lefoudunet a écrit :Pourrais-tu m'en dire plus ?
Si tu parles de la carrière de sable, on a déjà tourné dans ce coin et on a même réussi à s'amuser à descendre.
Gloups !

Oui des photos !
En fait
c'est ici l'endroit auquel je pensais. C'est le retour de la boucle sur la trace gpx (suis sous Linux là, peux pas ouvrir CE3) : on croit se retrouver sur le chemin qui surplombe la petite carrière mais en fait on est quelques mètres en-dessous et il faut escalader pour retrouver la trace (voir photo sur le post où on fait un peu de portage). Même avec un GPS c'est pas toujours évident. L'autre solution consiste à descendre au lieu d'escalader, mais c'est un tout autre chemin.
Au fait, génial ton lien Internet, merci : sympa d'avoir ces vues en grand sur l'écran !
Pour Tiki et leptitof : dimanche je randonne à partir de 8H30 au départ de Bois-le-Roi retour peu après midi si un jour ça vous dit. Semaine prochaine il y a la Milliaçoise (le 55 si j'arrive à être à l'heure) et après ça se calme, rien de prévu semble-t-il pendant quelques semaines.
Mardi matin Quick n'est pas forcément là, à voir. En tous les cas il devrait y avoir un train de Nemours-St-Pierre à 8H43 qui arrive à Avon à 9H09. Pour l'aller ça va, reste toujours la question du retour. Je vous ramènerai si nécessaire. A quand le permis fourni avec la voiture neuve ?
Tiki, j'ai enfin reçu cette semaine ma pâte anti-glissement pour mon tube de selle carbone. Je laisse filer le WE et peut-être même la milliaçoise pour éviter les réglages du début pendant la rando...J'en connais d'autres qui ont essayé.