[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

leptitof a écrit :Tu sais Christian moi et la Techno........ :roll:
Ok comme vous êtes tous pointus en pourcentage :wink: Christian tu ne m'as pas précisé la puissance obtenue en % (bien sur) et le taux de refroidissement selon la quantité de pommeau absorbé :P :P en proportion de la longueur, du porcentage de pente et du braquet utilisé :shock: :arrow:

Je m'égare :shock: c'est à cause de tous ces sattelittes; planétaires et ....... :shock:
On est en train de le perdre lui :lol: :lol:

GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

grâce à la super clé de Christian, j'ai pu changer ma roue libre ! 5 min et c'était fait. Ensuite juste un peu de temps pour remettre en place les billes et resserrer le moyeu.

D'ailleurs je me demande si il y a une procédure pour serre le contre écrou, car chaque fois que je le sers ça change la précontrainte du moyeu.
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Regarde la notice Shimano peut-être, sur leur site ?

EDIT : La notice qui t'intéresse est je crois (M970).

Pour ma part j'attends mes pièces maintenant, elles sont parties. Ca ne m'empêchera pas de rouler ce WE si elles n'arrivent pas d'ici là. Faudra pas forcer sur les plateaux... :roll:

Vu les températures annoncées la neige pourrait tenir jusque là... ;)
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Le "corps" de ta roue libre "Freehub Body" XTR est bien en titane, c'est indiqué ici. Tout comme sa vis de fixation creuse semble-t-il ("fixing bolt" sur la notice).
Sans doute le même que l'alliage utilisé en aéronautique.
C'est cool : apparemment deux fois plus léger et éventuellement aussi dur ou plus dur que l'acier selon l'alliage (faudrait que je regarde dans les docs), mais semble-t-il deux fois plus souple (élasticité) quoique ça ne veut pas dire grand chose car la rigidité dépend surtout de la section des tubes comme pour les cadres alu à mon avis, mais c'est un alliage également...plus cher (100€ tu disais ? :lol: )
Tiens j'ai vu un cadre TS titane à 3000 € chez HBicycles ! ;) Faut rouler pour l'amortir...

J'ai retrouvé le cadre TS chez HBicycles : L'alliage utilisé pour le cadre est un Ti3Al2.5V. Et pour les caractéristiques mécaniques et ceux qui aiment les pourcentages ;) c'est ici !

Voilà plein de petits alliages de Titane ! :lol:
A quand le Rohloff en Titane à 100 € ?
Dernière modification par ChristianB le 11 févr. 2010, 18:54, modifié 1 fois.
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

je vais rester sur l'alu, voir l'acier pour un semi rigide.... :wink:

sinon petit roulage hier midi, j'avais prévu de reconnaitre les singles autour du mont aigu mais étant donné les conditions météo j'ai fait un bon petit tour assez roulant. Je suis rentrer juste avant la "tempête de neige" (mais j'étais dessous en voiture: 3h pour rentrer de Melun!!!!! :evil: )

ce weekend je ne sais pas si j'irais rouler, peut-être un petit roulage dimanche après-midi :wink:
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

C'est sûr, les bons vieux cadres aciers "chromoly" (ou "cromoly", je ne sais plus) c'était bien aussi ! Le matériaux est deux fois plus lourd que le titane, mais c'est beaucoup moins cher !

Pour ma part je me ferais bien une sortie VTT - PHOTOS ce WE, dans un coin non encore exploré sous la neige et sympa. Les Trois Pignons ça doit être pas mal par exemple, mais j'ai peur qu'il ne faille le 4x4 pour y accéder...

A voir...
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

ChristianB a écrit :Les Trois Pignons ça doit être pas mal par exemple, mais j'ai peur qu'il ne faille le 4x4 pour y accéder...

A voir...
ou un vtt :mrgreen:

finalement j'aurais peut-être un peu de temps, on peut éventuellement voir ça pour dimanche après-midi :?: :wink:

Pour Regoma: j'ai récupérer mon sac D4 avec poche à eau, si tu es toujours intéressé :wink:
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

Ouaip bah pour l'instant l'eau risque de geler :mrgreen:

Pour dimanche je ne suis pas sûr de pouvoir venir, ai été malade comme un chien (et me suis aussi fait mordre par un chien samedi dernier en forêt, s'te blague...) et j'ai peur de prendre froid :oops:
leptitof
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par leptitof »

Regoma a écrit :Ouaip bah pour l'instant l'eau risque de geler :mrgreen:

Pour dimanche je ne suis pas sûr de pouvoir venir, ai été malade comme un chien (et me suis aussi fait mordre par un chien samedi dernier en forêt, s'te blague...) et j'ai peur de prendre froid :oops:
Eh fais gaffe à la rage :cry: tu as vu un medecin :?: :?:
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

leptitof a écrit :
Regoma a écrit :Ouaip bah pour l'instant l'eau risque de geler :mrgreen:

Eh fais gaffe à la rage :cry: tu as vu un medecin :?: :?:
Oh hum, non. C'est superficiel, ce n'était qu'un caniche blanc un peu hargneux qui m'a rattrapé en monté l'enfoiré :lol:
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »