[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Moi j'ai une Talas c'est vrai que pour suivre Quick dans les bosses des singles on n'arrête pas de changer entre 140 et 100mm de débattement... :? Donc maintenant j'ai un réglage "spécial parcours Quick" calé sur 120mm :D
La prochaine fois que j'ai un problème avec ma fourche j'appelle warm pour la notice de démontage ;) Quand je voudrai changer j'appellerai Quick... :lol:

A part ça si on revenait au sujet du jour :
Tikimatic a écrit :Et sinon vous avez prévu quelque chose pour ce weekend pluvieux ?
(dimanche matin a l'air un peu moins pluvieux :D )
Pour moi si rien n'est prévu je vais aller voir la sortie d'un club voisin demain matin.
Le 16 j'irai à la Milliaçoise je pense.

Et quick il ne nous prévoit plus de sortie "single" :?: :wink:

LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

je voulais sortir ce matin mais quand j'ai vu le temps, je suis resté au lit!!!
C'est sympa aussi la grasse-mat' des fois! :lol:

Ce soir c'est soirée raclette donc demain je sors vers chez moi pour éliminer le gras et le vin blanc!! :wink:
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
quick
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par quick »

ChristianB a écrit :Moi j'ai une Talas c'est vrai que pour suivre Quick dans les bosses des singles on n'arrête pas de changer entre 140 et 100mm de débattement... :? Donc maintenant j'ai un réglage "spécial parcours Quick" calé sur 120mm :D
La prochaine fois que j'ai un problème avec ma fourche j'appelle warm pour la notice de démontage ;) Quand je voudrai changer j'appellerai Quick... :lol:

A part ça si on revenait au sujet du jour :
Tikimatic a écrit :Et sinon vous avez prévu quelque chose pour ce weekend pluvieux ?
(dimanche matin a l'air un peu moins pluvieux :D )
Pour moi si rien n'est prévu je vais aller voir la sortie d'un club voisin demain matin.
Le 16 j'irai à la Milliaçoise je pense.

Et quick il ne nous prévoit plus de sortie "single" :?: :wink:
en ce moment je suis en 3*8 alors je roule la semaine (si vous avez des dispo en semaine hesitez pas :wink: )j'ai fais un bon "petit" tour hier et avec les fougere de la meme couleur que les feuille sur les chemins c'est super joli :wink: et fun avec la glisse :roll:
sinon on fait des droles de rencontre a bleau
ImageImage
un dinosaure fosilisé :lol:
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

:lol: Ouai il a de l'herbe sur les yeux ton dinosore !
Demain ça m'étonnerait que j'ai le temps de prendre des photos si je randonne avec le club mais pour les dinos je regarderai.
Pour les 3*8 j'aurai du mal, au taf c'est plutôt du 1*8 voire du 1*10 ou du 1*12 parfois. Perso je préfèrerais du 2*6 ou du 3*4 mais ça se fait pas chez nous... :lol: Quand je pourrai me dégager une journée en semaine je ferai signe, un vendredi sans doute.
[EDIT du 02/11] Finalement je n'ai pas vu de dinos en forêt ce matin par contre temps correct et très jolis feuillages d'automne. 32km environ, tranquille (13,5km/h).Ai rencontré un VTTiste qui connaît très bien Nemours et Poligny et y randonne régulièrement. Pas vu d'aussi Quick que Quick ce matin...
Tikimatic
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Tikimatic »

J'aime bien ce genre de rencontres insolites en plein milieu de la foret.

Par ex : voilà ce qu'on peut croiser sur en suivant la GR13 vers l'ouest de Nemours : (désolé de la qualité des tofs, je n'avais que le gsm pour prendre des photos et il est vraiment pourri pour prendre des photos)

Image

Et là c'est les Séquoïa de Nemours :D . Il y'a un chemin derrière le poney club avec d'immenses conifères plantés des deux côtés de la voie. Vestiges vivants d'un ancien chemin que l'empereur empruntait peut-être pour aller chasser...

Image
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Super tes photos ! Ils sont géants tes conifères mais ce ne sont pas des séquoias géants (à la limite des séquoias sempervirant). Ce sont plus probablement des sapins (sapins argentés si j'en crois mon guide Delachaux), superbes et gigantesques car ils peuvent atteindre "50m de haut ou plus".
Je connais deux séquoias géants à Fontainebleau (il y en a peut-être d'autres) : l'un à la lisière ouest de l'arboretum situé un peu au sud de Franchard, et l'autre à côté...du Champion à Avon qui végète sur quelques mètres carrés d'herbe entourée de bitume...:?
Des conifères a priori identiques à ceux que tu as photographiés sont visibles autour du carrefour du Rocher Boulin parcelle 526 au sud de Fontainebleau. Je ne connais que cet endroit où on en voit.

Sympa les vestiges. Ca fait un peu fantastique au beau milieu de la forêt...Rien à ce sujet sur le guide de l'ONF sur la forêt pourtant bien détaillé. La butte St-Louis explorée ce matin a aussi des vestiges mais il ne reste que les fondations.

De mon côté cet après-midi je suis allé chasser le dinosaure à pied et j'en ai trouvé un autre, ici :

Image
:D
En fait il était juste après le dino de Quick que j'ai trouvé par hasard (j'aurai du jouer au loto aujourd'hui...). Mon dino a un peu la g... de travers à l'instar d'un poisson plat, je lui ai juste remis en état sa dentition. :)
Quelques champignons au pied du monstre...

Image
Les champipis, c'est parti !
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

jolies photos! :)
Pour ma part sortie TRÈS TRÈS boueuses dans les forêt briardes, si il y a des volontaires pour un entrainement spécifique "grosse bouillasse qui colle" c'est le moment!!! :lol:

par contre faut prévoir un seau d'eau pour le vtt et le pilote, les gens que j'ai croisé en sortant de la forêt me regardaient bizarrement!! :roll:
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
quick
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par quick »

ChristianB a écrit :Super tes photos ! Ils sont géants tes conifères mais ce ne sont pas des séquoias géants (à la limite des séquoias sempervirant). Ce sont plus probablement des sapins (sapins argentés si j'en crois mon guide Delachaux), superbes et gigantesques car ils peuvent atteindre "50m de haut ou plus".
Je connais deux séquoias géants à Fontainebleau (il y en a peut-être d'autres) : l'un à la lisière ouest de l'arboretum situé un peu au sud de Franchard, et l'autre à côté...du Champion à Avon qui végète sur quelques mètres carrés d'herbe entourée de bitume...:?
Des conifères a priori identiques à ceux que tu as photographiés sont visibles autour du carrefour du Rocher Boulin parcelle 526 au sud de Fontainebleau. Je ne connais que cet endroit où on en voit.

Sympa les vestiges. Ca fait un peu fantastique au beau milieu de la forêt...Rien à ce sujet sur le guide de l'ONF sur la forêt pourtant bien détaillé. La butte St-Louis explorée ce matin a aussi des vestiges mais il ne reste que les fondations.

De mon côté cet après-midi je suis allé chasser le dinosaure à pied et j'en ai trouvé un autre, ici :

Image
:D
En fait il était juste après le dino de Quick que j'ai trouvé par hasard (j'aurai du jouer au loto aujourd'hui...). Mon dino a un peu la g... de travers à l'instar d'un poisson plat, je lui ai juste remis en état sa dentition. :)
Quelques champignons au pied du monstre...

Image
Les champipis, c'est parti !
je l'ai vu ton dino il est a 200m du mien :lol: c(est vers les gorges du houx si je me trompe pas :wink:
y'en a qui delirent bien en foret car la derniere fois ou je suis passé par la il me semble que les dino n'avais pas de dents :lol:
a la butte saint louis y'a pas que les fondation il reste aussi une espece de voute on dirait les reste dune cave :arrow:
sinon je suis passé a franchard il on rasé entierement l'auberge qui avait pris feu je ne sait pas ce qu'il on prevu de faire : peu etre un grand magasin de velo :P :mrgreen:
Tikimatic
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Tikimatic »

ChristianB a écrit :Super tes photos ! Ils sont géants tes conifères mais ce ne sont pas des séquoias géants (à la limite des séquoias sempervirant). Ce sont plus probablement des sapins (sapins argentés si j'en crois mon guide Delachaux), superbes et gigantesques car ils peuvent atteindre "50m de haut ou plus".
Oui je sais que c'est pas des séquoia, c'était une petite blagounette :oops:
Par contre je ne savais pas qu'il y'avait réellement des sequoïa dans le coin.

Sympa les deux monstres :D
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

warm a écrit :jolies photos! :) Pour ma part sortie TRÈS TRÈS boueuses dans les forêt briardes, si il y a des volontaires pour un entrainement spécifique "grosse bouillasse qui colle" c'est le moment!!! :lol:
Pas mal aussi du côté de Bois-le-Roi au nord de Fontainebleau, sans valoir la glaise du bassin parisien bien sûr ! J'ai de bons souvenirs de randos de ce style en forêt de Meudon-Versailles où au retour on ne faisait plus la différence entre le vélo et le VTTiste...:lol:
quick a écrit :je l'ai vu ton dino il est a 200m du mien :lol: c(est vers les gorges du houx si je me trompe pas :wink:
Oui, parcelle 123 exactement. Excellent coin ! ;) Boucle intéressante à faire à ce niveau avec la route Michaux .
y'en a qui delirent bien en foret car la derniere fois ou je suis passé par la il me semble que les dino n'avais pas de dents :lol:
Qui te dit qu'elles n'ont pas poussé ? :lol:
A la butte saint louis y'a pas que les fondations il reste aussi une espece de voute on dirait les reste dune cave :arrow:
Jamais remarqué pourtant j'y suis passé plusieurs fois sur cette butte, faut que je fouille...
sinon je suis passé a franchard il on rasé entierement l'auberge qui avait pris feu je ne sait pas ce qu'il on prevu de faire : peu etre un grand magasin de velo :P :mrgreen:
Je suppose que tu parles de l'ex-auberge sur la route du Mont Chauvet sur les hauteurs de l'hippodrome de La Solle ?? Elle est rasée depuis quelque temps déjà, m'étonnerait qu'on voit un jour autre chose d'autant que cette route forestière est désormais inaccessible aux voitures. A moins que tu ne penses à autre chose.
Tikimatic a écrit :[...]je ne savais pas qu'il y'avait réellement des sequoïa dans le coin.
Si tu t'intéresses à la nature et à toutes les curiosités du massif forestier de Fontainebleau-Trois Pignons-Nemours, je te conseille le petit guide de couleur verte intitulé "La forêt de Fontainebleau" des éditions Ouest-France (les meilleures, pas chauvin... ;) ) co-édité par l'ONF, la FFRP (randonnée pédestre) et l'Asso des Amis de la Forêt de Fontainebleau.
C'est très détaillé, pour chaque itinéraire des randonnées pédestres proposées.
On le trouve dans les bonnes librairies du coin et à l'O.T. de Bleau.
Il y a aussi quelques mots sur les villes de la région, avec des détails intéressants, mais pour les villes je pense que le classique "guide vert" n'est pas mal non plus.
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »