[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Message par ChristianB »

J'oubliais : la bière dont parle Seb91 est sans doute la Volcelest de la brasserie de la Vallée de Chevreuse (à Bonnelles). J'avais acheté une bouteille au Salon de la JR 2010 (comme quoi faut pas oublier le Salon. :wink: ). Elle est effectivement très bonne. J'avais pris la "bière de printemps".

Quelques photos de la sortie d'hier à Nemours, histoire de vous faire saliver un peu avant une sortie ultérieure (il y a d'autres photos de Nemours quelque part dans le forum, sur les topics consacrés à Bleau) :

C'est parti...

Image

Désolé, je n'arrive pas à me faire à cet APN avec son objectif en coin... :oops: Un curieux rocher au passage.

Image

Image

Image

Un panoramique sur un plateau (un peu moins de 180°) :

Image

Et la "poudreuse", enfin ! :D

Image

Rassurez-vous, à mon sens ça a été le seul passage un peu délicat sur une cinquantaine de mètres qu'on a fait plutôt à pied (sauf Tiki qui surfe sur la poudreuse... :shock: ) et il y a un chemin parallèle tout à fait pratiquable juste à côté derrière le relief à droite ! :lol: On saura pour la prochaine fois. Mais enfin c'était très chouette ! :P

A Nemours, la seule contrainte imposée est de rester sur les chemins pour vélos et piétons et de respecter les piétons (réduire la vitesse quand on les croise). Vu qu'on n'a croisé aucun piéton... :lol: comme souvent à Nemours d'ailleurs.

Image

Image

Et un dernier panoramique sur la fin, juste avant une descente où l'on a fait quelques videos pour le fun. On n'emprunte pas le chemin enneigé qu'on voit sur la photo. :wink:

Image

Il n'y a plus qu'à attendre que la pluie tombe juste avant un WE ! :D

LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

De retour sur bleau pour la journée, j'ai été rouler et j'ai encore découvert un nouveau spot de descente aménagé prêt de la X d'augas... :(
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

GodFlesh a écrit :De retour sur bleau pour la journée, j'ai été rouler et j'ai encore découvert un nouveau spot de descente aménagé prêt de la X d'augas... :(
De quel côté ? C'est propre ou dégueulasse et plein de déchets ?

Sinon Nemours ça ressemble à Fontainebleau et ça a l'air sympa, surtout le coin des 3 dernières photos
GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

versant vers avon, un poil a l'est de la croix du calvaire, dans les fougères

juste vu une bouteille de coca, mais bon ils ont fait de gros trous pour aménager les jumps, et les virages relevés sont renforcés par des troncs.
SBB
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par SBB »

Pour rider heureux, faut rider caché 8)
Pas trop de publicité sur ce genre de spot, ça va amener plein de monde et c'est pas bon pour le reste des bicloueteurs de Bleau, dont nous faisons partie :idea:
ps: J'espère que vous n'aviez pas l'intention de donner les coordonnées GPS en ligne :roll:
I want to die from an overdose of ride
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

GodFlesh a écrit :versant vers avon, un poil a l'est de la croix du calvaire, dans les fougères

juste vu une bouteille de coca, mais bon ils ont fait de gros trous pour aménager les jumps, et les virages relevés sont renforcés par des troncs.
L'est pas nouveau ! Enfin un pote grimpeur me l'a montré début juin et m'en avait parlé début-milieu de mai. C'est éloigné des GR et des chemins donc à la limite je le trouve mieux que celui de la Croix D'Augas où les mecs lancent leurs emballages et bouteilles de Coca dans un trou qui fait office de poubelle
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

C'est probablement le site surveillé par l'ONF dont j'avais parlé par mail donc pas de panique 8)
Nous sommes ce que nous osons !
chakatak
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par chakatak »

Seb91 a écrit :C'est probablement le site surveillé par l'ONF dont j'avais parlé par mail donc pas de panique 8)
ils doivent surveiller tout ce qui se trouve sur ce versant, ainsi que tout ce qui se passe de l'autre côté de la nationale.

J'ai failli me prendre un de ces zigotos (je ne trouve pas un terme approprié et moins "affectueux") dans la tronche l'autre soir. :o
Ils roulent vite dans leurs descentes ; heureusement que nous on a le temps de freiner. On ne les entend pas arriver, ils déboulent comme ça sans ralentir et sans faire attention.
Je pense que si j'avais été un piéton avec des enfants (comme ceux que j'ai rencontré 100m plus loin), j'aurais été furieuse de ce comportement. :!:
Un jour on a croisé une mémé qui s'était déjà fait renverser par un vélo dans les sentiers : moi, ça ne m'étonne pas avec ce genre de comportement de fou furieux qui se fiche de ce qui peut se trouver après le virage. On a les mêmes sur les routes en voiture, c'est ce qu'il faut se dire...

Au dessus de certains chemins, il y a des appels pour des sauts. Se faire "survoler", ça doit aussi bien faire plaisir quand ça arrive.
J'espère que a va à jamais rester limité et cantonné à certaines zones.
markitos
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par markitos »

aujourd'hui roulage en province ... aux Cadoles où j'ai pris le départ avec Seb91 que j'ai vite perdu de vue :lol:
et j'ai croisé Quick 3 fois lors de la rando... une flèche lui aussi :mrgreen:
Specialized Camber Elite Carbon 2016

garmin edge 530
Suunto Ambit
garmin Dakota 20
garmin Oregon 700
garmin Etrex Vista HCX

http://markitosvtt.blogspot.fr/
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

Ben moi j'ai pas croisé Quick !
Je crois que l'an prochain, je la ferai en tandem cette rando car en solo c'est de moins en moins technique. Elles sont loin les éditions mythiques de 2006 et 2007...
Nous sommes ce que nous osons !
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »