[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Bat-24
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Message par Bat-24 »

ce matin, lavage du lefTi après la manche brooaap de dimanche...

et là, c'est le drame :shock:

crac à gauche, crac à droite :shock:

pas de choc (autre que du VTT en terrain bien vallonné, granitique bien arrosé mais pas cassant), pas de chute, pas de bruit suspect, pas de tige trop courte...

un avis les mécanos/métallos ?

pour l'instant, un insert pour tige trop court (avant le haut du top tube...) serait en cause

donc bon, le côté durable et magique des cadres "Titanium le top du top made à la main in usa", ça évite pas des conceptions plutôt scabreuses :roll: :lol: :?

[i]...
Si tu forces ton cœur, tes nerfs, et ton jarret
À servir à tes fins malgré leur abandon,
Et que tu tiennes bon quand tout vient à l'arrêt,
Hormis la Volonté qui ordonne : « Tiens bon ! »
...[/i]
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

ça pue le défaut de conception ces fissures :shock:

Sous garantir encore ? Même si ce n'est pas le cas, vi les fissures ils feront un gros geste je pense.
Nous sommes ce que nous osons !
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Oui c'est bien dommage ! :shock: Et ça refroidit pour ce genre d'achat...
Sur cette photo on devine l'amorce de rupture depuis le cordon de soudure : sans être expert, comme dit Seb ça sent à plein nez le défaut de conception, et peut-être aussi plus précisément de soudage : je ne pense pas à une "paille" dans le cordon, à un défaut localisé, car c'est symétrique (quoique cette idée se discute) mais peut-être à des contraintes résiduelles là où il ne devrait pas y en avoir. Enfin c'est sûr que ça n'aurait pas dû casser dans une utilisation normale (ou sans utilisation du tout d'ailleurs !) En fait pour savoir ce qu'il a ton vélo il faudrait le découper en petits morceaux et l'examiner au microscope ! :mrgreen: (Ah oui, y'avait bien un défaut ! :lol: ) Godflesh ? Allo ? A l'aide ! La planète Godflesh ne répond plus ?
Envoie tes photos au SAV, notamment celle-là avec les circonstances expliquant comment ça s'est produit, ça devrait faire bouger le SAV je pense...Enfin les macro-photos de mon Brain, ça a fait bouger le SAV en tous les cas ! ;)
leptitof a écrit :Christian arrête de jouer ta vedette depuis que tu as ton polymérisé :D moi je l'ai toujours pas vu, a par çà tu me la ferais à combien ta talas, par curio, (par MP) pour les jaloux :twisted:
:lol: C'est vrai je roule des mécaniques avec mon beau vélo tout noir ! :D Le tout c'est d'éviter de se ramasser un rocher avec, façon warm...
Pourquoi tu veux ma Talas alors que tu en as déjà une ? C'est pour remplacer la tienne quand elle tombera en panne et réciproquement ? :lol: Déjà que Tiki veut absolument me racheter ma Thor (et que j'ai réussi à sauvegarder mon Stump qu'il voulait me récupérer aussi... :lol: ) alors si vous êtes deux à vouloir me racheter mes fourches je vais finir par me retrouver avec deux spads...sans fourche ! :lol: je saurai d'ici samedi soir si Tiki veut vraiment me récupérer ma Thor ou pas (en effet j'ai des autocollants décollés côté gauche et c'est pas chouette, c'est idiot, je ne sais pas où on pourrait en retrouver) et après je pourrai te dire si ma Talas est libre ou pas. Sachant que c'est une Talas qui nécessite un entretien annuel impératif pour quelqu'un qui roule beaucoup s'il veut conserver le 100-120-140. Sinon il risque de rester en 140. Mais un petit envoi chez Fox et ils te réparent ça (moyennant le prix d'une révision tout de même).

Bon je crois que je suis une vraie piplette moi aussi... :oops:

Rego bravo pour la fin de ton "BAK" ! :D Pour fêter ça j'ai aussi de l'apéro à effet Kisscool "Made in Ukraine" que certains connaissent bien et que je n'ai pas entamé, si ça vous dit un jour. T'as de très bonnes idées Quick parfois ! ;)

EDIT : Ah si je voulais dire que samedi après-midi je vais explorer les dunes de sables nemouriennes avec les marmottes. Mais ces dernières ayant pensé fort justement que la neige allait vous dégoûter après ces derniers jours sec, ils préfèrent attendre la pluie suivie d'un beau WE pour vous proposer leurs dernières explorations ! Je vous dirai ça après mon passage, je vais servir de cobaye !

EDIT2 : Baptiste faudra que tu vérifies la légende de tes photos je ne suis pas sûr que la droite soit à droite et la gauche à gauche...Enfin tout dépend comment on monte sur un vélo. Je me suis bien fait agresser la jambe gauche par mes plateaux... :roll:

EDIT 3 : Si tu veux des cadres Titane dont le sérieux du vendeur et les photos de spad inspirent peut-être davantage confiance, demande à Zilb il te renverra sur Altira Cycles (voir cet article) il connaît bien le boss qui habite la région.
Dernière modification par ChristianB le 24 juin 2010, 00:37, modifié 4 fois.
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
chakatak
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par chakatak »

quick a écrit : je veux bien toujours de vous mais vous venez jamais chez wag a 9 h le dimanche sauf que dimanche pour moi c'est :http://raiddescadoles2008.voila.net/index.html
sauf si je reste trop tard au feux de la saint jean :oops: :oops: :oops:

ça nous tentait aussi, mais les départs sont entre 8h et 9h30 et ya quand même un peu de route à faire...
on s'fait vieux... :twisted:

@baptiste : oooops ! :? c'est moche...
Godflesh, il bosse, il n'est pas à la maison cette semaine et il n'a que son téléphone pour surfer. Je lui ai dit de venir jeter un oeil.

@christian : profites-en pour faire monter les enchères pour tes fourches ! et fais leur plutôt de la pub au lieu de dire qu'elles sont toutes pourries ! sinon, je crois que les zotocs, tu n'es pas le seul à chercher : http://forum.velovert.com/lofiversion/i ... 642-0.html .
http://forum.velovert.com/lofiversion/i ... 642-0.html au pire, tu mets ceux d'une sid :lol:
Wiley
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Wiley »

Et bien voila je fais mon entrée dans la série "pas de chance", un jolie Giant Reign 0 flambant neuf et malgré ça j'ai le droit moi aussi à une jolie fissure à la base de la tige de selle!
Sur notre dernière sortie j'ai eu un petite mais flippante impression de craquement, je n'en avais pas trouvé l'origine et ne m'étais donc pas plus inquiété que ça... ce soir en inspectant le vélo une fois lavé j'ai eu le constat amer de découvrir une jolie petite fissure... la photo parle d'elle même...

Giant préconise une insertion minimum de 80mm, j'avais joué large avec 120mm

Je vais contacter le Giant bikeshop de Corbeil d'ici demain pour une prise en garantie, un bon gros défaut de fabrication pour ce cadre qui venait de fêter ses 3 semaines... je suis légèrement dégouté :?

Voila, la suite au prochain numéro. :|
Si vous voyez un Reign 0 blanc qui roule plus souvent sur la roue arrière que sur les deux roues, c'est probablement un Wiley qui passe par là.
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

Malheureusement, les cadres qui ne cassent pas, ça n'existe pas. L'essentiel est de tomber sur un bon SAV.
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

Wiley a écrit :Et bien voila je fais mon entrée dans la série "pas de chance", un jolie Giant Reign 0 flambant neuf et malgré ça j'ai le droit moi aussi à une jolie fissure à la base de la tige de selle!
Sur notre dernière sortie j'ai eu un petite mais flippante impression de craquement, je n'en avais pas trouvé l'origine et ne m'étais donc pas plus inquiété que ça... ce soir en inspectant le vélo une fois lavé j'ai eu le constat amer de découvrir une jolie petite fissure... la photo parle d'elle même...

Giant préconise une insertion minimum de 80mm, j'avais joué large avec 120mm

Je vais contacter le Giant bikeshop de Corbeil d'ici demain pour une prise en garantie, un bon gros défaut de fabrication pour ce cadre qui venait de fêter ses 3 semaines... je suis légèrement dégouté :?

Voila, la suite au prochain numéro. :|
Mis à part le fait que vous me péter les ... cojones à spamer quand je dors (s'pas fair play, j'peux pas répondre ! :lol: ) je vous trouve vachement pessimistes ! Bon autant Baptiste c'est clair que c'est une fissure mais Wiley on dirait plutôt un simple craquement dans la peinture. Et puis tu sais quoi ? Passe moi ton Reign une semaine et j'vais te dire si c'est un vélo costaud :mrgreen:

Donc dimanche nous avons (si je n'oublie personne cette fois !) dans l'ordre du plus ou moins sûr: Wiley et moi, Christophe, Christian (qui croule sous les groupies :roll: ), s'tout ? :D

Les résultats du bac sont le 6 juillet à 10h au lycée Couperin, z'êtes tous invité à venir me féliciter/pleurer avec moi ! :lol:

Et je pense qu'il y a bel et bien des cadres qui ne se cassent pas, faut juste les détourner de la pratique pour laquelle ils sont fait 8)
http://tinyurl.com/29h6y5c
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

Tu les auras aussi sur le site de la maison des examens ici : http://resultat.siec.education.fr/ (lien pas encore actif)
Donne nous un peu ton numéro de candidat pour voir ! :mrgreen:
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

Seb91 a écrit :Tu les auras aussi sur le site de la maison des examens ici : http://resultat.siec.education.fr/ (lien pas encore actif)
Donne nous un peu ton numéro de candidat pour voir ! :mrgreen:
Oui bien sûr sur un forum comme ça en plein milieu du bazar :lol:
C'est dispo quel jour et à quelle heure sur le site ? :P
markitos
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par markitos »

quick a écrit :
Regoma a écrit : Quiiick cher Quiiick...vas murir !! :lol:
t'as du vouloir dire mourir parsque si je muri encore un peu je vais pourrir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Regoma a écrit : Ca vous dis de sortir avec le Quick dimanche si il veut bien de nous ?
je veux bien toujours de vous mais vous venez jamais chez wag a 9 h le dimanche sauf que dimanche pour moi c'est :http://raiddescadoles2008.voila.net/index.html
sauf si je reste trop tard au feux de la saint jean :oops: :oops: :oops:

sinon ugo c'est quand les resultats de ton bac :?: si je suis pas parti en vacances on pourait faire un gros apero saucisses a la maison avec le team utagawa si tu as ton bac
(y'a de la place pour dormir :wink: )

on se croisera peut être aux Cadoles, j'y serai sur le 50 :wink:
Specialized Camber Elite Carbon 2016

garmin edge 530
Suunto Ambit
garmin Dakota 20
garmin Oregon 700
garmin Etrex Vista HCX

http://markitosvtt.blogspot.fr/
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »