[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

merci à Tiki pour nous avoir fait découvrir cette magnifique forêt de Nemours, ça vaut le détour!!! :D Seulement une vingtaine de km mais j'ai l'impression d'en avoir fait 3 fois plus, car il y a tellement de paysages différent en si peu de temps :shock: niveau technique il y a de quoi s'amuser.

Comme je l'avais prédit, le cours de mécanique à porter sur 2 éléments

1° une fourche qui ne fonctionne pas transforme n'importe quel vtt en rockrider 500 (n'est ce pas pyro!!! :lol: )

2° quand la patte de dérailleur est cassé on peut enfin doublé Christian!
Dernière modification par warm le 26 oct. 2008, 20:59, modifié 3 fois.
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

:lol:
Je voulais être bien crevé en rentrant c'est pour ça que j'ai forcé sur la fin, mais c'est mon VTT en fait qui m'a lâché (la faute à une branche ?) heureusement à 100 mètres de l'arrivée seulement...
Pour ceux qui n'ont jamais vu de "patte cassée" sur un vélo : ;)
Image

Merci aux collègues notamment à Tikimatic pour le cours de mécanique à l'occasion, j'ai appris quelques trucs. :) On a fait fort cette fois-ci côté méca entre la fourche de Tiki et ma patte de dérailleur.
Du coup j'ai commandé deux pattes (une pour le vélo et une autre de rechange), en principe celle-lci pour mon Stump (merci pour le tuyau Pyro !).

A part ça, rando sympa et sportive, on a suivi "Tiki l'explorateur" sur les sentiers de la forêt. Warm s'est dispensé d'OTB cette fois-ci...et moi aussi.
Ca ne nous a pas empêché de faire de chouettes photos, jugez plutôt :

Image
Là c'est warm qui ne veut pas tomber des dalles de pierre qui surplombent la neige, le passage est étroit en effet.

Image
Au retour de la boucle on a dû improviser un peu pour passer la carrière qui nous pose toujours problème. Petit portage et quelques mètres d'escalade... :lol: En fait on n'a pas escaladé depuis le chemin d'en bas rassurez-vous.

Image
J'aime bien celle-là. Ils sont sympas les chemins que nous trouve notre explorateur. Là c'était de l'improvisation pour tout dire.

Image
Vue de l'autre côté : c'est le chemin exploré qu'on était censé suivre...On le trouvait trop large alors on a pris un petit single parallèle. Du coup il manquait la machette...

Image
Sportive cette version du circuit avant le plateau du "Désert de Sable". Mais quand on a un "Rocky Mountain" on assume... ;)

Image
Après tous ces efforts on se retrouve enfin au "coin pique-nique" habituel...

Image
...avant une dernière traversée de neige car nous préparons Le Touquet. :) On l'avait pas dit ?

Image
Allez, une petite accélération sur la fin avant de prendre une photo. Désolé Pyro... :oops:

Image
Et une dernière série de clichés juste avant de casser ma patte de dérailleur...La suite vous connaissez.

Merci à jmm et à warm d'avoir fait tous ces kilomètres jusqu'à Nemours, c'était sympa,

Je crois qu'on a encore quelques recherches à faire pour améliorer l'itinéraire notamment au niveau de la carrière. :)
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
jmm
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par jmm »

Bonne sortie, bonne ambiance, a refaire... franchement on fait tout un plat de cette neige mais avec des bon ski, ca passe... 8)

en fait la diversité du terrain, et la beauté des paysages, fond qu'on ne se lasse pas d'avoir a porté le velo ou traverser les champs de S---e.

Alors merci aux Locaux pour l'accueil moi je repars quand vous voulez.
Christian et Warm merci pour les photos même si j'arrive pas a ouvrir ton lien Warm :oops:
Cannondale Rush / Etrex Venture CX / memory map 5
Jmm
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

http://myfreefilehosting.com/f/ccfcc9deef_9.59MB

voici un nouveau lien pour les photos étant donné que l'ancien ne fonctionnait pas.

Sinon je vais aller m'acheter une patte de dérailleur d'avance pour ne pas avoir à subir la mésaventure de Christian.
eTrex Vista HCX
Tikimatic
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Tikimatic »

Merci pour les photos Christian et Warm.
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

De rien.
Curieux warm, le lien avait fonctionné chez moi, mais peu importe le téléchargement fonctionne aussi, merci pour les photos ! :)

Pour la patte de dérailleur tu peux prévoir aussi un étau solide fixé sur un établi et une lime de 40cm (pour faire levier) :) que j'ai dû utiliser aujourd'hui pour retirer le morceau de patte resté sur le dérailleur : la clef alène ne suffisait pas, l'axe à dévisser était coincé par la patte elle-même coincée sur une autre partie du dérailleur. Enfin je suppose que ça ne coince pas à chaque fois...
On peut aussi s'équiper d'un sac à dos rempli d'outils n'est-ce pas Tiki ;)
C'est quand même bien ces pattes de sécurité car changer un dérailleur ça coûte cher (environ 10 fois plus...), je l'avais déjà changé sur mon vieux RR700.
Le parcours que nous ont concocté les nemourois est vraiment très esthétique, j'ignore si les "Trois-Pignonais" peuvent faire aussi bien avec leur forêt vu que c'est un peu le même style ? Enfin la dernière rando avec Fredo était déjà pas mal. :)

[EDIT du 28/10 : Ca y est, j'ai reçu mes pattes aujourd'hui dans ma boîte aux lettres, tout de même rapide ! :D C'est la bonne patte (heureusement) et visiblement l'ancienne a été tordue jusqu'à rupture dans le sens du déplacement du vélo comme si quelque chose avait accroché mon dérailleur et l'avait retenu vers l'arrière, ou alors il a buté contre un rocher au sol mais quel effort pour le casser ! Pourtant je n'ai rien vu et pas de trace particulière sur le dérailleur...ou alors problème de transmission ? Bizarre...]

[EDIT du 29/10 : ben voilà la nouvelle patte ça fonctionne sur le VTT. Et toi Tiki, ta fourche ça se passe comment ?]
Pyroflam
Nouvel Utagawiste

Message par Pyroflam »

ChristianB a écrit :Et toi Tiki, ta fourche ça se passe comment ?
J'ui ai donné la mienne, elle fonctionne mieux que la sienne :twisted:
Tikimatic
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Tikimatic »

Ayé ma fourche elle remarche !!

Je l'ai complètement démontée : la cartouche Motion Control en pièce, le système U-turn aussi. (pas juste enlevés de la fourche mais totalement en pièces).
Alors déjà c'est super intéressent de voir comment ça fonctionne vraiment et finalement c'est pas très compliqué.

J'ai deux hypothèses pour ma panne :
- La tige de la chambre négative coincée pour une raison inconnue.
- La tige de réglage de la décompression coincé a cause d'une sorte de pièce en plastique au fond des fourreaux qui était inclinée genre / au lieu de _ .

Merci à Warm pour ton aide :wink:

edit 3 novembre.

Après une deuxième panne aujourd'hui j'ai cerné le problème : un joint doit être mauvais sur un des piston de la tige de rebound. L'huile descend de du haut du MC dans les fourreaux et bloque la fourche.
Dernière modification par Tikimatic le 03 nov. 2008, 20:35, modifié 1 fois.
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Ok va falloir être diplomé en méca-vélo pour ces randos maintenant... :shock:
En tous les cas bravo, c'est mieux que la fourche de Pyro quand même :lol: :wink:
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

Tikimatic a écrit :Ayé ma fourche elle remarche !!

Je l'ai complètement démontée : la cartouche Motion Control en pièce, le système U-turn aussi. (pas juste enlevés de la fourche mais totalement en pièces).
Alors déjà c'est super intéressent de voir comment ça fonctionne vraiment et finalement c'est pas très compliqué.

J'ai deux hypothèses pour ma panne :
- La tige de la chambre négative coincée pour une raison inconnue.
- La tige de réglage de la décompression coincé a cause d'une sorte de pièce en plastique au fond des fourreaux qui était inclinée genre / au lieu de _ .

Merci à Warm pour ton aide :wink:
de rien mais c'est vrai que c'est relativement simple et hyper intéressant de savoir comment ça fonctionne.
eTrex Vista HCX
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »