[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Tikimatic
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Message par Tikimatic »

La dernière méthode suggéré par Bat24 est pas mal. C'est ce que je ferais avant de passer à la perceuse. Tu flinguera rien. Le coup appuiera un peu sur un axe assez épais qui traverse ensuite le motioncontrol. Il ne dépasse que de très peu pour tenir le bitoniot jaune même un bourrin ne le tordera pas. De plus le MC est bien robuste et hyper simple il résistera à l'assaut sans soucis.

warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

Seb91 a écrit :ça devrait sauter rapidement, pas d'affolement !

Moi je trouve que bricoler avec Franck, ça ne te réussi pas trop :lol:
petite précision, il n'a pas bricoler avec moi cette fois-ci, il est juste passer me voir au boulot pour que je lui passe mes clé btr, son pas de vis il l'a flingué tout seul, comme un grand!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

vous remarquerez aussi que christian est très peu bavard en ce moment, il a du fondre dans le train entre paris et avon :lol:
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

Franck a une aura maléfique ces jours ci :twisted:

Bref je suis rentré avec mon bitonio, je vais voir si je trouve une vis !
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

Regoma a écrit :Franck a une aura maléfique ces jours ci :twisted:

Bref je suis rentré avec mon bitonio, je vais voir si je trouve une vis !
j'ai plutôt l'impression que quelqu'un m'a jeté un mauvais sort, les galères s'enchaînent à une vitesse folle: pare-brise fissuré, un bus me défonce un retro :evil: ma chute à vtt plus une jante à changer, et hier pour couronner le tout je m'explose le doigt dans une porte, résultat l'ongle est complètement fendu au milieu...aïe ça fais mal...donc je me dis que c'est ma période de poisse, et j'attends que ça se passe :roll:

sinon regoma pour ton soucis tu peux voir ici http://www.forksparts.com/achat/index.php?catid=78
un très bon site que je recommande :wink:
eTrex Vista HCX
pylote
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par pylote »

Bon, alors il est passé avec sa vis foiré, et plus je la regarde et plus je me dis que ce n'est une empreinte anglaise mais plutôt une 1.5 mm qui est très fragile car en alu et que ben c'est foiré.
Donc vu que ce n'étais pas trop serré on a sorti la molette et demain un coup de forêt au milieu, extracteur et puis c'est tout bon.

Sinon des gens courageux (ou fou) pour rouler samedi matin????
Sans maîtrise la puissance n'est rien...
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

Ouaip j'avais regardé mais ils n'ont rien pour moi :( Et mon affaire est entre de bonnes mains 8) (pas les miennes quoi :lol: )
Pour la vis c'est clairement abusé...ils mettent leurs merdes en alu partout et ça ne tient rien ! C'est juste bon à faire grappiller quelques malheureux grammes

Petite discussion avec Pylote où on a grogné au sujet de nos fourches.
Vue éclatée (aucune vue éclatée du Motion Control):
Image

Et le Motion Control (à noter que le ressort noir au milieu n'est présent que si on a le réglage de la compression au guidon):
Image
Et ça baigne bêtement dans l'huile :|

En fait notre question, enfin plus ma question était: comment ralentir la compression en fin de course ? Comment rendre le bouzin moins linéaire sans pour autant s'acheter une Team ou se faire préparer la fourche par Fast Suspension ou autre ?
Mais ça a l'air quelque peu technique *-*
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

tu augmente la viscosité de l'huile, par exemple le la 7 au lieu de la 5 :wink: mais elle sera aussi un peu moins sensible sur les petits chocs. Sinon tu augmentes un peu la pression dans la chambre du haut (j'ai oublié si c'est la + ou la - :oops: ) quitte à avoir un SAG un peu moins important.
eTrex Vista HCX
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

warm a écrit :tu augmente la viscosité de l'huile, par exemple le la 7 au lieu de la 5 :wink: mais elle sera aussi un peu moins sensible sur les petits chocs. Sinon tu augmentes un peu la pression dans la chambre du haut (j'ai oublié si c'est la + ou la - :oops: ) quitte à avoir un SAG un peu moins important.
Comme tu le dis, augmenter la viscosité va la rendre moins sensible et à mon avis ça va aussi ralentir le rebond. Et augmenter la pression baisse ton SAG (ça aussi tu l'as dis : P) mais ça la rend moins sensible (normal, tu la durcit sur toute la course).
Pas facile facile !
quick
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par quick »

Bat-24 a écrit :cas similaire (petite empreinte récalcitrante) réglé avec du torx + coup de maillet...

bon c'est pas le plus mécanique :roll:
sinon y'a aussi le touret a meuler pour reduire legerement une cle male trop grosse mais pour ugo c'est un peu trop dangereux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
le coup des vis en acier a ferrer les anes pour gagner 2 grammes c'est bien connu sur les velo :evil:
sinon ca donne quoi ton cadre ??
Tikimatic
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Tikimatic »

Regoma a écrit :
warm a écrit :tu augmente la viscosité de l'huile, par exemple le la 7 au lieu de la 5 :wink: mais elle sera aussi un peu moins sensible sur les petits chocs. Sinon tu augmentes un peu la pression dans la chambre du haut (j'ai oublié si c'est la + ou la - :oops: ) quitte à avoir un SAG un peu moins important.
Comme tu le dis, augmenter la viscosité va la rendre moins sensible et à mon avis ça va aussi ralentir le rebond. Et augmenter la pression baisse ton SAG (ça aussi tu l'as dis : P) mais ça la rend moins sensible (normal, tu la durcit sur toute la course).
Pas facile facile !
A part ce que à suggéré Warm (avec leur avantages et inconvénients) il n'y a pas de solutions facile et pas cher pour changer sa linéarité. Il y'a déjà de nombreux débats sur ce point sur le net ;)
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »