[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

quick
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Message par quick »

leptitof a écrit :
La "Jenlain" se fait en fût de 5L :shock:
bien sur http://img413.imageshack.us/img413/4530/jenlain.jpg :wink:

Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

quick a écrit :
leptitof a écrit :
La "Jenlain" se fait en fût de 5L :shock:
bien sur http://img413.imageshack.us/img413/4530/jenlain.jpg :wink:
On est équipé à ce que je vois ;)

C'est ça son élixir Christophe :p
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Salut à tous,

Bien je vois que le forum se réveille à l'approche du week-end, on échange toujours sur la poudre blanche et les breuvages suspects. Les Services Généraux vont finir par s'intéresser à ce topic...

Moi je viens de retrouver l'accès au web (dur de s'en passer en vacances, on devient accro...). Un mot pour dire que je serai bien occupé après mon retour mercredi jusqu'à dimanche inclus, donc je ferai une sortie VTT samedi matin. Et ma video attendra donc la semaine suivante je pense.

J'ai regardé mes deux DVD sur l'entretien et la technique du VTT, pas mal du tout. C'est bien la video ! Déjà pour la dernière sortie avec le virage serré en descente depuis la Tour Dénécourt j'avais tout faux : le regard (ça Baptiste me l'avait dit), la position des pieds, les épaules et bras. Au moins voilà un endroit repéré pour ce genre d'exercice !

Le petit bouquin sur les circuits VTT d'Ile-de-France sud est pas mal aussi : ça donne des idées de sorties.

Tiens j'ai trouvé une remplaçante pour ma voiture hyper-fonctionnelle pour le VTT, mais ça attendra le deuxième semestre pour la commande si d'autres modèles de motorisation viennent (pas sûr). Vous allez rire c'est la Dacia Duster : petit prix, petit moteur ! :wink: Mais à mon avis bonne fiabilité et grand confort !

Je récupère mon amorto arrière mercredi midi.

Au WE du 16 mai sans doute, sinon samedi.

Christian
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

ChristianB a écrit :Salut à tous,

Bien je vois que le forum se réveille à l'approche du week-end, on échange toujours sur la poudre blanche et les breuvages suspects. Les Services Généraux vont finir par s'intéresser à ce topic...

Moi je viens de retrouver l'accès au web (dur de s'en passer en vacances, on devient accro...). Un mot pour dire que je serai bien occupé après mon retour mercredi jusqu'à dimanche inclus, donc je ferai une sortie VTT samedi matin. Et ma video attendra donc la semaine suivante je pense.

J'ai regardé mes deux DVD sur l'entretien et la technique du VTT, pas mal du tout. C'est bien la video ! Déjà pour la dernière sortie avec le virage serré en descente depuis la Tour Dénécourt j'avais tout faux: le regard (ça Baptiste me l'avait dit), la position des pieds, les épaules et bras. Au moins voilà un endroit repéré pour ce genre d'exercice !

Le petit bouquin sur les circuits VTT d'Ile-de-France sud est pas mal aussi : ça donne des idées de sorties.

Tiens j'ai trouvé une remplaçante pour ma voiture hyper-fonctionnelle pour le VTT, mais ça attendra le deuxième semestre pour la commande si d'autres modèles de motorisation viennent (pas sûr). Vous allez rire c'est la Dacia Duster : petit prix, petit moteur ! :wink: Mais à mon avis bonne fiabilité et grand confort !

Je récupère mon amorto arrière mercredi midi.

Au WE du 16 mai sans doute, sinon samedi.

Christian
Ralala le regard, ça me rappelle ma prof de dada qui n'arrêtait pas de me répéter ça, et elle avait bien raison ! Je ne sais pas vraiment pourquoi mais c'est très efficace de bien placer son regard. Après en vélo je sais pas, on m'a dit que je fais les yeux doux aux crampons de ma roue avant :roll: :lol:

Je connaissais pas la Duster ! Tu vas prendre quelle couleur ? J'ai vu des photos vite fait sur Google, elle est atroce en gris mais elle rend super bien en marron :shock: Prends une couleur fun ! :P

Pas de sortie pour moi aujourd'hui, j'me ramollis c'est terrible :mrgreen:
quick
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par quick »

Regoma a écrit :[

Je connaissais pas la Duster ! Tu vas prendre quelle couleur ? J'ai vu des photos vite fait sur Google, elle est atroce en gris mais elle rend super bien en marron :shock: Prends une couleur fun ! :P

Pas de sortie pour moi aujourd'hui, j'me ramollis c'est terrible :mrgreen:
entierement d'accord avec christian la duster ca a pas l'air mal pour remplacer le berlingo j'aime bien aussi la logan break mais je suis pas sur que le velo passe en hauteur mais bon c'est pas pour tout de suite je croi que je vais economiser pour acheter un rolhoff a mon aniv :shock: ou a noel

c'est vrai que t'est tout mou j'ai meme pas reussi a rouler avec toi pendant les vacances et pourtant j'ai roulé lundi , mercredi ,vendredi et dimanche :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
chakatak
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par chakatak »

oui, Regoma, c'est vrai... pour le cheval c'est pareil, on le fait aller où on porte son regard, et il faut aussi pas mal anticiper (aussi pour les réactions intempestives, que n'aura jamais le vélo voyant une feuille morte arriver par la droite).
Au moins à vélo, on nous demande pas de nous tenir droit. :D

Pour nous petite sortie, récup pour moi et reprise après très très gros rhube pour Vincent, à midi. Comme ça on n'a gêné personne et on a évité la pluie.
Et on réfléchi aussi à notre nouvelle voiture, mais ça serait plutôt le style utilitaire avec possible dodo dedans. :P :P
quick
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par quick »

chakatak a écrit :oui, Regoma, c'est vrai... pour le cheval c'est pareil, on le fait aller où on porte son regard, et il faut aussi pas mal anticiper (aussi pour les réactions intempestives, que n'aura jamais le vélo voyant une feuille morte arriver par la droite).

Pour nous petite sortie, récup pour moi et reprise après très très gros rhube pour Vincent, à midi. Comme ça on n'a gêné personne et on a évité la pluie.
Et on réfléchi aussi à notre nouvelle voiture, mais ça serait plutôt le style utilitaire avec possible dodo dedans. :P :P
pour dormir dans mon berlingo je me suis bricolé un petit truc il faudrat que je mette des photos
j'aime bien la tete des allemands avec leurs gros camping car quand il vois que je dort avec georges dans le berlingo :lol: :lol: :lol:
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

quick a écrit :pour dormir dans mon berlingo je me suis bricolé un petit truc il faudrat que je mette des photos
j'aime bien la tete des allemands avec leurs gros camping car quand il vois que je dort avec georges dans le berlingo :lol: :lol: :lol:
ça m'intéresse tes photos, je cherche des astuces pour bricoler ma C3 Picasso pour faire la même chose :mrgreen:
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
Tikimatic
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Tikimatic »

Salut les bavards :D (212 pages !!!)

Les marmottes seront-ils de retour sur leurs VTTs cet été ?
Pyroflam roule t-il encore avec son décat' tout rigide vieux de 20ans ?
Y'a t-il toujours autant de "neige" dans les forêts de Nemours ?
Tikimatic a-t-il enfin passé son permis ?
Qu'est ce que l'Univers ?

J'accompagne volontiers quelqu'un de charitable pour rouler avec 1 (parfois 2) véritable sac(s) à patates à partir de la semaine du 10 ? En pleine semaine, n'importe quand, sur Nemours ou Fontainebleau. :oops:
chakatak
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par chakatak »

quick a écrit :
chakatak a écrit :oui, Regoma, c'est vrai... pour le cheval c'est pareil, on le fait aller où on porte son regard, et il faut aussi pas mal anticiper (aussi pour les réactions intempestives, que n'aura jamais le vélo voyant une feuille morte arriver par la droite).

pour dormir dans mon berlingo je me suis bricolé un petit truc il faudrat que je mette des photos
Ben ouais,c'est possible. Là, la 2e personne mesure quasi 2m de long, c'est pas super confortable quand même.
j'ai un couple d'amis cyclistes qui dort à dans son expert avec les biclous, mais il faut se placer sous les vélos.
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »