[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Message par warm »

regarde là on ne sait jamais...http://derailleurhanger.com/index.htm

sinon petite sortie sympa avec regoma ce matin sur le rocher de samoreau, il est cool ton chemin de vélotaf Christian!!!!! :D
on a croisé un Quick solitaire sur le retour, il devait faire trop chaud pour ses potes yéti!!!! :mrgreen:

specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

C'est gentil pour vos liens mais je suis un peu obligé de prendre la patte de dérailleur sur le même site qui vend la bonne vis pour le bras arrière. Payer 5€ de frais de port pour une pauvre vis à 1.5€ c'est pas super économique vous me l'accorderez.

Sinon c'est vrai que ton chemin de vélotaf est vraiment sympa, t'as du bol !

Et quant à Quick ça reste un mystère...on le croise toutes les deux semaines sans faute depuis maintenant un mois et demi :shock:
chakatak
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par chakatak »

Regoma a écrit :C'est gentil pour vos liens mais je suis un peu obligé de prendre la patte de dérailleur sur le même site qui vend la bonne vis pour le bras arrière. Payer 5€ de frais de port pour une pauvre vis à 1.5€ c'est pas super économique vous me l'accorderez.

Et quant à Quick ça reste un mystère...on le croise toutes les deux semaines sans faute depuis maintenant un mois et demi :shock:
c'est pas un mystère : on le croise parce qu'on peut pas le doubler :!:
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

Regoma a écrit :C'est gentil pour vos liens mais je suis un peu obligé de prendre la patte de dérailleur sur le même site qui vend la bonne vis pour le bras arrière. Payer 5€ de frais de port pour une pauvre vis à 1.5€ c'est pas super économique vous me l'accorderez.

la prochaine fois que tu achètes un vélo, regarde pour que le bouclard du coin fasse la marque :wink: ça évite les frais de port :D
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

avec le club j'ai fait la reco du 100km de la JR 2010. Je suis mort ce soir !!!! :mrgreen:
Nous sommes ce que nous osons !
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

warm a écrit :...il est cool ton chemin de vélotaf Christian!!!!! :D
Regoma a écrit :Sinon c'est vrai que ton chemin de vélotaf est vraiment sympa, t'as du bol !
:lol: N'est-ce pas ? Mais je ne le prends que l'été en rentrant, c'est mon "détour touristique" ! :wink: A l'aller c'est quand même plus rapide de viser la ligne droite sur l'autre rive...
Les bords de Seine sont pas mal aussi en balade ou quand on est pressé, c'est tout plat mais c'est sympa !

Très juste le Quik on ne peut que le croiser ! :lol:

Moi je me suis fatigué sur la rando de...25km de samedi. En fait les "pieds nickelés" c'était plutôt ceux qui suivaient (ou essayaient en tous les cas) les deux singlespeeders qui menaient la troupe et qui bien gentiment nous attendaient tous les 100m...Enfin on s'est bien amusé. Je n'ai pas encore tout à fait fini mon boulot de reporter, un peu de patience, merci ! :wink:
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

salut,

Mea culpa dans mon message ici je m'étais trompé de "vipère" : j'avais parlé de couleuvre à collier vue dans une marre (ça c'est vrai) mais Leptitof 8) m'a corrigé le week-end dernier sur le nom de la vipère que j'avais "inventée" je dirais. J'ai donc vu à deux reprises une paisible, inoffensive (pour nous) et utile "couleuvre à collier" dans la Marre à Piat.
Je n' ai vu qu'une seule fois une vipère sur terre à Bleau (enfin peut-être deux mais ça fait très longtemps), sur un sentier où j'étais assis à discuter, juste à l'est de la Croix de Franchard. Une vipère aspic je pense, mais je ne suis pas un expert naturaliste. J'ai saisi une baguette de bois que j'ai agité doucement devant moi (sinon elle allait pour me passer dessus...), quart de tour à droite et elle s'est enfuie dans la bruyère. Je n'ai pas couru après...

Correction faite, dont acte. ;)
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

J'ai remonté mon tout mou, en changeant la tds. L'avant est un poil haut mais bon.

Image

Ca fait bizarre à rouler, j'ai un peu perdu l'habitude ! Ca va bien pour le plat avec des racines.
Dans le technique, bof ! Faut pas déconner, j'ai remis mon Surly en tout rigide pour compenser. :twisted:

Warm comme tu peux voir j'ai remis la tds crank brothers, donc si tu veux tester la tds spé télescopique, suffit que tu passes la chercher !
Bat-24
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Bat-24 »

belle bécane, on dirait blanche neige sous amphèt'

sinon, vu que le printemps explose et pour joindre l'utile à l'agréable, pour les bestioles et fleurs, j'utilise & recommande le guide de la faune et de la flore chez flammarion.
Image
(offert car proche de celui ci, difficilement trouvable actuellement...)
Image

format de poche adapté à la rando (papier & reliure costauds + couverture plastique + graduations cm sur la 4ème de couv')
l'identification est aisée grâce aux photos couleurs, par contre j'y trouve pas de tortues :?
idéal pour répondre aux "c'est quoi ça ?" et aussi pour les champignons :mrgreen: (voir se rendre compte que les jolies petites fleurs vue sur le chemin de halage sont des orchidées...)
[i]...
Si tu forces ton cœur, tes nerfs, et ton jarret
À servir à tes fins malgré leur abandon,
Et que tu tiennes bon quand tout vient à l'arrêt,
Hormis la Volonté qui ordonne : « Tiens bon ! »
...[/i]
leptitof
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par leptitof »

Bat-24 a écrit :belle bécane, on dirait blanche neige sous amphèt'

sinon, vu que le printemps explose et pour joindre l'utile à l'agréable, pour les bestioles et fleurs, j'utilise & recommande le guide de la faune et de la flore chez flammarion.
Image
(offert car proche de celui ci, difficilement trouvable actuellement...)
Image

format de poche adapté à la rando (papier & reliure costauds + couverture plastique + graduations cm sur la 4ème de couv')
l'identification est aisée grâce aux photos couleurs, par contre j'y trouve pas de tortues :?
idéal pour répondre aux "c'est quoi ça ?" et aussi pour les champignons :mrgreen: (voir se rendre compte que les jolies petites fleurs vue sur le chemin de halage sont des orchidées...)
Je confirme le deuxieme est une référence mais introuvable :? Mais moi je l'ai :roll: et il a bien vécu mais toujours utilisé.
Si, il y a une tortue page 318 la tortue des marais, mais ce n'était pas celle la car la carapace était beaucoup plus plate
Christian pour voir ou observer des serpents c'est pas facile tellement ils sont trouillards :wink: et tant mieux pour eux sinon ils auraient disparus du fait de la peur qu'ils inspirent.
bonnes ballades
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »