[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Message par ChristianB »

Chez Titus ils font de beaux vélos quand même...Un peu voyant mais sympa. Bien le carbone qui n'est pas noir !

LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

@ Regoma : Moi non plus :mrgreen:
Mais je ne sais pas si une question de vélo :lol: Au club on avait acheté des EL et ils presque tous eu des bases arrières cassées mais pas moi :mrgreen: Et pourtant j'étais celui qui malmenait le plus son vélo...

Sinon, aujourd'hui avec Bats on est allé rouler au départ de la canche aux Merciers. Un petit 40km en 4h poses comprises à allure cool et rythmées par nos discussions et recherches de sentiers sympa. C'était bien agréable !
Nous sommes ce que nous osons !
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

Regoma a écrit : Warm et Quick sont deux bons exemples...ils n'ont pas l'ombre d'une galère (ou ils n'en disent rien)
si j'ai bien des petites galères mais rien de grave, et surtout j'essaye de réparer avant le gros soucis. Mais dans un sport mécanique comme le vtt on est jamais à l'abris.

tiens sur le rr700 que Christian m'a donné, ça fait 2 fois que la manivelle gauche du pédalier (octalink) se desserre, l'autre jour j'avais les 2 pédales au même niveau... :lol:
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Moi qui me cherche un vélo...
"Pas assez cher, mon fils !"
warm a écrit :Tiens sur le rr700 que Christian m'a donné, ça fait 2 fois que la manivelle gauche du pédalier (octalink) se desserre, l'autre jour j'avais les 2 pédales au même niveau... :lol:
Elle est pas mal celle-là ! Mais tu sais venant de moi il n'y a pas grand chose de garanti... :roll: d'ailleurs t'as presque tout retiré... :wink: J'ai une clef dynamométrique si tu veux, et je pense qu'il faut mettre du frein filet sur la vis (pas du fort, mais du démontable). S'il y a emmanchement conique (je ne sais plus) personnellement je ne graisserais pas les côtés de l'emmanchement. De mon côté je ne pense pas avoir rencontré ce problème.
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

warm a écrit :
Regoma a écrit : Warm et Quick sont deux bons exemples...ils n'ont pas l'ombre d'une galère (ou ils n'en disent rien)
si j'ai bien des petites galères mais rien de grave, et surtout j'essaye de réparer avant le gros soucis. Mais dans un sport mécanique comme le vtt on est jamais à l'abris.

tiens sur le rr700 que Christian m'a donné, ça fait 2 fois que la manivelle gauche du pédalier (octalink) se desserre, l'autre jour j'avais les 2 pédales au même niveau... :lol:
J'ai eu la même, puis la pédale gauche est resté accrochée à mon pied: le pédalier était foutu (roulement bousillé, bouchon de la manivelle perdu).

@Christian: c'est ça qui est bien chez Titus: leurs couleurs improbables ! Les vélos de fashion rouge/noir/blanc c'est sympa mais quand tout le monde a le même... :roll:
Le vert du Motolite, le bleu du FTM (bleu complet, pas de motifs) ou le marron du El Guapo, sont toutes splendides leurs peintures. Et c'est comme sur les voitures (enfin, certaines..), c'est de la peinture pailletées, ça réveille l'âme de Barbie qui est en chacun de nous :mrgreen:
http://forum.velovert.com/index.php?sho ... 01&st=4530
quick
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par quick »

chakatak a écrit : trop de marketing tue le vélo : vous passez plus de temps à vous poser des questions sur vos futurs achats qu'à pédaler :lol:
tu as bien raison et vu le prix qu'on met dans nos spad le coup de coeur doit etre primordial il y a des suspension plus top et des cadre plus leger que le yeti mais je kiffe mon spad :shock: alors je roule :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

Ouaissssss moi aussi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

Je confirme, c'est très vrai :mrgreen:
Plus de 13Kg et fier de les porter :lol:

Par contre Quick, des cadres plus légers que le Yeti et avec une géométrie identique franchement ça m'étonnerait :shock:
chakatak
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par chakatak »

ChristianB a écrit :
Regoma a écrit :
ChristianB a écrit :Seb tu as un 575 aussi ? [...] Apparemment ça disparaît facilement ces bêtes là, faut les attacher avec une chaîne pour moto...
Euh ouai, par contre faudrait pas déconner à plein tube non plus :lol:
Ben on ne trouve pas de sabot en 26 pouces... :oops:

Merci Rego et Seb pour vos avis sur les VTT. Ca fait rêver tous ces beaux vélos qui fonctionnent bien quand c'est neuf... :| :wink:
Tu devrais vraiment tester sérieusement un sr 29", rien que pour te faire une idée sur ce que ton dos peut supporter
Car ça n'a rien à voir avec le "tabassement" de cul que procure un 26" sr. Bien sûr, c'est pas suspendu, mais ça gomme énormément de petits chocs (et du coup, ça marche aussi très bien dans les coups de culs plein de caillasse) et c'est beaucoup beaucoup plus confortable, tout en gardant l'avantage de la simplicité. Pour 100 euros par an de vidange de fourche et le reste étant fait maison, l'entretien ne se transforme pas en gouffre financier.
Ensuite, tous les TS ne sont heureusement pas des usines à gaz ! (ça tombe bien, on a aussi 2 ts 29" à la maison que tu peux tester quand tu veux ;) ).
Je suis absolument sûre que tu es le client idéal du 29".

Et c'est vrai que le coup de coeur est important, mais il ya aussi les opportunités. j'ai acheté un premier 29" en pas cher pour tester, j'en suis tombée amoureuse, le 2e, plus léger, c'est pas la déco que j'aurais choisie (il a quand même de belles paillettes sous la boue), mais il était en promo avec une bonne critique sur la géométrie... et effectivement, il est pas mal du tout, alors je roule avec et je me pose plus de questions. :D
sans aller jusqu'à dire qu'un vélo est un vélo, je ne suis pas loin de penser J'ai longtemps fait ce que certains appellent du vtt (de la balade dans les chemins) sur un vélo de ville pour dame sans vitesse qui a maintenant 50 ans et roule toujours. ;)
Le slogan chez niner, c'est "pedal damn it !" C'est un bon slogan.
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

@ Regoma : Mon vélo fait moins de 12kg :shock:
Dernière modification par Seb91 le 07 mai 2010, 22:02, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »