[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Message par ChristianB »

Sur http://www.openrunner.com/ je vois encore le parasol sous lequel on a mangé ce midi ! :D Mais je n'ai pas vu le resto dans les pages jaunes, et je n'ai pas retenu le nom... :oops:
Le resto se trouve quasiment en face de la rue de la Grande Vigne qui tombe sur la grande Rue (D91) à Dampierre-en-Yvelines, 50m plus au nord.

Encore un mot sur les consignes des secouristes qui sont enseignées : Quand une personne est inconsciente (même après deux paires de claques, mais ça on l'enseigne pas) mais respire, il faut la mettre sur le côté, calée avec son genou supérieur plié, bouche ouverte sur le côté (comme ça tout vomissement sortira à l'extérieur et elle n'avalera pas sa langue). C'est ce qu'on connaît sous le nom de "PLS" (position latérale de sécurité). Et puis faut appeler les secours (à faire avant la PLS d'ailleurs,après un rapide état des lieux de l'état de la personne) puis surveiller le pouls et la respiration de la personne (en espérant que ça ne s'arrête pas sinon on se retrouve dans un autre cas de figure).
C'est la chute de la personne qui laisse penser que la perte de conscience peut être un signe d'accident interne non visible de l'extérieur, c'est pour cela qu'il faut le prendre au sérieux, au cas où. Si la personne a un simple malaise mais est encore consciente, il y a une série de questions à lui poser pour tenter de déterminer l'origine du malaise. Pas toujours facile de savoir, mais en cas de perte de conscience d'une personne, si on ne trouve pas de raison évidente et bénine (une femme enceinte et la chaleur par exemple) et si on n'arrive pas à ranimer très rapidement la personne, il ne faut courrir aucun risque : position PLS puis appel des secours d'urgence. On ne reprochera jamais à une personne d'appeler les secours pour un cas comme cela.

Pour donner sa position aux secours : pas toujours évident. déjà laisser allumer son téléphone portable forcément "géolocalisable", donner le nom d'un chemin, d'un carrefour ou d'une parcelle, ou le point GPS si on en a un...

Je viens de me peser : Garik m'a fait perdre 3,4 kg aujourd'hui ! :shock: :P On y retourne quand Garik ? :lol: Non, je pense que je les aurai vite repris pour l'essentiel après quelques bières et verres de vin... :oops:

EDIT : voilà où on a mangé ce midi ! ;)

LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Le resto s'appel le p'tit chalet, 8, Grande rue 78720 Dampierre
01 30 47 50 99 http://www.lechaletdescascades.com

Ben moi j'ai perdu que-dalle en poids mais je soupçonne fortement la crêpe banane chocolat d'y être pour quelque chose :mrgreen: :mrgreen:

je prépare un topo complet de la sortie, avec vidéo (enfin ça, ça risque de prendre un peu de temps) mais pour les impatients, il y à déjà un tout petit quelque chose sur mon blog... http://aventures-vtt.blogspot.com/ :wink: je finirai demain parce que là sans être totalement cuit, j'ai quand même 74.2Km et 948m de D+ dans les cuisses pour cette bien belle journée. :mrgreen: :mrgreen:

Merci pour votre venue et votre bonne humeur les Bellifortains, vous revenez quand vous voulez :wink:
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

3.4 Kg, sévère déshydratation ! Pour info, 3.4 Kg de gras, ça donne 30600 Kcal, soit environ la dépense d'une dizaine de jours :)

Bon sinon hier en se balladant à pied, on a vu qu'il y avait moyen d'aller jetter un oeil à l'ancienne piscine au dessus de la gare. C'est grand en fait ! Il y avait outre la piscine un minigolf et un accrobranche qui est toujours en place. Il me semble que Christian avait raconté qu'ils avaient fermé à cause du bruit ?
erich2o
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par erich2o »

Un p'tit resto au centre de Dampierre, a 2 minutes du chateau sur le meme coté...

Nous étions en térrasse :wink: tout allait mieux depuis que nous humections une bonne biere :D hé oui, la levure de biere est tres bonne pour le muscle ! c'est c'que j'dis a ma femme quand elle me dit " encore une ! "

Donc tout allait bien, les vélo étaient entre eux, a 5 metres de nous, attachés quand un gros..PPSSHHHHHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIiiiiiiiii ! retentis :shock: :shock: :shock: :oops: :? puis s'en ait suivi :D :mrgreen: :mrgreen: et les paris se sont lancés entre nous a savoir qui était l'heureux élu... :D :D

Et...le mominé...est...pour cette manignique prestation de crevaison...

"Christain B"

Qui n'a pas de chance car la chambre a air du pneu AV de son Zesty en plein soleil n'a pas suporté :evil:

donc vite fait, super sortie :D du mal a suivre pour ma part, fourbu une foi a la maison mais super sortie comme d'hab...je pense qu'un CR ne devrait pas tarder !

EDIT : sorry, je m'étais arreté a la page 276... :oops: sans allez lire plus loin...
Dernière modification par erich2o le 12 juil. 2010, 13:32, modifié 2 fois.
Yéti 575- Etrex 30
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

Je sais pas si il va te pardonner d'avoir massacré son nom comme ça :D
GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

pour info on va rouler avec seb demain matin
GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

on a fait un tour bien sympa, mais j'étais bien à la rue toute la sortie !
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

Oui très sympa ce petit tour ! La forêt de Fontainebleau me manquait depuis le temps ! Cela faisait un moment que je ne roulais pas en VTT et je me suis régalé !! Merci aussi Christian pour la roue. Et ça m'a permis de tester aussi le HighRoller dont j'avais entrevu les qualités en tandem avec Blind. Et bien en solo aussi il a un comportement très sain. Si ce n'est pas trop lourd j'en ferai probablement mon futur pneu avant.

@ GodFlesh : n'oublie pas de changer tes cales !
Nous sommes ce que nous osons !
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

De rien Seb, si tu l'as trouvé bien ce pneu c'est rassurant pour moi ! J'ai des amortos Fox et Magura aussi si tu veux tester : c'est gratuit ! :mrgreen:

Pour info l'amorto arrière m'a été retourné par le SAV Fox via le bouclard avec un trou de passage de l'axe supérieur de l'amorto supérieur au diamètre de l'axe de fixation... :roll: Heureusement le diamètre de passage est plus grand et non plus petit. Je prévois donc de faire faire une bague adapatrice. Je n'ai pas envie de solliciter le SAV Fox pour la 4ème fois (la 1ère, c'était l'envoi par Fox du 1er amorto qui était abîmé, la 2ème, l'envoi d'un amorto moins abîmé mais qui avait une bague sur le passage d'axe inférieur que je n'avais pas sur l'original, la 3ème, c'est l'amorto que j'ai actuellement dont l'axe sup ne va pas). C'est bon à savoir si vous avez un amorto à envoyer au SAV...Prenez des photos de tout l'amorto avant envoi, axes compris ! :roll: Et en plus ça leur coûte cher tous ces retours !

Oui Eric, c'est une première pour moi de voir mon pneu se dégonfler brutalement comme si je venais de rouler sur un gros clou alors que le vélo est à l'arrêt et que je ne suis même pas dessus ! :shock: :lol: J'ai crû que c'était une rustine qui venait de lâcher. Et bien non, c'est une belle crevaison du latex il est vrai assez fin, à un endroit où l'épaisseur de la chambre change du simple au double à proximité de la valve. Une déchirure, le latex à fini par lâcher à cet endroit, la chambre devait être fatiguée alors vous pensez par cette chaleur sous le cagnard la pauvre ! :) Je récupérerai la chambre comme sangle c'est plus sûr que sur mon vélo...

Rien de neuf depuis le mois de mai sur le projet de Parc Naturel à Fontainebleau. Hormis une petite publicité sur le blog du maire pour le numéro de juillet de Terre Sauvage qui écrit un article sur les Parc Nationaux pour fêter le cinquantenaire des Parcs. L'édito de Terre Sauvage est consacré au projet de Fontainebleau. Très écolo et poétique, mais il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent pour le moment en ce qui concerne Fontainebleau.

Par contre je n'ai pas compris cette phrase de l'édito :shock: "Il serait plaisant de laisser fuiter [...] la nouvelle de la suppression du parc du Mercantour ou des Cévennes" Je pense que le conditionnel s'applique à l'ensemble de la phrase, car ces Parcs existent bel et bien (http://www.mercantour.eu/ et http://www.cevennes-parcnational.fr/) ! Mais elle prête à confusion je trouve... :roll:

Ah, et voici ce dont rêve certainement certains bikers à Fontainebleau ! :D Je doute cependant de voir certains autres utiliser ces engins-là! :wink: :)
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
quick
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par quick »

salut a tous de retour d'une bonne virer dans les vosges :P ou mon pc portable a laché (disque dur ) mais vu l'age de la chose :roll: plus moyen de trouver un disque qui ce monte dessus :twisted: alors du coup je suis passé de 256 Mo a 4 Go en memoire et de20 Go a 500 en disque dur ca fait drole :mrgreen:
dit donc ils sont pas top vos gps partit pour le morvan vous arrivez en vallée de chevreuse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
sinon vous connaissez ce petit circuit pour vos atelier technique :
http://img175.imageshack.us/img175/2242/snc00289d.jpg
http://img683.imageshack.us/img683/7634/snc00288r.jpg
http://img571.imageshack.us/img571/9136/snc00287.jpg
c'est sur le chemin de velotaf de christian :wink:
pour le hight roller je l'ai pesé a 660 grs en 2.35 tringle souple et gomme de 60 dommage que la version 2.1 soit vraiment trop petite :cry:
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »