[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

ah ben ça m'fait bien plaisir de pas sortir tout seul dans ce froid!! :lol: :wink:

specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
leptitof
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par leptitof »

Si tu prend pleinchamp tu as 2° et si tu prends le site de TIKI meteociel il te donne 5° il va pas faire si froid ...........et puis il y aura moins sde promeneurs :wink:
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Oui pardon j'oubliais qu'avec les horaires de train pour le nemourois c'est rapé d'avance. :oops: M'enfin ils peuvent toujours nous rattrapper au GPS et au portable... :lol:
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Bon ben encore une rando de rêve ce matin : 42km (et même un peu plus pour moi venu à vélo) avec des points de vue sur un brouillard londonien. Les J.O. de Nagano en vrai...
Allez n'exagérons rien, sympa cette sortie que nous avait concocté warm. On a même failli escalader un piton rocheux à VTT sur un single qui disparaissait dans les fougères mais après concertation on a changé d'avis et on a contourné.
Les endroits sont toujours sympas mais faudra penser à venir à la belle saison.
Avons croisé une foultitude de VTTistes surtout au début. On se demande d'où il sortent tous ces VTT...

Au retour nous sommes passés devant l'arboretum et Leptitof a réclamé une photo du Séquoia géant "pour montrer à Tiki", alors voilà (pour les droits d'auteur c'est moi qui l'ai prise, à votre bon coeur m'sieurs dames) ! :)
Séquoia géant avec Tof et Warm pour donner l'échelle..Comme je n'avais pas de recul l'arbre est déformé (fusion de 3 photos).
Image

WE prochain je suis en vacances de VTT (ça veut dire que je n'en fais pas), amusez-vous bien !
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

en effet j'ai trouvé que mon "petit" circuit était bien sympa! :D Roulant mais pas ennuyeux, quelques passages ludique, un peu de sable (il faut bien :oops: on est à fontainebleau...) des points de vue qui malheureusement ne donnait point de vue....
bref à refaire. J'ai déjà préparé une version 2 pour corriger les défauts.

P.S merci leptitof pour la leçon sur les garmin etrex! :wink:
eTrex Vista HCX
vince2108
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par vince2108 »

bonsoir,

Ce samedi aprés midi je pars en repérage dans la forêt de fontainebleau pour la premiére fois, nous comptons faire les sept plateaux .

Avez-vous des conseils à me donner pour cette premiére sortie VTT pour ceux qui connaissent bien la forêt.

Vince
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

mon conseil serait de prendre son temps car il y a des côtes et du sable.
Après je ne connais pas ton niveau mais niveau technique ça passe tranquille c'est surtout le côté physique qui va jouer :wink:
eTrex Vista HCX
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

salut vince2108,

Grâce à la synthèse de Tikimatic en première page de ce post ici, tu as la rando du 27 juillet dernier qui est intéressante et reprend en bonne partie le topo que tu cites (bizarre c'est toujours celui qui est choisi à la place du "Fontainebleau sud-est" que je préfère, ça doit venir du point de départ plus commode).

Donc grâce à Tiki, djmclane et d'autres tu auras des commentaires ici, l'image du parcours ici (dit aussi "le circuit du homard"), et la trace ici.

C'est une version du tracé que je ne posterai personnellement pas en tant que topo Utagawa car il n'est pas prévu d'y faire passer une autoroute si tu vois ce que je veux dire, notamment sur les singles.

NdR un peu hors sujet : voir mon "coup de g..." ici.

A bientôt peut-être sur les sentiers.

Christian
Tikimatic
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Tikimatic »

yop !

Sacré bestiaux... enfin arbre !
jmm
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par jmm »

Hello,

Ca fait bien longtemps que je ne suis pas venu ici.. :oops:
j'ai des semaines de fou en ce moment du coup le weekend je me laisse porter par mes collègues de VTT pour trouver des traces, dimanche dernier 25 Km tranquille au depart de la faisanderie, dimanche prochain en gros pareil au depart d'arbonne je ne connais pas le tracé, le weekend du 20-21 je dois être libre et au debut de mes vacances Ouf! donc si y a une sortie je serai normalement des votres. :D
Cannondale Rush / Etrex Venture CX / memory map 5
Jmm
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »