[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.
Modérateur : Modérateurs des Forums
- Seb91
- Utagawiste champion
Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand
Attentions aux rumeurs en tout genre ! Je tiens de source sur qu'en fait les vttistes ont strictement les même droits que les piétons par exemple. Donc rouler sur des petits sentier comme les Denecourt est tout à fait légal. Pour ne pas trop polluer ce post avec ce sujet sensible je vous enverrai un résumé par mail de ce que j'ai appris il y a peu.
Ce qui est sur, c'est qu'une propagande mensongère et négative est soigneusement diffusée depuis trop longtemps sur cette forêt.
Ce qui est sur, c'est qu'une propagande mensongère et négative est soigneusement diffusée depuis trop longtemps sur cette forêt.
Nous sommes ce que nous osons !
- warm
- Utagawiste gourou
en revanche les arbres placés volontairement dans les singles je ne sais pas de qui ça vient mais ça fait mal et ça je le sais de source sur...Seb91 a écrit :Attentions aux rumeurs en tout genre ! Je tiens de source sur qu'en fait les vttistes ont strictement les même droits que les piétons par exemple. Donc rouler sur des petits sentier comme les Denecourt est tout à fait légal. Pour ne pas trop polluer ce post avec ce sujet sensible je vous enverrai un résumé par mail de ce que j'ai appris il y a peu.

sinon je confirme la montée en forme de christian

specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
eTrex Vista HCX
- SBB
- Utagawiste expert
Les limitations de vitesses sont pour les routes!!! c'était une boutade de ma part d'extrapoler sur nos beaux singles
Vous pouvez rider à la vitesse que vous voulez du moment que vous faites attention aux promeneurs
Pour en revenir aux limitations, Il y a quelques secteurs qui vont être expérimentés, pour des raisons de sécurité.
La vitesse va passer de 90 à 70 km/h. Si ça marche ils l'étendront à tout le massif.
Pour les motards le secteur de l'escargot, bien connu pour ses virolos, en est une des causes.
Pour en revenir aux "fondamentaux", je fait mon quintal bien tassé

Vous pouvez rider à la vitesse que vous voulez du moment que vous faites attention aux promeneurs

Pour en revenir aux limitations, Il y a quelques secteurs qui vont être expérimentés, pour des raisons de sécurité.
La vitesse va passer de 90 à 70 km/h. Si ça marche ils l'étendront à tout le massif.
Pour les motards le secteur de l'escargot, bien connu pour ses virolos, en est une des causes.

I want to die from an overdose of ride
- chakatak
- Utagawiste accro
au fait, des promeneurs à plus de 2km des parkings, vous en rencontrez beaucoup ?SBB a écrit :Les limitations de vitesses sont pour les routes!!! c'était une boutade de ma part d'extrapoler sur nos beaux singles![]()
Vous pouvez rider à la vitesse que vous voulez du moment que vous faites attention aux promeneurs![]()
j'ai l'impression que les gens sont surtout massés là où il n'y a pas trop d'effort à faire

déjà, ils ont commencé à mettre des lignes blanches pour empêcher de doubler les vieux boulets qui se trainent... ça m'arrange pas le matin !Pour en revenir aux limitations, Il y a quelques secteurs qui vont être expérimentés, pour des raisons de sécurité.
c'est quoi le critère pour dire que ça marche : que c'est respecté (j'imagine la N6 à 60km.h

au fait, re rencontre avec les cochons, à presque 19h, au même endroit que d'hab... il y en avait au moins un gros !

Toi, tu roule pas en chambre, pas possible. Parce que si tu as mes pressions avec presque 40 kilos de plus ça voudrait dire que je pourrais descendre à 1.5 voir 1.4 bar facilementSBB a écrit :Les limitations de vitesses sont pour les routes!!! c'était une boutade de ma part d'extrapoler sur nos beaux singles![]()

Pour l'endroit où tu t'es vautré il y avait deux arbres l'un après l'autre il me semble (et il en manquerait donc un ?). Enfin je ne suis plus sûr, c'est peut être Christian qui a raison et il y avait seulement du sable qui serait partit avec la pluie. Mais je trouve dommage qu'une minorité de cons pourrissent la réputation de toute une foule de randonneur qui est toujours très sympathique ! même si on a eu une exception ou deux

La KindShock je vous tiens au courant sur sa fiabilité et la prise de jeu mais je suis très confiant. Je m'étais renseigné avant dont auprès d'un anglais qui l'a depuis plus de 10 mois et je n'en entendais que du bien ! Et pour les 500gr de gagnés, on ne sent rien du tout !
- Wiley
- Utagawiste habitué
Comme quoi je suis plein de ressources !Regoma a écrit :D'ailleurs Wiley s'est avéré être le meilleur pour ce qui est de la cueillette![]()
Bon et sinon, quand est-ce que l'on roule ?

Si vous voyez un Reign 0 blanc qui roule plus souvent sur la roue arrière que sur les deux roues, c'est probablement un Wiley qui passe par là.
Vendredi SBB et moi (pour l'instant). Je crois que Quick tu ne peux plus venir les vendredi c'est ça ?Wiley a écrit :Comme quoi je suis plein de ressources !Regoma a écrit :D'ailleurs Wiley s'est avéré être le meilleur pour ce qui est de la cueillette![]()
Bon et sinon, quand est-ce que l'on roule ?

Et sinon dans tous les cas samedi ou dimanche (mais plus samedi que dimanche, la tendance a changé depuis "le" mot d'excuse

- SBB
- Utagawiste expert
C'est à cause des sangliers qui ne respectent rien, qu'ils commencent à réglementer la circulation dans le massif
Rego, je ne suis pas en "notube", j'ai des maxis light et il m'arrive de pincer
, mais c'est quand je roule comme un cochon
25° vendredi sur la moitié nord

Rego, je ne suis pas en "notube", j'ai des maxis light et il m'arrive de pincer

25° vendredi sur la moitié nord
I want to die from an overdose of ride
- Wiley
- Utagawiste habitué
En toute logique je suis disponible et apte à rouler vendredi et samedi, il reste plus qu'a se fixer un lieu et une heure 

Si vous voyez un Reign 0 blanc qui roule plus souvent sur la roue arrière que sur les deux roues, c'est probablement un Wiley qui passe par là.
- ChristianB
- Utagawiste gourou
Oui enfin pour la route de l'escargot il suffirait de mettre un clignotant et des barrières de sécurité ad hoc à l'endroit dangereux et ça serait réglé.SBB a écrit :Pour en revenir aux limitations, Il y a quelques secteurs qui vont être expérimentés, pour des raisons de sécurité.
Aujourd'hui sortie à pied pour moi (j'ai encore des courbatures...) et une biche et deux chevreuils observés sur mon passage ! Plutôt sympa. Dommage je n'avais pas mon téléobjectif, l'APN ne rend pas grand chose.
Chakatak les cochons ont aussi leurs petites habitudes, ce qui est cocasse. Moi aussi d'une semaine à l'autre j'avais croisé à 2 reprises à VTT une petite famille de sanglier qui traversait un chemin forestier, exactement à la même heure, 7 jours après !

Pour le tronc d'arbre où s'est "ramassé" warm il faudrait le virer une fois pour toute. Ca fait longtemps qu'il est là mais avant ça passait. Je ne sais pas s'il y avait un deuxième plus petit à cet endroit, qui facilitait le passage du tronc.
Dernière modification par ChristianB le 21 juin 2010, 23:49, modifié 1 fois.
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva