[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Tikimatic
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Tikimatic »

warm a écrit :Si quelqu'un est motivé je fais une petite sortie (32km) samedi avec mon pote débutant, donc rythme tranquille et difficulté moyenne en prévision. Départ entre 16H30 et 16H45 du parking du cabaret masson (mon pote bosse de nuit)

http://myfreefilehosting.com/f/f5681e9076_0.02MB
voici le parcours prévu
Ok c'est noté dans le premier message. :wink:

ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Il me semble que c'est la trace qu'ont dû faire deux autres Utagawistes (qui ne sont pas sur ce forum) la semaine dernière. Etant en petite forme et pas sûr du tout de moi je me suis dégonflé.
Seule objection que j'avais formulée : la traversée d'une portion de la zone biologique intégrale de La Solle qui s'est étendue vers l'Est.
En fait j'y suis passé mardi soir en reconnaissance, à pied. Le tracé est vraiment bref, ne présente pas de danger particulier et on ne fait pas plus de dégat que les sangliers alors personnellement je ne vois pas d'objection à modifier ce tracé pour la raison de la "réserve bio". Le GR1 a été détourné.
Il y a deux troncs (arbres tombés) à enjamber à pied dans la zone intégrale (ne pas essayer de faire comme moi à Nemours à VTT, ça marche pas j'ai essayé... :? ).
Attention à la traversée de la N6 : la visibilité est bonne mais c'est une voie "et demi" et ça roule vite !
Encore une remarque : pour ce tracé, sur certains passages on peut aussi opter pour les "itinéraires bis" de Quick, c'est encore plus fun ! :wink: (les singles, en clair). Mais déjà le parcours paraît bien sympa !
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

le tracé est "maison" j'en ai fait une partie samedi dernier et je n'ai pas vu de trace de l'extension de la réserve intégrale dont tu parles...
pour les arbres tombés il y en a un gros dans la descente du rocher cassepot . Pour les "itinéraires bis" de quick vu l'équipement et le niveau de mon pote on va évité.

Bon sinon des volontaires pour samedi?
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
Tikimatic
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Tikimatic »

Vous passez vers la gare de fontainebleau, non ?
Si oui sur l'allée ou le retour ?

Je suis tenté de venir mais ça dépend des trains qui passent... je vais regarder ça.
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Tikimatic a écrit :Vous passez vers la gare de fontainebleau, non ?
Ca passe par le Pk situé juste au-dessus de la gare av.F.Roosevelt, il suffit de programmer le départ à cet endroit !?
Pour les horaires de trains : pas pratique, les horaires Nemours-Avon... :( A la limite le car est encore préférable, quoiqu'omnibus...(http://www.transilien.com)
Sinon il y a une solution qui consiste à prendre ta première heure d'auto-école entre Nemours et Avon...en chargeant le VTT dans la voiture. :D
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

pas mal le coup de l'auto école! :D

sinon j'avais en tête de faire partir le parcours du parking F.Roosvelt pour commencer plus tranquille que par le rocher cassepot
eTrex Vista HCX
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

j'ai donc modifié le parcours pour qu'il parte de l'avenue F. Roosevelt à Avon
http://myfreefilehosting.com/f/cb6713114d_0.02MB

les heures de départ restent les mêmes
eTrex Vista HCX
jmm
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par jmm »

Je serais franchement bien venu mais bon si je veux faire l'onceenne le lendemain ca risque d'être difficile...
:(
sinon y en a t'ils qui vont faire la ronde de la forèt de 7 Septembre ? je serais bien partant pour le parcours de 30
Cannondale Rush / Etrex Venture CX / memory map 5
Jmm
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Oui j'ai fais la Ronde c'est assez cool (tranquille, lignes droites mais en partie cabossées) suis pas sûr de refaire. Quelques parties plus intéressantes (montées, sentiers) mais ça m'a paru limité)
L'oncéenne en revanche, pourquoi pas essayer ? Mais ça dépend du temps...
Fredo, toi qui es à côté, as-tu l'intention de la faire ?

Pour samedi je ne suis pas sûr de faire la sortie. Je vais peut-être aller filer un coup de main à Tiki-le-bucheron à Nemours... :lol: A moins qu'on fasse ça à un autre moment ? J'irai bien poursuivre la reconnaissance de Nemours aussi, plus au sud car le nord on commence à bien connaître.
jmm
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par jmm »

OK merci pour l'info
ba donc si la semaine prochaine y en a qui font une sortie dans la region j'essaierai d'en etre plutot que de faire la ronde :wink:
Cannondale Rush / Etrex Venture CX / memory map 5
Jmm
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »