Tiens, un p'tit nouveau !SBB a écrit :Salut à tous![]()

Ah bien tes liens sur l'enduro des Vosges, Quick! Celui qui a gagné et qui donne des explications sur son vélo (J.Clémentz un des tous meilleurs français d'enduro) a fait aussi un DVD pédagogique sur le pilotage qui est pas mal du tout (diffusé dans une revue VTT je ne sais plus laquelle, mais je l'ai). Enfin bon c'est surtout pour moi parce que les petits hommes de Vélo Vert...des extra-terrestres !

T'as raison Quick t'ai mon aîné.

Rego ouvre une carte IGN et tu verras les plateaux de la forêt : en gros t'as une "plaine" à une altitude d'environ 80-90m et quelques plateaux vers 120-136m. Au sud de Bleau t'as deux petits plateaux : Malmontagne, Haut Mont (2 points de vue sympas) puis plus au sud Le Restant du Long Rocher assez étiré et très bien aussi (attention au passage sablonneux, serrer la traversée côté nord si tu y passes) ainsi que le Rocher Fourceau : le mieux au sud est de faire le tracé "sud" habituel, le circuit du "homard" qui ressemble moins à un homard maintenant. A l'Est rive droite de la Seine c'est le GR2 sur le Rocher de Samoreau, 5,3km seulement depuis la gare de Champagne mais sympa aussi. Au nord ben les plateaux on connaît bien je crois...Et à l'ouest on connaît aussi. Reste plus qu'à explorer les Trois Pignons (déjà fait aussi avec Seb et à d'autres occasions) et...à ouvrir le bouquin des randos VTT répertoriées du "Sud de l'Ile-de-France" !

Sinon c'est vrai Tof a disparu de la circulation...Une indigestion de spams ? Marre de mes messages pourtant passionnants ? J'ai pensé qu'il était peut-être parti en stage de méditation dans un temple tibétain mais ça réagit pas par mail...
A part ça j'ai eu des nouvelles de Fredo_s qui nous a fait découvrir les Trois Pignons : son affaire ne se réparera pas facilement donc il devrait faire avec et trouver un sport plus adapté : le retour au VTT n'est pas au programme pour le moment...

Bon allez, j'm'en vais...