[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Message par Regoma »

Je crois être passé de ~1.9 à 0.1 en quelques secondes ;)

J'ai une latex à l'avant mais après en avoir déchiré une sur un pavé (elle était monté à l'arrière) à 2 endroits j'ai été un peu dégoûté...à 12€ la chambre ça fait un peu mal quand même. La butyl c'est 3-4€, faut pas déconner non plus :lol:

Tof un jour je te montrerai comment on fait, promis. Faut une bonne dose d'impatience et d'empressement. A ça tu rajoute un cerveau pas toujours allumé et tadammm :mrgreen:

warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

ah sacré regoma!!!!! :shock: tu ne finiras donc jamais de nous étonner :lol:

sinon pour dimanche, la météo est de mieux en mieux :D (un peu de pluie la nuit pour tasser le sable mais sans rendre les racines et les rochers trop glissant!!! :D )

donc rego, ok pour 8h à la faisanderie? ça ne fait pas trop loin de chez toi mais avec toi on ne sais jamais ce que tu es capable de démolir en 5minutes :mrgreen: (si tu pourris ma caisse je te jète du haut des 100 marches :lol: )
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

warm a écrit :ah sacré regoma!!!!! :shock: tu ne finiras donc jamais de nous étonner :lol:

sinon pour dimanche, la météo est de mieux en mieux :D (un peu de pluie la nuit pour tasser le sable mais sans rendre les racines et les rochers trop glissant!!! :D )

donc rego, ok pour 8h à la faisanderie? ça ne fait pas trop loin de chez toi mais avec toi on ne sais jamais ce que tu es capable de démolir en 5minutes :mrgreen: (si tu pourris ma caisse je te jète du haut des 100 marches :lol: )
Yep toujours bon pour 8h. Par contre je serais toi j'amènerais des menottes pour m'empêcher de toucher au tableau de bord de ta voiture, on sait jamais :lol: :lol:
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

leptitof a écrit :Mais comment tu fais :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
On se le demande !!! :shock:T'as réussi à voir ton médecin quand même ?

J'avais pensé aussi au bac à ultrasons, on en a un notamment pour dégraisser des pièces, à l'acétone également mais à froid. Le problème c'est qu'il est tellement puissant qu'on risque aussi d'usiner tes plaquettes... :lol:

Ne t'embête pas jette tes plaquettes si elles ne fonctionnent pas correctement, tu as déjà assez à faire à réparer tes chambres à air et à consulter les toubibs... :roll:

PS : pour dimanche comme déjà dit il y a quelque temps n'oublie pas la patte de lapin dans le sac à dos et les pièces détachées pour ton vélo ! :wink:
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

ChristianB a écrit :

J'avais pensé aussi au bac à ultrasons, on en a un notamment pour dégraisser des pièces, à l'acétone également mais à froid. Le problème c'est qu'il est tellement puissant qu'on risque aussi d'usiner tes plaquettes... :lol:

Ne t'embête pas jette tes plaquettes si elles ne fonctionnent pas correctement, tu as déjà assez à faire à réparer tes chambres à air et à consulter les toubibs... :roll:

PS : pour dimanche comme déjà dit il y a quelque temps n'oublie pas la patte de lapin dans le sac à dos et les pièces détachées pour ton vélo ! :wink:
ou alors tu prend une pelle et des chaussures de trekking comme ça tu enterres ton vtt (au fait le géant-vert ça pousse??? :lol: ) et tu rentres en courant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol:
eTrex Vista HCX
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

warm a écrit :
ChristianB a écrit :

ou alors tu prend une pelle et des chaussures de trekking comme ça tu enterres ton vtt (au fait le géant-vert ça pousse??? :lol: ) et tu rentres en courant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol:
:mrgreen: :lol: mouhahaha x'D ça promet dites moi

Je ne perds pas espoir, un jour je ne pèterais rien pendant plus de 2 semaines, c'est une question de motivation comme dirait l'autre ;)

Je viens de me rendre compte que j'ai perdu pendant la sortie de cette aprem' la vis (celle qui est à l'extérieur) de ma pédale gauche :(
Image
Maintenant les roulements sont à poil :evil: Ca s'achète séparément ce genre de vis ?
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

un conseil, ton vtt quand tout fonctionne bien, n'y touche pas. Je me contente du minimum (nettoyage de la transmission, vérification des serrage, lubrification de toutes les articulations et des suspensions et basta) après de temps en temps il faut bien purger les freins et vidanger sa fourche, mais franchement 1 fois par an (et encore :oops: ) ça suffit bien si l'entretient courant est fait régulièrement. Le seul point que je contrôle c'est l'usure de la chaine et je n'hésite pas à la changer pour ne pas avoir à changer toute ma transmission... :wink:

edit:pour ta pédale ça me l'a fait sur mes smarty mais l'embout est en plastoc et je m'étais manger un gros bloc de pierre meulière de la brie j'ai atterrie 3m plus loin dans une flaque de boue et je n'ai jamais retrouver la vis. Sur les candy tu peux en racheter (les vpc vont faire fortune avec toi!!! :D ) mais il vendent l'ensemble des roulements, et non la vis seule... :(
eTrex Vista HCX
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

Non mais attends, le pire c'est qu'à part mettre de l'huile sur les fourreaux de la fourche et sur l'amorto pour enlever la poussière je ne fais AUCUN entretient, un vrai porc :D

Je passerai à la Petite Reine histoire de voir, on ne sait jamais. Au pire un bout de scotch et hop c'est repartit

Edit: j'ai récupéré les plaquettes ! 8) (bouillir ~30minutes + 1 min/plaquette @ 560°C + essuyer avec un chiffon neuf)
GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

j'ai une vieille paire de smarty que je peux te preter en attendant
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

T'embête pas avec ça je vais remonter mes plates ;)

Je suis passé à la Petite Reine (il y avait un Spé équipé monstrueusement bien en train d'être monté, un vrai bijou :shock: ) et c'est 22€ ...Alors qu'est ce qu'on a pour 22€ messieurs dames ? Deux vis et 6 pauvres bouts de plastique, on se sent des envies de roucouler quand le gars annonce le prix :roll:
Si quelqu'un a déjà pété des Crank et qu'il les a gardé en souvenir, je suis preneur ;)
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »