[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Message par ChristianB »

SBB a écrit :Salut à tous 8)
Tiens, un p'tit nouveau ! :P Salut à toi SBB et bienvenue sur UtagawaVTT ! Tu débutes à VTT ? :mrgreen: Woa fait pas la g..., je décoooone ! :lol: Vu qu'on n'a roulé qu'une fois ensemble (sans doute à cause des horaires de "W", comme tu dis ! :lol: ) pourquoi pas une deuxième fois ? :D Toi aussi t'as un calendrier chinois pour le boulot ? Bon j'arrête là sinon on va encore dire que je suis champion des lignes d'écriture sur le fofo... :roll: Sinon ben avec plaisir pour une prochaine sortie sur Bleau. Faut déjà que je m'échauffe avec le vélotaf (mais demain faut que j'aille chercher 3 personnes en costard à la gare alors avec le vélo j'aurai du mal...). Bon allez j'arrête de causer. Ah et merci pour tes liens ! ;)

Ah bien tes liens sur l'enduro des Vosges, Quick! Celui qui a gagné et qui donne des explications sur son vélo (J.Clémentz un des tous meilleurs français d'enduro) a fait aussi un DVD pédagogique sur le pilotage qui est pas mal du tout (diffusé dans une revue VTT je ne sais plus laquelle, mais je l'ai). Enfin bon c'est surtout pour moi parce que les petits hommes de Vélo Vert...des extra-terrestres ! :lol:

T'as raison Quick t'ai mon aîné. ;)

Rego ouvre une carte IGN et tu verras les plateaux de la forêt : en gros t'as une "plaine" à une altitude d'environ 80-90m et quelques plateaux vers 120-136m. Au sud de Bleau t'as deux petits plateaux : Malmontagne, Haut Mont (2 points de vue sympas) puis plus au sud Le Restant du Long Rocher assez étiré et très bien aussi (attention au passage sablonneux, serrer la traversée côté nord si tu y passes) ainsi que le Rocher Fourceau : le mieux au sud est de faire le tracé "sud" habituel, le circuit du "homard" qui ressemble moins à un homard maintenant. A l'Est rive droite de la Seine c'est le GR2 sur le Rocher de Samoreau, 5,3km seulement depuis la gare de Champagne mais sympa aussi. Au nord ben les plateaux on connaît bien je crois...Et à l'ouest on connaît aussi. Reste plus qu'à explorer les Trois Pignons (déjà fait aussi avec Seb et à d'autres occasions) et...à ouvrir le bouquin des randos VTT répertoriées du "Sud de l'Ile-de-France" ! :wink:

Sinon c'est vrai Tof a disparu de la circulation...Une indigestion de spams ? Marre de mes messages pourtant passionnants ? J'ai pensé qu'il était peut-être parti en stage de méditation dans un temple tibétain mais ça réagit pas par mail...

A part ça j'ai eu des nouvelles de Fredo_s qui nous a fait découvrir les Trois Pignons : son affaire ne se réparera pas facilement donc il devrait faire avec et trouver un sport plus adapté : le retour au VTT n'est pas au programme pour le moment... :( Par contre il adore nous lire ! Ah ! :P

Bon allez, j'm'en vais... :arrow:

LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

c'était dans VéloToutTerrain
y en a qui roulent vendredi matin ?
quick
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par quick »

ChristianB a écrit : T'as raison Quick t'ai mon aîné. ;)
tu te lâches Christian tu vas bientôt faire autant de fautes d'orthographe que moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
un petit retour sur les genouillères 661 evo (on en discutait pendant une sortie ) elles ne gênent pas au pédalage et tienne bien en place (rien a voir avec les dainese que j'avais avant ) seul souci ca tient chaud :wink: je pense que je les sortirait en hivers quand les racines seront bien glissantes
SBB
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par SBB »

J'ai proposé sur VV de rouler lundi ou mardi.
Il y aurait 2 personnes interressées pour l'aprem' du lundi.
Est-ce qu'ici ça interresse du monde?
@+ si affinité :wink:
I want to die from an overdose of ride
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

Salut le Sboub ! :mrgreen:
Content de te lire par ici ! Ce weekend je ne peux rouler avec vous mais à partir de la semaine prochaine, j'aurai des dispo en semaine. Je te tiendrai au courant :wink:
Nous sommes ce que nous osons !
Bat-24
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Bat-24 »

tiens, parcelle 245 sur le 3-4 en descendant à cabaret masson, un arbre a été enlevé pour rouvrir le sentier la semaine dernière pas par l'onf, avec au passage aménagement d'un "enroulage" sur le passage emprunté en déviation...
Ben le sentier est toujours ouvert, mais disparition du travail à côté
[i]...
Si tu forces ton cœur, tes nerfs, et ton jarret
À servir à tes fins malgré leur abandon,
Et que tu tiennes bon quand tout vient à l'arrêt,
Hormis la Volonté qui ordonne : « Tiens bon ! »
...[/i]
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

Bat-24 a écrit :tiens, parcelle 245 sur le 3-4 en descendant à cabaret masson, un arbre a été enlevé pour rouvrir le sentier la semaine dernière pas par l'onf, avec au passage aménagement d'un "enroulage" sur le passage emprunté en déviation...
Ben le sentier est toujours ouvert, mais disparition du travail à côté
Ce que tu nous as montré ce WE ? Quelqu'un a enlevé ce qu'ils ont fait ? :shock:
markitos
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par markitos »

SBB a écrit :J'ai proposé sur VV de rouler lundi ou mardi.
Il y aurait 2 personnes interressées pour l'aprem' du lundi.
Est-ce qu'ici ça interresse du monde?
@+ si affinité :wink:
finalement je roule pas dimanche mais lundi ... matin :oops: je verrais pour un autre jour dans la semaine ... là je pars au boulot :evil:
Specialized Camber Elite Carbon 2016

garmin edge 530
Suunto Ambit
garmin Dakota 20
garmin Oregon 700
garmin Etrex Vista HCX

http://markitosvtt.blogspot.fr/
chakatak
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par chakatak »

petit roulage de soirée. Pfiou, fécho, et avec l'humidité qui remonte du sol, c'est assez étouffant.
De retour sur la croix d'augas, on a pris sur la droite de la nationale, vers la "piste de DH". Un petit troupeau de bébêtes soyeuses nous attendait en bas,
Vincent me disait "c'est pas dangereux, c'est que des pas gros" (tu parles !), 2 mn plus tard après quelques craquements, "c'est bon, ils sont partis", et soudain, bruissement (délicat bien sûr) des fougères et "grooink grooink kssssssh". Donc ils n'était pas partis, il n'y avait pas que des "pas gros" et non, c'était pas bon du tout... donc on est remonté sur la route ;)
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

chakatak a écrit :petit roulage de soirée. Pfiou, fécho, et avec l'humidité qui remonte du sol, c'est assez étouffant.
De retour sur la croix d'augas, on a pris sur la droite de la nationale, vers la "piste de DH". Un petit troupeau de bébêtes soyeuses nous attendait en bas,
Vincent me disait "c'est pas dangereux, c'est que des pas gros" (tu parles !), 2 mn plus tard après quelques craquements, "c'est bon, ils sont partis", et soudain, bruissement (délicat bien sûr) des fougères et "grooink grooink kssssssh". Donc ils n'était pas partis, il n'y avait pas que des "pas gros" et non, c'était pas bon du tout... donc on est remonté sur la route ;)
vous n'avez pas de chance avec les phacochères vous!!!!j'ai rarement été embêté pas eux :D

a part ça qui roule dimanche? Christian, ça te dirait d'essayer de suivre Quick avec ton zesty? (si il roule) :wink: sinon on peut faire une sortie plus xc comme tu le voulais
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »