[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Message par Regoma »

Trop risqué de le mettre en soute :(

Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

J'ai jamais eu de soucis à mettre mon VTT en soute, quand ça dois m'arriver je loue une housse rigide, je paye un supplément et c'est tout bon... :D
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

Garik a écrit :J'ai jamais eu de soucis à mettre mon VTT en soute, quand ça dois m'arriver je loue une housse rigide, je paye un supplément et c'est tout bon... :D
Me dit pas ça alors que je pars demain stp c'est vraiment méchant :lol: :lol: :(
Tikimatic
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Tikimatic »

Je confirme "aucun" risque. Ils font plus attention aux bagages spéciaux qu'aux bagages standard.
Soit tu loues une housse rigide comme Garik (loué à l'aéroport à la compagnie aérienne, non ?), soit tu démontes les pédales, place la fourche dans le même sens que le cintre, et les roues (dégonflés les roues aussi) et tu emballes bien le tout dans un grand carton le plus plat possible.
Le supplément est (très) variable (même auprès de la même compagnie). De 50€ à 150€.

A ta place si quelqu'un peut ramener le vélo en cas de refus j'irai à l'aéroport avec quelques heures d'avance avec le vélo et quelques outils pour le démonter et tenter d'embarquer le vélo aussi.

Bon voyage !
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Salut !

Quick, avec Free on a tout compris en effet : à cause de la panne Free je suis rentré de courses avec un décodeur TNT hertzien sous le bras ce soir. Mais ma Freebox vient de rescuciter, enfin ! :D Je vais pouvoir spamer de nouveau. :wink: Une panne de Nangis jusqu'au-delà de La Chapelle-la-Reine, c'est pas une petite panne quand même !

Ai fait des courses tantôt chez un bouclard bien connu au nord d'Avon, une liste de six petits articles (et un vêtement), facture de 200€ et quelques, je paye, quand même je trouvais cher, une fois dehors j'essaye de lire la facture illisible faute d'encre et sans y parvenir, bon heureusement je suis retourné dans la boutique car il y avait un trop payé de...96€, sur deux articles. Le bouclard s'excuse pour ce problème a priori involontaire, sans émoi particulier et avec la bonne humeur habituelle du commercial, trop bon je lui file 4€ pour qu'il puisse me refiler son billet de 100€. Bon, j'ai tout de même vérifié l'authenticité du billet dans un magasin de bricolage à proximité, des fois que... Il y a des jours, on se pose des questions quand même ! Moralité : vérifiez vos factures mêmes si elles sont illisibles ! :wink:

Vu que Rego part demain matin vers les "States" ("à nous les petites américaines") et que warm n'est pas disponible, je m'en vais demain après-midi faire un tour de VTT à Nemours : avec Tikimatic on va explorer la forêt de Nemours dés fois qu'on aurait loupé un sentier quelque part. On sera deux. Pyroflam a une main bio-ionique pendant 6 semaines et ne sortira donc pas avec nous (son vélo flambant neuf va devoir attendre...). Je n'ai pas réussi à joindre Godflesh qui a dû sortir faire la teuf. Je le réveillerai sur le coup de midi pour savoir s'il veut venir avec LN.

Ugo ne regrette pas le vélo là où tu vas, car conduire sur les routes en vélo dans ce pays relève selon quelques avis de collègues -dont le mien- quasiment du suicide ! Les routes ne sont pas aménagées du tout pour les vélos et les voitures sont reines. Même pour les piétons c'est dangereux...Enfin c'est l'expérience que j'en ai de mon très très court séjour dans un endroit donné. Quant aux éventuelles pistes "sauvages", je ne sais pas s'il y en a là-bas autant qu'en forêts d'Ile-de-France. En tous les cas bon courage pour l'accent Texan-Schamallow. ;) Moi je ne m'y suis toujours pas fait... :oops: N'oublie pas les cartes postales (électroniques) quand tu seras là-bas. :wink:
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
Bat-24
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Bat-24 »

un vtt, avec une housse, des mousses isolantes de tuyaux et pneus à plats, ça passe sans pb en soute au dessus de l'atlantique...
Image

Image
[i]...
Si tu forces ton cœur, tes nerfs, et ton jarret
À servir à tes fins malgré leur abandon,
Et que tu tiennes bon quand tout vient à l'arrêt,
Hormis la Volonté qui ordonne : « Tiens bon ! »
...[/i]
GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

la panne chez Free c'était une coupure de la fibre optique sncf a la sortie de melun.

Ca roule demain (tout à l'heure) aprem ?
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

Non mais comme je vais en Idaho..vous voyez la scène :D
Enfin là c'est un peu tard !
eagleslide
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par eagleslide »

Peut être dispo pour rouler cet aprem ! A voir :wink:
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Moi et Tikimatic on roule en forêt de Nemours tantôt si ça intéresse du monde. Nous ne sommes que deux pour le moment. Heure et lieu exacts non encore fixés.

L'Idaho ça a l'air d'être une superbe région en tous les cas ! ;)
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »