[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

lefoudunet
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par lefoudunet »

ChristianB a écrit :Attention si tu fais le circuit proposé a Nemours n'oublie pas la corde d'escalade pour le passage de la carrièreà la fin de la boucle...Blague à part c'est surtout ce point qui reste à corriger. Voir avec Tikimatic et Pyrooflam pour plus d'explcations.
Pourrais-tu m'en dire plus ?
C'est ici ? : http://mapper.acme.com/?ll=48.24251,2.7 ... 2CBiarritz
Si tu parles de la carrière de sable, on a déjà tourné dans ce coin et on a même réussi à s'amuser à descendre.
Je dois même avoir des images quelque part ;-)
Tikimatic a écrit :Lefoudunet : Bienvenue et merci pour les compliments ;) J'arrive pas a lire le .kml. Cela s'ouvre avec quel logiciel ?
Le fameux google earth... :P
http://earth.google.fr/

Lapierre pro team, Keymaze 700

Un topic à suivre... Un maillot de forumeur ici : http://www.utagawavtt.com/forum_v3/utag ... t7418.html
leptitof
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par leptitof »

Tikimatic a écrit :Leptitof : Ca me dirait bien mais j'ai un peu peur de sortir aussi "loin" avec ma fourche. Elle a refait le même coup que l'autre jour mais j'ai clairement identifié la panne cette fois-ci. Je viens de la remonter avec de nouveaux joints... Tu penses faire un tour de combien de km environs ?
On pense faire un tour 20 à 30 bon en fait tu prend la trace de quick et çà te donne le parcourt envisagé; eh oui mon pote avec qui je viens traine sur les même singles .....il n'a pas de gps mais connais bien le coin pour y avoir trainé ses guêtres dans sa jeunesse..... :roll: il va me faire la gueule si il tombe sur le post.
Bon personne d'autre???????? :?
Tikimatic
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Tikimatic »

lefoudunet a écrit :Si tu parles de la carrière de sable, on a déjà tourné dans ce coin et on a même réussi à s'amuser à descendre.
Le retour de la boucle au nord à l'ouest de la route "nemours-poligny" présente 1 ou 2 murs quasi infranchissables en vtt. Mais si tu dis que tu descend les pentes en sable des carrières alors ces montées seront peut-être du pipi de chat pour toi :lol:
(On attends tous les photos je crois ! :wink: )

edit : tu n'aurais pas le tracé en .gpx stp ? Je ne connais pas toute la partie a l'ouest de l'autoroute. On est passé une fois avec Christian mais on a été très déçu mais a priori on est tombé sur les pires chemins du coin :D
lefoudunet
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par lefoudunet »

Tikimatic a écrit :edit : tu n'aurais pas le tracé en .gpx stp ? Je ne connais pas toute la partie a l'ouest de l'autoroute. On est passé une fois avec Christian mais on a été très déçu mais a priori on est tombé sur les pires chemins du coin :D
Voici une trace GPX : http://myfreefilehosting.com/f/6144329dda_0.04MB
Elle n'est pas propre mais je pense que cela pourrait aller.
La partie à l'ouest de l'autoroute est assez roulante.
La partie au nord de la D255 est la plus intéressante.
Le départ se faisait au niveau d'un hameau "le hardy" car j'habite Saint Valérien dans l'Yonne et cela permettait de chauffer les jambes sur du roulant avant d'attaquer le technique sur Nemours. :wink:
D'autre part, c'est bon pour ma planète... :wink:

Un topic à suivre... Un maillot de forumeur ici : http://www.utagawavtt.com/forum_v3/utag ... t7418.html
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

lefoudunet a écrit :Pourrais-tu m'en dire plus ?
Si tu parles de la carrière de sable, on a déjà tourné dans ce coin et on a même réussi à s'amuser à descendre.
Gloups ! :shock: Oui des photos ! :D
En fait c'est ici l'endroit auquel je pensais. C'est le retour de la boucle sur la trace gpx (suis sous Linux là, peux pas ouvrir CE3) : on croit se retrouver sur le chemin qui surplombe la petite carrière mais en fait on est quelques mètres en-dessous et il faut escalader pour retrouver la trace (voir photo sur le post où on fait un peu de portage). Même avec un GPS c'est pas toujours évident. L'autre solution consiste à descendre au lieu d'escalader, mais c'est un tout autre chemin.

Au fait, génial ton lien Internet, merci : sympa d'avoir ces vues en grand sur l'écran !

Pour Tiki et leptitof : dimanche je randonne à partir de 8H30 au départ de Bois-le-Roi retour peu après midi si un jour ça vous dit. Semaine prochaine il y a la Milliaçoise (le 55 si j'arrive à être à l'heure) et après ça se calme, rien de prévu semble-t-il pendant quelques semaines.

Mardi matin Quick n'est pas forcément là, à voir. En tous les cas il devrait y avoir un train de Nemours-St-Pierre à 8H43 qui arrive à Avon à 9H09. Pour l'aller ça va, reste toujours la question du retour. Je vous ramènerai si nécessaire. A quand le permis fourni avec la voiture neuve ?

Tiki, j'ai enfin reçu cette semaine ma pâte anti-glissement pour mon tube de selle carbone. Je laisse filer le WE et peut-être même la milliaçoise pour éviter les réglages du début pendant la rando...J'en connais d'autres qui ont essayé. ;)
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
Tikimatic
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Tikimatic »

Tikimatic a écrit :
lefoudunet a écrit :Si tu parles de la carrière de sable, on a déjà tourné dans ce coin et on a même réussi à s'amuser à descendre.
Le retour de la boucle au nord à l'est de la route "nemours-poligny" présente 1 ou 2 murs quasi infranchissables en vtt. Mais si tu dis que tu descend les pentes en sable des carrières alors ces montées seront peut-être du pipi de chat pour toi :lol:
(On attends tous les photos je crois ! :wink: )

edit : tu n'aurais pas le tracé en .gpx stp ? Je ne connais pas toute la partie a l'ouest de l'autoroute. On est passé une fois avec Christian mais on a été très déçu mais a priori on est tombé sur les pires chemins du coin :D
edit : j'ai confondu l'est et l'ouest :oops:
lefoudunet
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par lefoudunet »

ChristianB a écrit :
lefoudunet a écrit :Pourrais-tu m'en dire plus ?
Gloups ! :shock: Oui des photos ! :D
En fait, je ne retrouve pas la photo, c'est une vidéo pourrie avec mon ancien téléphone.... :oops:
La voici : http://myfreefilehosting.com/f/2d16c4b287_0.1MB
C'est plutôt rigolo à descendre car on ne prend pas de vitesse... :lol:

quick
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par quick »

ChristianB a écrit :
lefoudunet a écrit : Mardi matin Quick n'est pas forcément là, à voir.
malheureusement pas possible pour moi mardi matin donc je roule mercredi et vendredi matin depart 8h30 retour avant midi (je bosse a treize heure :oops: )
si y a des courageux
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

lefoudunet a écrit :C'est plutôt rigolo à descendre car on ne prend pas de vitesse... :lol:
:lol: Pas mal ta video. J'ai crû au début que vous preniez de l'élan depuis le rocher. Ouf !
Je vois que toi aussi tu as une fourche de rechange pour Tiki au cas où...:)

Il commence à pleuvoir...dur, dur, je pressents la sortie de demain matin avec le FCVC. D'autant que c'est boueux par endroits là-bas...Verra bien. Pour la sortie de leptitof, ça sera une autre fois pour moi. Mardi matin c'est possible. Et si vendredi je suis en RTT alors je tenterai une Quick' sortie (sachant que j'ai déjà renoncé aux "mon voisin' sorties"...). Verra bien...
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
lefoudunet
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par lefoudunet »

ChristianB a écrit :
lefoudunet a écrit :C'est plutôt rigolo à descendre car on ne prend pas de vitesse... :lol:
:lol: Pas mal ta video. J'ai crû au début que vous preniez de l'élan depuis le rocher. Ouf !
Je vois que toi aussi tu as une fourche de rechange pour Tiki au cas où...:)
Sur la vidéo, ce n'est pas moi mais un ami.
C'est son ancien vélo, un sunn.
Je ne sais pas quelle fourche il avait dessus mais elle fonctionnait plutôt bien et il n'a jamais eu de fuites ni d'entretien à faire...
Maintenant il roule Canyon Nerve XC avec une Fox.

Pour ce qui est de sauter le rocher, maintenant que tu en parles... :lol:
Dernière modification par lefoudunet le 09 nov. 2008, 21:09, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »