[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Message par Regoma »

Très beau ce Titus ! Mais un cadre pour le prix d'un vélo c'est sûr que ce n'est pas à la portée de toutes les bourses :-?

Franck, RDV à la station essence ça te dit ? Comme ça on pourra faire la pression avant de partir :D

Je te laisse décider de l'heure et d'un autre point de RDV si ça te semble plus logique ;)

quick
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par quick »

ChristianB a écrit ::lol: Ou alors j'en profite en y allant demain après mon passage possible à Chevreuse pour voir le salon de la JR. Si ça intéresse quelqu'un...

Je n'ai que le tracé de l'hivernale 2009, je ne sais pas où est le reste, faudrai que je cherche. En principe c'est celle qu'on avait faite avec Tof et Quick une fois, on avait fait du toboggan dans les dévers boueux :mrgreen: (et refaite ensuite avec Ludo je crois, par temps plus sec). De mémoire le RdV à Larchant était sur le Pk de l'église.
salut christian n'hésite pas a faire plein de belle photos du salon pour ceux qui sont trop flemmards pour sortir la voiture :wink:
je fouille dans mes traces pour essayer de retrouver la trace de l'hivernale de cette année (pour vous l'envoyer) mais depuis le crash de mon dd c'est pas tres bien rangé :oops: mais je pense que c'est encore dans le dakota
pour le berlingo 450 euros amortisseur avant + ressort + vidange + disque avant et plaquettes :roll: mais il faut sortir la caisse a outils :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

salut , en fait j'ai peur d'être un peu juste niveau horaire si on va à Larchant :oops: j'ai quelques bricoles à finir chez moi. On peut se réorienter sur une sortie plus classique (nord, sud, ouest, spaghettis?????) avec un départ 9h et un retour avant 13h si possible :wink:
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

warm a écrit :salut , en fait j'ai peur d'être un peu juste niveau horaire si on va à Larchant :oops: j'ai quelques bricoles à finir chez moi. On peut se réorienter sur une sortie plus classique (nord, sud, ouest, spaghettis?????) avec un départ 9h et un retour avant 13h si possible :wink:
Spaghettis déjà fait la semaine dernière et le sud ceymal :lol: Je vote pour le nord !

Edit: sinon on fait super simple: RDV au parking de la Faisanderie 8h30-9h et de là on part où on veut: Est, Ouest, Nord...(pas sud, le sud ceymal)
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

Regoma a écrit :
warm a écrit :salut , en fait j'ai peur d'être un peu juste niveau horaire si on va à Larchant :oops: j'ai quelques bricoles à finir chez moi. On peut se réorienter sur une sortie plus classique (nord, sud, ouest, spaghettis?????) avec un départ 9h et un retour avant 13h si possible :wink:
Spaghettis déjà fait la semaine dernière et le sud ceymal :lol: Je vote pour le nord !

Edit: sinon on fait super simple: RDV au parking de la Faisanderie 8h30-9h et de là on part où on veut: Est, Ouest, Nord...(pas sud, le sud ceymal)
ok pour 8h45 à la faisanderie, et on improvise après :wink:
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Bien, me voilà rentré de Chevreuse ce samedi ! :D

D'abord merci à Quick et à Godflesh de s'être cassés pour nous dégoter leurs traces de Larchant, je vois que ça va nous être très utile demain ! :mrgreen: Pour une autre fois sans doute.
Ok pour le RdV à la Faisanderie demain alors, le côté positif c'est que je me lèverai un peu plus tard. ;)

Concernant Chevreuse et le salon de la JR :
C'est la première fois que j'allais à un salon du vélo. C'était génial ! J'ai ramené de la bière de la brasserie de la Vallée de Chevreuse (je la recommande ;) ), du fromage de chèvre frais, de la terrine de brebis, sans oublier le pain "bio" excellent lui aussi. Bref, je reviendrai !
A part les produits du terroir, il y avait aussi des vélos en exposition.
Moi qui voulait voir du Titane, j'en ai eu plein les mirettes ! Du gris, que du gris !
J'ai compté pas moins de 3 vendeurs compétents capables de fournir un vélo "sur mesure" avec cadre Titane et moyeu Rohloff à l'arrière ! L'un est du Périgord (un bon point ;) ), les deux autres sont voisins puisque situés à Villebon et à Barbizon.
Deux autres fournisseurs de cadres Titane étaient présents : l'un perdu dans la cambrousse savoyarde et l'américain Titus. Mais ils ne proposent pas de Rohloff a priori.
Il y avait aussi plein de TS, de cadres non titane, et de très beau vélos Yeti, Orbea, etc...dont vous trouverez quelques photos probablement aussi dans l'article d'Utopik sur son site.
Mais bon, comme je ne suis pas un rat, vous en trouverez quelques-unes ci-dessous.

Ah, autre chose : j'ai quand même essayé des SR Titane tout de même, dont l'un en Rohloff. Le Rohloff est conforme à l'idée que je m'en étais faite en lisant les docs sur le web : changement de vitesse à l'arrêt (s'il vous plaît), progressif et d'une amplitude impressionnante, équivalente aux rapports existants sur 9 pignons x 3 plateaux. Génial : plus de soucis d'entretien ou de changement de vitesse en rando ! Et côté cadre, les SR Titane présentent l'intérêt d'un certain confort en filtrant assez bien les imperfections du sol, pour des SR (sans avoir le confort du TS non plus). Les fournisseurs de ces matériels connaissent leurs produits sur le bout des doigts et ont une analyse beaucoup plus fine. Je pense que ça aurait intéressé certains habitués de Bleau de discuter avec eux. Enfin ils restent toujours joignables pour discussion ou essai sur le terrain.

A part cela, lemacbacon ne pourra pas venir avec nous demain pour raison d'indisponibilité de véhicule mais enfin, ce n'est que partie remise !

Quelques photos du salon pour le plaisir.
J'ai du masquer des visages pour une question légale (mais pas les visages des professionnels).

Le salon, c'est...
Image

Une piste d'essai pour les plus jeunes :
Image

Des stands de VTT :

Le stand d'Altira Cycles (Villebon)
Image
Image
Image

Le stand de HBicycles (Barbizon)
Image
Image
Image

L'abominable VTT des neiges sur le stand de Alltricks
Image
Image

Le stand de Skyde, là où on fait du foie gras. (Périgueux)
Image
Image
Image

Le stand de Kona
Image
Attention, peinture fraîche...
Image

Le stand "Orbea et autres..."
Image
Image

Le stand de Titus
Image
Image
Image
Celui-là me dit quelque chose, mais quoi...?
Image

Le stand de Commencal
Le VTT vert fluo, le VTT qu'on retrouve même en pleine nuit ! Génial, non ?
Image
Image
Image

Le stand des cycles Vilvy (Haute-Savoie)
Encore du Titane ! :D
Image
(VéloCity au fond)
Image

Et un certain nombre de curiosités :

Oh, le beau Rohloff !
Image
Image
Image
Image

Un drôle de vélo...
Image

Des lunettes pour cacous. Attention, point de polycarbonate, mais de la résine ! Nettement mieux...
Image

Tiens, un intrus ! :lol: Mais du Titane, quand même ! :wink:
Image

Un Scott Genius étonnant
Image
Ne cherchez pas, ce n'est pas du standard...
Image

Des courroies de transmission chez HBycicles (non recommandé sur les rochers de Bleau)
Image

Des cadres Titane pour faire un mobile ! Amusant non ?
Image

Voilà, stands intéressants. Aujourd'hui je ne sais pas si je me remettrai un jour au SR, compte tenu des déboires de mon TS. Au fait, mon vendeur m'a dit que mon amorto de Brain était irremplaçable par un amorto standard (pas le même entraxe, entretoises spécifiques...) et que la révision ne demandera "pas plus de 3 semaines"...Quick a raison. C'est la dernière fois que j'achète du matériel "propriétaire".

Pour le Rohloff : enthousiasmé par le dispositif (il paraît toutefois qu'il faut attendre quelque chose comme 1500 km de "rodage" pour en profiter pleinement). De mon côté un petit bémol pour la poignée tournante Rohloff de changement de vitesse, qui est bien en soi je trouve, mais à laquelle je préfère la poignée tournante d'un SRAM X9 que j'avais sur feu mon RR700...

Pour le titane : il paraît que c'est plus confortable que les cadres alu, carbone, et même aciers (Cromoly). Venant d'un TS, j'ai du mal à comparer, mais je veux bien croire. En tous les cas c'est très souple, latéralement surtout.

En résumé : finalement Godflesh, il y a des chances pour que je vienne emprunter ton tout mou pour une ou deux sorties, à mes retours de vacances en mai si tu es là. :wink:
Après j'essaierai de trouver une autre solution pour l'année prochaine (Autre vélo par exemple ?).
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

Je connais bien Rony (skyde) et encore mieux Fabien (Altira). Je te les recommande !

As tu remarqué que le vélo de boss (RSP) a des roues de 650B ? (il est grand défenseur de ce standard, à mi-chemin entre le 26" et le 29").

Est ce qu'il y avait un stand specialized avec des 29" ?

Le rolholf c'est bien, mais as tu vraiment besoin de toute la gamme de rapport ? Le nouvel shimano alfine11 me semble une superbe alternative, pour moins cher...

Pour tes histoires d'amortisseur, je ne vois pas en quoi monter un autre amorto est impossible !
La seule chose qui peut se passer c'est que les bagues entre l'amorto et l'axe soient trop ou pas assez larges. Dans le premier cas suffit de mettre des rondelles, dans le second suffit d'en faire usiner à la bonne taille. Vu que c'est une géométrie de ces pièces est hyper basique, je vois pas trop le soucis !
Je sais par exemple que fast suspension a déjà usiné des pièces pour pouvoir monter un amorto de longueur différente de ce qui est prévu...

Pour le test du Niner pas de soucis.
Faut juste que je regarde où j'en suis niveau roues arr, car j'ai du jeu dans la cassette de la roue actuelle, je vois pas trop d'où ça viens.
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

Les Yeti...les Kona sont vraiment beaux, et le Genius: une vraie usine à gaz :shock:

Sinon sortie sympa malgré le trop plein de château de sable selon moi :lol: Mais de belles vidéos et des "ateliers" très formateurs ;)
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Oui, belle rando, dans de superbes conditions meteo qu'on apprécie après 6 mois de temps de sanglier. J'ai du retard dans mes CR de randos, j'ai du taf maintenant...
GodFlesh a écrit :Je connais bien Rony (skyde) et encore mieux Fabien (Altira). Je te les recommande !
Merci, Fabien est déjà connu d'un pote à Utopik et déjà "recommandé". J'ai été effectivement surpris par les animateurs de Skyde et d'Altira que j'ai trouvé non seulement très sympathiques mais aussi très compétents (et certainement très difficiles à suivre à VTT... :lol: ) Fabien m'a proposé une sortie d'essai avec son Titane. Un jour si je me décide, pourquoi pas. Pour le moment, j'apprécie, encore ce matin, mon "tout mou qui pompe un max pour cause de Brain ramoli", pour son confort dans les chemins défonçés. Je crains quand même le retour à un SR, même en titane. Je ne sais pas comment le prendraient mes vertèbres, faudrait tester...
As tu remarqué que le vélo de boss (RSP) a des roues de 650B ? (il est grand défenseur de ce standard, à mi-chemin entre le 26" et le 29").

Oui bien vu il m'avait signalé avant que j'essaie le Rohloff sur son Titane, qu'il était en "27 pouces et demi" (27,5", c'est sur le site de RSP en effet). En millimètres ça fait 698,5. Ca ne s'invente pas...
Est ce qu'il y avait un stand specialized avec des 29" ?
Pas vu de Specialized ni de 29". Mais je ne prétends pas avoir absolument tout vu. C'est vrai je n'ai pas été fouiller les camions...

Pour la Alfine j'aimerais bien trouver plus d'infos détaillées et officielles à son sujet.

Il est possible qu'on puisse se débrouiller quand même avec un RP23 sur mon Spé mais faudrait que je trouve les cotes de détail sur l'amorto. Sinon j'irai discrètement en magasin avec mon pied à coulisse...
Bon, encore une affaire qui va m'occuper un peu je le sents.

Samedi prochain s'il fait un temps correct j'utilise mon Spé puis l'après-midi je file le Brain/Fox à mon vendeur avant de partir en vacances : j'optimise !
Je regarderai les cotes pour un éventuel amorto en remplacement.
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

Je roule souvent avec Fabien (pseudo Wwwfabien sur VV) sur Fontainebleau. Donc vous pourrez facilement vous donner rdv là-bas, ça ne sera pas un problème.
Nous sommes ce que nous osons !
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »