[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Message par ChristianB »

:lol: On s'arrache même mon matériel ! :lol:
Regoma a écrit :Wiley on dirait plutôt un simple craquement dans la peinture.
Si le magasin de Corbeil renvoit Wiley dans ses buts en disant que c'est un simple craquement de peinture, tu ramènes ton vélo et on fait un ressuage si tu veux, comme ça on la verra soulignée en rouge ta fissure ! :mrgreen: Mais je ne pense pas qu'ils oseront quand même... :lol:
Et puis tu sais quoi ? Passe moi ton Reign une semaine et j'vais te dire si c'est un vélo costaud :mrgreen:
Rego tu devrais proposer tes services de testeur auprès des fabricants ! :shock: Mon frère était comme ça autrefois (champion de boxe française, comme certain Utagawiste d'ailleurs qui se cache :wink: ) et il cassait tout sur son passage : portes de placard, un pauvre interrupteur qui ne lui avait fait aucun mal, voiture, porte de garage et j'en passe... :lol: Un vrai don !
Seb91 a écrit :Donne nous un peu ton numéro de candidat pour voir ! :mrgreen:
:lol: Il y a deux ans j'avais eu toutes les notes de mon neveu comme cela ! :lol:

LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

ChristianB a écrit : :lol: On s'arrache même mon matériel ! :lol:
Si le magasin de Corbeil renvoit Wiley dans ses buts en disant que c'est un simple craquement de peinture, tu ramènes ton vélo et on fait un ressuage si tu veux, comme ça on la verra soulignée en rouge ta fissure ! :mrgreen: Mais je ne pense pas qu'ils oseront quand même... :lol:
Tu dis ça en rigolant mais avec ça il serait fixé et ce serait plus fiable que l'avis d'un "expert"
ChristianB a écrit :
Et puis tu sais quoi ? Passe moi ton Reign une semaine et j'vais te dire si c'est un vélo costaud :mrgreen:
Rego tu devrais proposer tes services de testeur auprès des fabricants ! :shock: Mon frère était comme ça autrefois (champion de boxe française, comme certain Utagawiste d'ailleurs qui se cache :wink: ) et il cassait tout sur son passage : portes de placard, un pauvre interrupteur qui ne lui avait fait aucun mal, voiture, porte de garage et j'en passe... :lol: Un vrai don !
En même temps si il met des steak à son mobilier :lol: Et c'est qui le boxeur utagawiste qui se cache ? S'agirait de savoir qui c'est histoire de pas l'énerver :mrgreen:
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

Regoma a écrit :
Seb91 a écrit :Tu les auras aussi sur le site de la maison des examens ici : http://resultat.siec.education.fr/ (lien pas encore actif)
Donne nous un peu ton numéro de candidat pour voir ! :mrgreen:
Oui bien sûr sur un forum comme ça en plein milieu du bazar :lol:
C'est dispo quel jour et à quelle heure sur le site ? :P
Le jour de l'affichage des résultats ou la veille,je ne sais plus.
Nous sommes ce que nous osons !
pylote
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par pylote »

ChristianB a écrit :Oui c'est bien dommage ! :shock: Et ça refroidit pour ce genre d'achat...
Sur cette photo on devine l'amorce de rupture depuis le cordon de soudure : sans être expert, comme dit Seb ça sent à plein nez le défaut de conception, et peut-être aussi plus précisément de soudage : je ne pense pas à une "paille" dans le cordon, à un défaut localisé, car c'est symétrique (quoique cette idée se discute) mais peut-être à des contraintes résiduelles là où il ne devrait pas y en avoir. Enfin c'est sûr que ça n'aurait pas dû casser dans une utilisation normale (ou sans utilisation du tout d'ailleurs !) En fait pour savoir ce qu'il a ton vélo il faudrait le découper en petits morceaux et l'examiner au microscope ! :mrgreen: (Ah oui, y'avait bien un défaut ! :lol: ) Godflesh ? Allo ? A l'aide ! La planète Godflesh ne répond plus ?
Envoie tes photos au SAV, notamment celle-là avec les circonstances expliquant comment ça s'est produit, ça devrait faire bouger le SAV je pense...Enfin les macro-photos de mon Brain, ça a fait bouger le SAV en tous les cas ! ;)
Hello,

Je pense aussi que le défaut est dans la soudure, ce qui est quand même assez rare, il doit manquer un peu d'épaisseur a cet endroit (métal d'apport). Après vu la conception du cadre, il est logique que la fissure se propage comme celà.
S'il est sous garanti, il devrait te le prendre. Sinon d'après les photos, je pense que c'est réparable. Si tu veux plus d'infos tu peux m'envoyer un MP.
ChristianB a écrit : :lol: On s'arrache même mon matériel ! :lol:
[/quote]

Si vous préférez, je peux le ressuer en Jaune.... :o)

Seb
Sans maîtrise la puissance n'est rien...
leptitof
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par leptitof »

ChristianB a écrit : Pourquoi tu veux ma Talas alors que tu en as déjà une ? C'est pour remplacer la tienne quand elle tombera en panne et réciproquement ? :lol: Déjà que Tiki veut absolument me racheter ma Thor (et que j'ai réussi à sauvegarder mon Stump qu'il voulait me récupérer aussi... :lol: ) alors si vous êtes deux à vouloir me racheter mes fourches je vais finir par me retrouver avec deux spads...sans fourche ! :lol: je saurai d'ici samedi soir si Tiki veut vraiment me récupérer ma Thor ou pas (en effet j'ai des autocollants décollés côté gauche et c'est pas chouette, c'est idiot, je ne sais pas où on pourrait en retrouver) et après je pourrai te dire si ma Talas est libre ou pas. Sachant que c'est une Talas qui nécessite un entretien annuel impératif pour quelqu'un qui roule beaucoup s'il veut conserver le 100-120-140. Sinon il risque de rester en 140. Mais un petit envoi chez Fox et ils te réparent ça (moyennant le prix d'une révision tout de même).

Bon je crois que je suis une vraie piplette moi aussi... :oops:
C'était juste pour voir si tu étais capable de t'en séparer aprés tant de "mésaventures" :lol:

Je confirme pour la piplette :lol:
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

faite gaffe les mecs, regoma a pirater le serveur utagawa pour faire un transfert massif de poisse à tout ceux (et celles) qui ouvrent ses messages!!!! :mrgreen: :mrgreen:

le mythe du titane vient de voler en éclat en tout cas...j'attend de voir lla résistance du cadre carbone de christian mais je pense qu'aucun materiaux n'est vraiment à l'abri.... :? ça me fait penser qu'il faut que je vérifie en détail les soudure de mon stump, au cas ou :wink:
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

warm a écrit :faite gaffe les mecs, regoma a pirater le serveur utagawa pour faire un transfert massif de poisse à tout ceux (et celles) qui ouvrent ses messages!!!! :mrgreen: :mrgreen:

le mythe du titane vient de voler en éclat en tout cas...j'attend de voir lla résistance du cadre carbone de christian mais je pense qu'aucun materiaux n'est vraiment à l'abri.... :? ça me fait penser qu'il faut que je vérifie en détail les soudure de mon stump, au cas ou :wink:
C'est pas les matériaux qui font la qualité de l'objet...ça se saurait sinon.
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

Le titane reste toujours aussi solide. Mais à force de trop jouer sur les variations d'épaisseurs des tubes on finit par avoir des soucis.
Nous sommes ce que nous osons !
pylote
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par pylote »

Seb91 a écrit :Le titane reste toujours aussi solide. Mais à force de trop jouer sur les variations d'épaisseurs des tubes on finit par avoir des soucis.
Un peu comme le carbone....suivant comment il est tressé.

Mais bon sur un vélo à 5000 euros, faut pas s'attendre à un carbone de super qualité non plus. Un peu comme sur les métaux et leurs alliages

Seb
Sans maîtrise la puissance n'est rien...
SBB
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par SBB »

Un VTT c'est solide, quelque soit le matériau 8)
C'est les utilisateurs qui les cassent :lol:
'Savent pas lire le mode d'emploi :mrgreen:
I want to die from an overdose of ride
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »