tu peux le constater, je ne parle pas encore en pourcentage ni en développements, comme le font mes voisins!!! :lol: je continue toujours à monter les pignons quand je n'avance plus :wink: et quand il n'y a plus de pignons, je monte à pieds :lol:
eTrex Vista HCX
leptitof
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par leptitof »

Tu sais Christian moi et la Techno........ :roll:
Ok comme vous êtes tous pointus en pourcentage :wink: Christian tu ne m'as pas précisé la puissance obtenue en % (bien sur) et le taux de refroidissement selon la quantité de pommeau absorbé :P :P en proportion de la longueur, du porcentage de pente et du braquet utilisé :shock: :arrow:

Je m'égare :shock: c'est à cause de tous ces sattelittes; planétaires et ....... :shock:

Tout çà pour dire un grand Merci à Christian et son paquetage de traces que je vais "dépiauter" ce soir :lol:

Warm bien tes photos çà donnent envie d'aller y poser ses crampons :wink:
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

salut,

Puisque je vois que vous aimez les pourcentages, pour le pommeau c'est 17% ! ;)

J'espère reçevoir mes plateaux et chaîne d'ici la fin de la semaine, sinon ben faudra que je revisse les autres et j'essaierai de faire avec pour le WE prochain.
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »