[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Message par Regoma »

ChristianB a écrit :Merci, bon tuyau. Je pense que si on veut le voir il faut vite se l'acheter car je ne suis pas sûr que tout le monde ait donné son aval à cette publication... :wink:

J'espère que vous avez de la patience pour le prochain téléchargement, ça s'annonce lourd en "Full HD"... :wink: Mais ce n'est pas plus lourd que du streaming HD à mon avis, faut juste patienter avant de pouvoir accéder au fichier. Il me faudrait absolument un moyen de proposer moi-même des montages en streaming genre YouTube mais je ne sais pas faire ce genre de chose. De plus je veux conserver le MPEG4 de bonne qualité, mon logiciel de montage ne me proposant rien de mieux apparemment en ratio qualité/poids (pourtant il propose les principaux formats connus).
Donc tant que je ne saurai pas proposer de streaming faudra patienter...Si vous avez une solution je suis preneur.
Youtube c'est vraiment simplissime d'utilisation, si tu veux tu me passe les fichiers et je les upload mais leur FAQ est très bien faite.

En composant avec Premiere j'avais compressé une séquence de 1min42sec en 1280*720 en 53Mo (364Mo à la base en partant avec des "scènes" de 1680x1040). Bien sûr on doit pouvoir faire mieux mais on s'approche de la qualité Divx (640x480) et je trouve ça vraiment pauvre comme définition.
Le streaming HD passe très bien sur Youtube (exemple les vidéos du Muppets Show qui sont pour certaines en 1080p)

eagleslide
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par eagleslide »

Salut à tous,
Qui est partant pour rouler sous ce magnifique soleil cette semaine (sauf we) ? Je suis pas motivé pour rouler seul... :roll:
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

eagleslide a écrit :Salut à tous,
Qui est partant pour rouler sous ce magnifique soleil cette semaine (sauf we) ? Je suis pas motivé pour rouler seul... :roll:
Faut que je vois dans quel état je serais après avoir essayé le tandem d'un pote demain mais ça peut se faire ;) Mais je ne garanti rien pour ce qui est de la qualité du guidage :mrgreen:
Bat-24
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Bat-24 »

roulage surement soit demain, soit jeudi, soit les 2 :mrgreen:
[i]...
Si tu forces ton cœur, tes nerfs, et ton jarret
À servir à tes fins malgré leur abandon,
Et que tu tiennes bon quand tout vient à l'arrêt,
Hormis la Volonté qui ordonne : « Tiens bon ! »
...[/i]
eagleslide
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par eagleslide »

Bat-24 a écrit :roulage surement soit demain, soit jeudi, soit les 2 :mrgreen:
Jeudi je visite le site de Thalès à Elancourt ! Demain je comptait me rendre à Leroy Merlin (Ste Geneviève) mais si y'a assez de monde op pour rouler à la place je peux reporter ça à un autre jour :wink:
Sinon y'en a qui roule vendredi ? :)
ps : je serais aussi dispo la semaine prochaine :mrgreen:
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

Vendredi pourquoi pas ;)
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Je ne suis pas disponible cette semaine, je sortirai samedi matin en espérant que le temps se maintienne jusque-là. Par contre vélotaf demain je pense, ça fera une deuxième sortie dans la semaine. L'idéal serait de passer à trois, maus pour cela faudra attendre mon retour en mai et en fonction de la météo.
Regoma a écrit :Youtube c'est vraiment simplissime d'utilisation, si tu veux tu me passe les fichiers et je les upload mais leur FAQ est très bien faite.
Merci je dois pouvoir le faire mais l'idée était de la diffuser moi-même depuis un site perso de façon à en garder le contrôle. Je vais tout de même regarder de nouveau ce que propose YouTube en contrôle d'accès. Envoyez-moi votre email pour l'accès si je ne l'ai pas déjà.

Sinon j'ai trouvé des solutions informatiques sur le web mais le temps que j'apprenne tout cela, ce n'est pas pour aujourd'hui...
En composant avec Premiere j'avais compressé une séquence de 1min42sec en 1280*720 en 53Mo (364Mo à la base en partant avec des "scènes" de 1680x1040). Bien sûr on doit pouvoir faire mieux mais on s'approche de la qualité Divx (640x480) et je trouve ça vraiment pauvre comme définition.
Avec la vidéo de dimanche dernier j'ai un clip de 3'45". il "pèse" :
311 Mo en MP4 HD 1920x1080pix à 12000 kbit/s l'image, soit 1415 Ko/s
157 Mo en MP4 HD 1280x720pix à 6000 kbit/s l'image, soit 715 Ko/s
102 Mo en MP4 720x400pix à 4000 kbit/s l'image, soit 464 Ko/s
54 Mo en MP4 720x400pix à 2000 kbit/s l'image, soit 246 Ko/s

Rego ton fichier revient à 532 Ko/s, je ne suis donc pas loin en MP4 sur mon fichier 1280x720 pour une qualité très convenable ! Je peux donc retenir ce format, d'autant plus qu'en faisant du streaming sur une ligne haut débit à 1 ou 2 Mo/s, on peut fairepar conséquent une lecture continue sans saccade de la video en HD 1280x720 points ce qui, sur un grand écran 1920 x 1080, donne une image très correcte !

Même une ligne Internet à 512 Ko/s permettrait de voir de telles videos après un petit temps d'attente au début du téléchargement (je n'ai pas calculé le nombre de secondes qu'il faudrait...1 ou 2mn peut-être, ça dépend de la longueur du film). Tiens un p'tit problème de math ça ! :wink:

Bref vive le streaming ! Autre soucis : Les format de lecteurs streaming ne me plaisent qu'à moitié : on perd en qualité je trouve sur les essais que j'ai fait. Apparemment j'ai un format Windows Media qui approcherait ma qualité d'image à taille d'image identique (5000 kbits/s au lieu de 6000) pour une taille de moins de 140Mo a priori. Je vais prendre ça je pense. Sinon j'ai un DivX qui m'est proposé, équivalent à mon MP4 (même taille d'image, même débit, même taille de fichier). Pas d'autre format de fichier proposé dans cette qualité et dans cette taille d'image.

Maintenant je vais m'occuper de la diffusion si j'y arrive...
Le streaming HD passe très bien sur Youtube (exemple les vidéos du Muppets Show qui sont pour certaines en 1080p)
C'est une idée ça, de mettre nos videos dans la catégorie "Muppet's Show" ! :lol:
Dernière modification par ChristianB le 20 avr. 2010, 21:03, modifié 2 fois.
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
Bat-24
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Bat-24 »

:mrgreen:

pour les video, vimeo les compresse moins que youtube...

et du 360, voir 480 suffit bien si correctement encodé, on a pas tous des gros pc qui souffle pour décoder la HD :roll:
[i]...
Si tu forces ton cœur, tes nerfs, et ton jarret
À servir à tes fins malgré leur abandon,
Et que tu tiennes bon quand tout vient à l'arrêt,
Hormis la Volonté qui ordonne : « Tiens bon ! »
...[/i]
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

:lol: Faut au moins la Full HD pour voir les Muppets !

C'est pour ça que je vous ai fais de la HD aussi ! :wink: :lol:

Finalement le meilleur format pour YouTube est celui par défaut de mon soft de montage (MPEG4) et je conserve le 1280x720 points en HD (je ne vois pas trop de différence de qualité avec le 1920 x 1080).
Reste 10mn de chargement et je vous envoie un lien à accès limité (j'ai horreur du domaine "public", on ne sait jamais vraiment ce qu'on peut diffuser ou non ! ).
Faudra ouvrir un compte toutefois pour l'accès, ce n'est pas compliqué et c'est gratuit.

Côté VTT je sortirai samedi matin avec Utopik s'il ne pleut pas des cordes. Aujourd'hui dans ma voiture je suis passé assez brutalement du mode "chauffage" ces derniers temps au mode "climatisation"... :shock:
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Bat-24 a écrit :pour les video, vimeo les compresse moins que youtube...
Ok je vais voir ça.
et du 360, voir 480 suffit bien si correctement encodé, on a pas tous des gros pc qui souffle pour décoder la HD :roll:
Ah j'avais pas pensé à ça, j'envoie une version plus petite alors. La HD c'est mieux pour l'analyse des quelques ralentis que j'ai sortis. Je fais une version en 720x400 à 2000 kbps au lieu de 6000 en HD.
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »