warm a écrit :jolies photos!

Pour ma part sortie TRÈS TRÈS boueuses dans les forêt briardes, si il y a des volontaires pour un entrainement spécifique "grosse bouillasse qui colle" c'est le moment!!!
Pas mal aussi du côté de Bois-le-Roi au nord de Fontainebleau, sans valoir la glaise du bassin parisien bien sûr ! J'ai de bons souvenirs de randos de ce style en forêt de Meudon-Versailles où au retour on ne faisait plus la différence entre le vélo et le VTTiste...
quick a écrit :je l'ai vu ton dino il est a 200m du mien

c(est vers les gorges du houx si je me trompe pas

Oui, parcelle 123 exactement. Excellent coin !

Boucle intéressante à faire à ce niveau avec la route Michaux .
y'en a qui delirent bien en foret car la derniere fois ou je suis passé par la il me semble que les dino n'avais pas de dents
Qui te dit qu'elles n'ont pas poussé ?
A la butte saint louis y'a pas que les fondations il reste aussi une espece de voute on dirait les reste dune cave
Jamais remarqué pourtant j'y suis passé plusieurs fois sur cette butte, faut que je fouille...
sinon je suis passé a franchard il on rasé entierement l'auberge qui avait pris feu je ne sait pas ce qu'il on prevu de faire : peu etre un grand magasin de velo

Je suppose que tu parles de l'ex-auberge sur la route du Mont Chauvet sur les hauteurs de l'hippodrome de La Solle ?? Elle est rasée depuis quelque temps déjà, m'étonnerait qu'on voit un jour autre chose d'autant que cette route forestière est désormais inaccessible aux voitures. A moins que tu ne penses à autre chose.
Tikimatic a écrit :[...]je ne savais pas qu'il y'avait réellement des sequoïa dans le coin.
Si tu t'intéresses à la nature et à toutes les curiosités du massif forestier de Fontainebleau-Trois Pignons-Nemours, je te conseille le petit guide de couleur verte intitulé "La forêt de Fontainebleau" des éditions Ouest-France (les meilleures, pas chauvin...

) co-édité par l'ONF, la FFRP (randonnée pédestre) et l'Asso des Amis de la Forêt de Fontainebleau.
C'est très détaillé, pour chaque itinéraire des randonnées pédestres proposées.
On le trouve dans les bonnes librairies du coin et à l'O.T. de Bleau.
Il y a aussi quelques mots sur les villes de la région, avec des détails intéressants, mais pour les villes je pense que le classique "guide vert" n'est pas mal non plus.