[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

lefoudunet
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par lefoudunet »

Pour ceux qui sont allés rouler ce matin... :?
C'était humide , non ?
J'ai sorti l'appareil photo par moment quand même.
http://vtt89.free.fr/Docs/081109%20nemours/index.htm

Lapierre pro team, Keymaze 700

Un topic à suivre... Un maillot de forumeur ici : http://www.utagawavtt.com/forum_v3/utag ... t7418.html
djmclane
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par djmclane »

vous roulez ou exactement mardi ? :D

parce que je serai bien intéressé pour venir :)
Giant Trance X4 - eTrex Venture HC - MM v5
"Rien ne sert de courir, il faut mieux pédaler" - de moi

Où vivent les Utagawistes ? [url=http://www.mappemonde.net/carte/Utagawa-VTT/monde.html]Inscrivez-vous[/url]
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

:lol: Bravo Lefoudunet (ou Lefouduclip ?) pour tes productions video !
Tu as un logiciel pour faire tes pages html avec tes photos ? Pour ma part j'utllise Image Collection. La cerise sur le gâteau ça serait la trace gpx... ;)

Concernant la fourche sur le premier "clip" je la voyais rigide, c'était une blague pour Tikimatic.

Ce matin lever 7H et des brouettes après une nuit de vent fort voire violent : la douche écossaise ! :cry: Comme personne ne m'attendais j'ai renoncé à y aller et changé mon programme...;) Mais la pluie s'est quand même calmée assez vite semble-t-il...Trop tard pour moi.

Cet après-midi bien meilleur temps (enfin temps possible) et pour moi sortie VTT sur le tard dans les traces du Quick's spot au nord de Avon-Fontainebleau (je n'allais pas louper ma sortie hebdo quand même !). N'ai pas eu le temps de boucler tout le circuit (Suis rentré à la lampe...Je déconseille les sorties nocturnes dans les endroits accidentés : on ne voit rien !), enfin j'en ai fais la plus grande partie (on n'avance pas très vite dans ces traces, heureusement j'avais le Pocket-GPS dans la poche car pas toujours évident de savoir où aller aux carrefours...). Humide mais pas de pluie, ouf ! Forêt toujours aussi jolie en automne. Ai trouvé le vestige indiqué par Quick. Quelques pierres formant une petite voute : une sorte d'ancien four à pain ou de cave à vin, selon les goûts. Intéressant.

Je crois que les deux nemourois prévoient une sortie à Nemours mardi. J'ignore ce qu'ils ont fait hier. Et toi Leptitof tu es sorti par ce beau temps :?:
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
Tikimatic
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Tikimatic »

ChristianB a écrit : Je crois que les deux nemourois prévoient une sortie à Nemours mardi. J'ignore ce qu'ils ont fait hier.
Euh non non. Au contraire j'ai dis un peu plus haut (page 20) qu'on serait interessé par la sortie sur Fontainebleau que tu avais proposé ;) :
ChristianB a écrit :Mardi matin sortie pas impossible avec Quick (à lui de nous dire) auquel cas on pourrait p'têt se prévoir une Quick-sortie dans les singles qu'il connaît bien, s'il veut bien ?
Quick a répondu qu'il ne pouvait pas mais il y'a d'autres interessés :) :
Fredo_S a écrit :....par contre j'envisage un petit tour mardi.
djmclane a écrit :vous roulez ou exactement mardi ? :D
Pour l'instant la meteo france prédit "rares averses" pour mardi matin...
lefoudunet
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par lefoudunet »

ChristianB a écrit ::lol: Bravo Lefoudunet (ou Lefouduclip ?) pour tes productions video !
Tu as un logiciel pour faire tes pages html avec tes photos ? Pour ma part j'utllise Image Collection.
J'utilise Adobe Dreamweaver.
ChristianB a écrit :La cerise sur le gâteau ça serait la trace gpx... ;)
Je n'ai pas mis en route le GPS pour la bonne raison que c'est le père Noël qui doit me l'amener :wink:
La trace que j'ai fourni un peu plus haut dans le topic, je l'avais faite avec mon PDA et vu le temps qu'il faisait ce matin, je n'avais pas trop envie de le prendre et de le noyer (même si je le laisse dans le camelback)... :?
Lapierre pro team, Keymaze 700

Un topic à suivre... Un maillot de forumeur ici : http://www.utagawavtt.com/forum_v3/utag ... t7418.html
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

Tikimatic a écrit :
ChristianB a écrit : Je crois que les deux nemourois prévoient une sortie à Nemours mardi. J'ignore ce qu'ils ont fait hier.
Euh non non. Au contraire j'ai dis un peu plus haut (page 20) qu'on serait interessé par la sortie sur Fontainebleau que tu avais proposé ;) :
ChristianB a écrit :Mardi matin sortie pas impossible avec Quick (à lui de nous dire) auquel cas on pourrait p'têt se prévoir une Quick-sortie dans les singles qu'il connaît bien, s'il veut bien ?
Quick a répondu qu'il ne pouvait pas mais il y'a d'autres interessés :) :
Fredo_S a écrit :....par contre j'envisage un petit tour mardi.
djmclane a écrit :vous roulez ou exactement mardi ? :D
Pour l'instant la meteo france prédit "rares averses" pour mardi matin...
rares averses mais du vent à 30km/h avec des rafales à 65kmh!!!Pas top pour aller en forêt.

Sinon je suis en vacances à partir de demain soir et je ferais bien un tour sur bleau, vous connaissez les jours de chasses?
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Pour le vent de la nuit dernière en effet ce n'était pas encourageant pour sortir !
Le lundi matin, chasse aux cochons organisée à Bleau. Mardi ça devrait être bon (et bien cuit), de toutes façons c'est indiqué sur les bords de route ("chasse en cours").

Ok pour une sortie mardi matin, à Avon Pk av Roosevelt au-dessus de la gare (marqueur A), comme d'hab, vers 9H15 (le train de Nemours arrive à Avon à 9H09, à vérifier Tiki). Suffit de dire combien de km vous voulez, ou plutôt combien de temps car si on se repaye les singles de Quick c'est plus long car on avance plus difficilement...Mais on peut simplifier aussi, faire une variante plus rapide en conservant des singles simples pas trop techniques.
J'aimerais bien changer un peu en poussant un peu plus loin voir d'autres coins vers l'ouest, mais du coup ça pourrait faire un parcours trop long et faudra simplifier pas mal la partie nord.
Quel programme souhaitez-vous ? Refaire les singles de Quick ? du technique ou pas trop ? Et/ou explorer plus à l'ouest ? Warm a aussi exploré des coins, on peut faire un mixte de tout ça.

Si Fredo veut faire un tour on peut aussi prévoir un point de départ à côté de l'ONF, du stade de La Faisanderie (près du carrefour à l'entrée de Fontainebleau, non loin de l'INSEAD), ici par exemple (marqueur B en bas) (attention : accès en voiture par la D409 au nord uniquement, pas parl le stade à l'est) et n'explorer qu'une partie à l'ouest, il y a de quoi faire et c'est très chouette également (voir la Bellifontaine, l'Uriquoise). Par contre moins de singles que le parcours de Quick, mais on peut dénicher des chemins sympas. Auquel cas j'attends les nemourois à la gare à 9H10 et on irait à la faisanderie à Vélo par le parc (+4 km environ).

C'est vous qui décidez. A partir de là je proposerai un tracé demain soir (va falloir faire fissa en rentrant du boulot...).
A revoir demain soir fonction de la météo. En attendant je n'aurai pas trop de la journée de demain pour récupérer... :lol:
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
Tikimatic
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Tikimatic »

On m'a conseillé ce site pour une météo plus précise... Je sais pas ce que ça vaut en fiablilité : http://www.meteociel.fr/getprevi.php?code=28729 (le lien pointe directement vers les estimations pour Fontainebleau).
D'ailleur tu as raison Warm je ne regarde jamais le vent alors que c'est un élément important à prendre en compte !

Le mieux, si tu as le courage, c'est effectivement un mix entre tout ce que tu as dis pour satisfaire le maximum de monde :)
Pour moi et pyro à l'est ou a l'ouest tout est nouveau pour nous donc pour nous cela n'a pas d'importance :wink:
Pour la longueur je peux pas te dire... Je suis très mauvais pour estimer un kilométrage et/ou ma forme physique du moment. :oops:

Bon courage pour le tracé ;)
jmm
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par jmm »

Salut,
en fonction de la meteo et si j'ai autorisation de sortie :wink: je me joindrais bien Mardi matin, je regarderai ce soir le site pour savoir ce que vous faites.
Sinon Hier petite sortie au depart de Barbizon direction le rocher Caspot et la caverne des crystaux 26 Km tranquille, depart sous la pluie vers 9h mais ca s'est rapidement amélioré, par contre lavage du velo ensuite :evil: c'est rop galère y a de la boue partout.

allez a ce soir pour le planning de demain, mes preferences : retour pour Midi, le single de la trace de quick je les trouve vraiment très techniques beaucoup de passage a pied a cause des cailloux en plus entre les feuilles humide et les cailloux eux aussi humide j'ai peur que ce soit pas super plaisant.
depart de la faisanderie pourquoi pas une variante sur le tracé 820 il me semble ...

Christian a toi :wink:
Cannondale Rush / Etrex Venture CX / memory map 5
Jmm
Fredo_S
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Fredo_S »

jmm a écrit :... en plus entre les feuilles humide et les cailloux eux aussi humide j'ai peur que ce soit pas super plaisant...
+1 Autant j'aime bien le technique, autant les rochers, les racines et feuilles le tout bien mouillé :? c'est pas ce qu'il y a de plus marrant...sauf à regarder les autres se planter :wink:
Equipé d'un Kern Evo 2008
Garmin Vista Cx - Memory Map 5
------------------------------------------------------
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature (Marc Aurèle)
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »