[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Message par Seb91 »

Moi au final j'ai plutôt 70km et 1000m de D+. :mrgreen:
Difficile de papoter avec tout le monde, y'avait que des langues pendues sur cette sortie :mrgreen: Une crevaison à mon actif, ça faisait bien longtemps. Mais à cause d'un préventif qui a préféré séché en moins de 2 mois j'ai été obligé de mettre une chambre. Voici la tronche de mon préventif mis dans le pneu fin janvier/début février :
Image
Regoma a écrit :Pour les histoires de dual speed...
Un 44t: ~80Gr
Un bash: 142Gr, 30€ chez Probikeshop ( http://www.e13components.com/product_supercharger.html )
Et il doit en exister des moins gros

Niveau garde au sol tu dois gagner dans les 2cm, peut être un peu plus (j'ai vraiment mais vraiment la flemme d'aller mesurer :lol: )

Et la manip' au niveau des shifters pour bloquer le passage au troisième plateau ça je ne sais pas
Pour les Bash faut regarder du côté de BBG (http://www.bbgbashguard.com/Mountainbike.html). Tu t'en sortiras pour 8€ et 50gr le bouzin...
Pour bloquer le passage sur le 3ième plateau, il suffit de régler les butées du dérailleur pour que la chaine n'aille que sur les 2 premiers plateaux, CQFD !
quick a écrit :et alors pas de c-r de votre rando de ce matin ?
Faut pas avoir d'heure de retour précise quand on roule là-bas. Le retour se fait souvent dans l'après-midi :mrgreen:

Nous sommes ce que nous osons !
Bat-24
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Bat-24 »

très bonne randonnette fort sympa ce matin sous une météo clémente !
le circuit était un agréable mélange entre un soupçon de pistes et pléthore de sentiers pas forcements évidents...
de quoi bien mettre en défaut le pilote (et la mécanique par conséquent :wink: )
par contre j'ai la nuque qui craque suite à 2 contacts plutôt rugueux entre mon casque et des branches :roll: :?

bien content d'avoir découvert un bout des trois pignons en agréable compagnie

Bat
[i]...
Si tu forces ton cœur, tes nerfs, et ton jarret
À servir à tes fins malgré leur abandon,
Et que tu tiennes bon quand tout vient à l'arrêt,
Hormis la Volonté qui ordonne : « Tiens bon ! »
...[/i]
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

Seb91 a écrit :
Regoma a écrit :Pour les histoires de dual speed...
Un 44t: ~80Gr
Un bash: 142Gr, 30€ chez Probikeshop ( http://www.e13components.com/product_supercharger.html )
Et il doit en exister des moins gros

Niveau garde au sol tu dois gagner dans les 2cm, peut être un peu plus (j'ai vraiment mais vraiment la flemme d'aller mesurer :lol: )

Et la manip' au niveau des shifters pour bloquer le passage au troisième plateau ça je ne sais pas
Pour les Bash faut regarder du côté de BBG (http://www.bbgbashguard.com/Mountainbike.html). Tu t'en sortiras pour 8€ et 50gr le bouzin...
Pour bloquer le passage sur le 3ième plateau, il suffit de régler les butées du dérailleur pour que la chaine n'aille que sur les 2 premiers plateaux, CQFD !
Franck m'avait déjà mis l'idée en tête il y a quelques mois mais là...ça peut être intéressant, parfois il ne manque pas grand chose. Par exemple à un moment le chemin se coupait en deux, Vincent était devant moi et passe un tronc et je le suis derrière. Forcément le 44t vient racler le tronc d'arbre...à voir, peut être pour les beaux jours
Bat-24
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Bat-24 »

solution testée et approuvée depuis 4 ans (sur un vélo qui en a 15) : un vieux 44 édenté meulé (en l'enlevant du pédalier et du cadre, ça évite d'attaquer aussi le tube diagonal et la manivelle... :roll: ) et la vis de butée haute vissée en conséquence... avec un 36x22 c'est vraiment sympa à rouler
[i]...
...[/i]
chakatak
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par chakatak »

Regoma a écrit :
chakatak a écrit :
Regoma a écrit :Regarde le lui s'te balance :lol:

rhôôôô !!! :lol: :lol: :lol:

chui cuitE aussi...
Ah merde Hélène je savais pas que t'avais décidé de t'inscrire :D
;)
ça fait un moment, mais je viens juste de me rendre compte qu'un groupe de musique que je ne connais ni d'ève ni d'adam porte ce nom ! :?
C'était juste un hommage à mon chat... :twisted:

[
GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

Yep sortie bien sympa. J'avais bcp moins les jambes qu'hier.
Comme d'hab avec seb il nous améne dans les sentiers pièges à grands avec plein de branches décapitantes. Heureusement ce coup si j'avais pensé à enlever ma visière :)

Bien content de mon passage sur la grosse dalle, je me suis fait plaisir avec une glissade de l'avant qui à fait monter l'adrénaline. A noter un superbe passage bien bourrin de baptiste dans ce même endroit (qui a fait mal à la mécanique :)

PS : regoma, t'as trouvé ta bidouille d'url pour aller direct au dernier message ?
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

Non, rien :(

Je vais aller poster un petit quelque chose sur le forum http://forums.phpbb-fr.com/
leptitof
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par leptitof »

Alors Rego comment tu l'a trouvé la Dalle :wink: j'espére qu'il y a eu de bonnes images :D
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

Je la connaissais déjà ! En montée et en descente, et j'l'ai pas passée (enfin à pied quoi :mrgreen: ) Mais j'ai fais les marches, nah ! Et pas d'image, tout ceux qui l'ont passé y sont allé à fond et Christian n'a pas eu le temps de filmer (Vincent, Seb' et..j'ai oublier son nom, Mr. Commencal :) )

Voila le code à mettre dans vos favoris, il vous ramènera au premier message non lu ;)
viewtopic.php?f=167&t=3647&view=unread#unread
C'est donc "&view=unread#unread"
Bat-24
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Bat-24 »

:-( j'avais l'impression de perdre petit à petit de l'air...(pression à refaire après plusieurs semaines, car je roule sur plusieurs vélos)
il semblerait que j'ai perdu du débattement et avec peu de pression la fourche est très raide.
d'après le manuel cannon', hier j'ai mis 100 psi en réglage "dur" pour mes 80 kg, soit la pression préconisée pour un criquet.

Je pense à une migration des roulements comme on me l'a fait remarquer hier.

mais le coup de la pression me fait aussi penser à la création d'une chambre - :idea:

les docs ès lefty, vous en pensez quoi ?

pps : si besoin, culture vélo melun est-il recommandé pour regarder ça ? car j'ai un excellent petit bouclar qui fait aussi cannon mais à 500 km d'ici...

edit pour la "forme"
Dernière modification par Bat-24 le 22 mars 2010, 14:42, modifié 1 fois.
[i]...
...[/i]
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »