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Seb91 a écrit :Si les plaquettes sont contaminées (ce qui semble être le cas) t'es bon pour les changer. C'est ça le vrai problème en fait. Elles sont foutues. Pense à dégraisser le disque avant de monter des neuves.
En effet elles sont foutues J'ai déja tout essayé, plongé les plaquettes dans l'eau bouillante puis poncer, au mieux tu récupère un peu de freinage après un rerodage mais ce sera plus jamais au top.
Je crois que Godflesh l'a dit aussi. En fait, Rego vient juste de réinventer le palier en bronze fritté "autolurifiant" ! Et ce n'est pas une blague belge...
Ouai ouai moque toi, j'amènerai ma p'tite bouteille d'huile dimanche on en reparlera
Je vais essayer les méthodes de grand mère: faire bouillir 30 minutes puis sécher au pistolet à chaleur 1 minute maxi sur le mode 560°C et finir avec un coup de ponçage. Et si je m'énerve je sors la perceuse, la mèche qui va bien et je ponce
'fin faut encore que je vois comment on sort les plaquettes sur les Elixir
Regoma a écrit :
Je vais essayer les méthodes de grand mère: faire bouillir 30 minutes puis sécher au pistolet à chaleur 1 minute maxi sur le mode 560°C et finir avec un coup de ponçage. Et si je m'énerve je sors la perceuse, la mèche qui va bien et je ponce
'fin faut encore que je vois comment on sort les plaquettes sur les Elixir
STOP ne touche à plus rien, tu auras des experts Dimanche; va voir un bouclar , achete juste des plaquettes et en 5 min Dimanche tout sera changé.
Ptit Scarabé ne grille pas les étapes, regarde faire des plus expérimenté
"Pour t'améliorer en mécanique propose plutot de la faire sur le vélo de tes ennemis que de tes Amis.... " (Dicton du jour)
Je suis d'accord avec Tof. Achète-toi une paire de plaquettes neuves pour dimanche (et laisse ton huile chez toi j'en ai déjà, merci. ).
Je vais en parler au boulot pour savoir comment on pourrait récupérer des plaquettes imbibées d'huile (la tension superficielle, c'est quelque chose ! ). Chimiquement ou mécaniquement, une solution existe peut-être. On a fait des "miracles" au boulot sur d'autres nettoyages. Tiens, je connais une spécialiste, mais ça risque d'être la "grosse artillerie" ! Je me souviens avoir vu une portion d'autoroute refaite (le revêtement enlevé) parce qu'un camion de saindoux s'était renversé...
@+
Dernière modification par ChristianB le 19 mars 2010, 09:01, modifié 1 fois.
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
Une technique qui marche très bien pour le dégraissage des matériaux micro-poreux comme le titane est de les faire monter en température (environ 90/100°C) et de les plonger à chaud dans un solvant comme l'acétone ou le méthyléthylcétone, faire l'OP 2 ou 3 fois. C'est la technique que nous utilisons en extensométrie pour coller des jauges de contraintes sur ces matériaux...
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.
La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !
Garik a écrit :Une technique qui marche très bien pour le dégraissage des matériaux micro-poreux comme le titane est de les faire monter en température (environ 90/100°C) et de les plonger à chaud dans un solvant comme l'acétone ou le méthyléthylcétone, faire l'OP 2 ou 3 fois. C'est la technique que nous utilisons en extensométrie pour coller des jauges de contraintes sur ces matériaux...
Connaissant le Bonhomme il est capable de faire sauter sa Baraque c'est vraiment pas des conseils à lui donner ; par contre c'est à essayer mais ne pas oublier de le faire dans un local bien ventilé ou à l'extérieur avec le masque aproprié à ce genre de solvants sinon Rego tes neurones y passent encore que........
T'inquiete à Bleau le rodage des plaquettes ce fait trés rapidement
Haaa ça c'est sur que je n'ai pas précisé (tellement ça me semble évident) que toutes les précautions doivent être prisent, déjà parce que la température est au dessus du point de fusion du solvant et donc les projections sont assez violentes donc il faut manipuler à distance avec des pinces de cheminée par exemple...
et aussi si possible à chaque trempage dans le solvant faire un passage de 10/15mn en bac à ultra sons...
Tien si tu veux tu passes à mes bureaux et on essaye de faire la manip... Je suis curieux
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.
La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !
Garik a écrit :Haaa ça c'est sur que je n'ai pas précisé (tellement ça me semble évident) que toutes les précautions doivent être prisent, déjà parce que la température est au dessus du point de fusion du solvant et donc les projections sont assez violentes donc il faut manipuler à distance avec des pinces de cheminée par exemple...
et aussi si possible à chaque trempage dans le solvant faire un passage de 10/15mn en bac à ultra sons...
Tien si tu veux tu passes à mes bureaux et on essaye de faire la manip... Je suis curieux
Oukisson les bureaux ?
Bon une petite histoire pour égayer votre journée:
10h55, le Regoma sort de chez lui pour aller chez le médecin. A fond les ballons sur le trottoir (rue en sens unique oblige) j'arrive à une intersection. Je vois de loin que c'est libre, je fonce. Je descend le trottoir et je vois le prochain arriver. En bon maitre, je lève la roue avant pour ne pas traumatiser ma monture et bien sûr, j'attends avant de me rassoir dans ma selle. Mauvais timing ? Trottoir barbelés ? Qui sait...en tout cas ce que je sais c'est que feu ma chambre à air a deux déchirures de respectivement 2 et 3cm de long
Si Dieu existe, il doit m'en vouloir. Ou c'est de famille (le 'tof comprendra )