Je ne suis pas disponible cette semaine, je sortirai samedi matin en espérant que le temps se maintienne jusque-là. Par contre vélotaf demain je pense, ça fera une deuxième sortie dans la semaine. L'idéal serait de passer à trois, maus pour cela faudra attendre mon retour en mai et en fonction de la météo.
Regoma a écrit :Youtube c'est vraiment simplissime d'utilisation, si tu veux tu me passe les fichiers et je les upload mais leur FAQ est très bien faite.
Merci je dois pouvoir le faire mais l'idée était de la diffuser moi-même depuis un site perso de façon à en garder le contrôle. Je vais tout de même regarder de nouveau ce que propose YouTube en contrôle d'accès. Envoyez-moi votre email pour l'accès si je ne l'ai pas déjà.
Sinon j'ai trouvé des solutions informatiques sur le web mais le temps que j'apprenne tout cela, ce n'est pas pour aujourd'hui...
En composant avec Premiere j'avais compressé une séquence de 1min42sec en 1280*720 en 53Mo (364Mo à la base en partant avec des "scènes" de 1680x1040). Bien sûr on doit pouvoir faire mieux mais on s'approche de la qualité Divx (640x480) et je trouve ça vraiment pauvre comme définition.
Avec la vidéo de dimanche dernier j'ai un clip de 3'45". il "pèse" :
311 Mo en MP4 HD 1920x1080pix à 12000 kbit/s l'image, soit 1415 Ko/s
157 Mo en MP4 HD 1280x720pix à 6000 kbit/s l'image, soit 715 Ko/s
102 Mo en MP4 720x400pix à 4000 kbit/s l'image, soit 464 Ko/s
54 Mo en MP4 720x400pix à 2000 kbit/s l'image, soit 246 Ko/s
Rego ton fichier revient à 532 Ko/s, je ne suis donc pas loin en MP4 sur mon fichier 1280x720 pour une qualité très convenable ! Je peux donc retenir ce format, d'autant plus qu'en faisant du streaming sur une ligne haut débit à 1 ou 2 Mo/s, on peut fairepar conséquent une lecture continue sans saccade de la video en HD 1280x720 points ce qui, sur un grand écran 1920 x 1080, donne une image très correcte !
Même une ligne Internet à 512 Ko/s permettrait de voir de telles videos après un petit temps d'attente au début du téléchargement (je n'ai pas calculé le nombre de secondes qu'il faudrait...1 ou 2mn peut-être, ça dépend de la longueur du film). Tiens un p'tit problème de math ça !
Bref vive le streaming ! Autre soucis : Les format de lecteurs streaming ne me plaisent qu'à moitié : on perd en qualité je trouve sur les essais que j'ai fait. Apparemment j'ai un format Windows Media qui approcherait ma qualité d'image à taille d'image identique (5000 kbits/s au lieu de 6000) pour une taille de moins de 140Mo a priori. Je vais prendre ça je pense. Sinon j'ai un DivX qui m'est proposé, équivalent à mon MP4 (même taille d'image, même débit, même taille de fichier). Pas d'autre format de fichier proposé dans cette qualité et dans cette taille d'image.
Maintenant je vais m'occuper de la diffusion si j'y arrive...
Le streaming HD passe très bien sur Youtube (exemple les vidéos du Muppets Show qui sont pour certaines en 1080p)
C'est une idée ça, de mettre nos videos dans la catégorie "Muppet's Show" !