[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.
Modérateur : Modérateurs des Forums
Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand
c'est les "evo" avec le machin orange qui doit se rigidifier à l'impact
- ChristianB
- Utagawiste gourou
Merci Tiki pour nous avoir guidé dans ce dédale nemourois, c'était bien sympa en effet ! Je trouve que tu te débrouilles très bien surtout vu l'entraînement hebdomadaire qui ne suffit pas toujours à faire toute une rando parfois bien sabloneuse ! 
Je confirme les "petites" randos de Nemours sont de "grosses" randos sportives !
Cela dit, notre précédente sortie à Nemours ne nous avait pas emmené sur le sable donc je pense qu'on pourra refaire un tracé aussi long en limitant davantage le sable. Enfin là au moins, d'abord les sportifs que nous sommes en avons eu "pour notre argent"
et ensuite on a quasiment tout vu de ce qui se faisait de mieux à Nemours, y compris les passages sablonneux préférés de Grégory Vollet, qui grâce à un magazine VTT nous avait conduit à découvrir son spot préféré ! Manque plus que la partie "super-technique" jusqu'à la grotte de l'Hermitte qu'on a volontairement évitée (et on a bien fait
). Et aussi le surplomb de la carrière "Est" qui nécessiterait de passer plusieurs fois par le même chemin ou d'en louper d'autres, malheureusement.
Maintenant les exploits des uns et des autres m'ont donné du boulot puisque je me retrouve de nouveau avec une video à monter ! Finalement sur les obstacles filmés, à l'instar de Bat-24, ce sont encore des vélos "à deux sous" qui auront volé la vedette aux VTT à plus de 1000 ou 2000 €...
Et ne t'inquiète pas warm, on y retournera !
Pour vous mettre l'eau à la bouche par ce temps sec, voici quelques photos prises. Beaucoup de neige, cette année...

On ne nous voit pas beaucoup rouler, mais c'est normal, il n'y avait que ces moments-là pour pouvoir prendre les photos !

Je confirme les "petites" randos de Nemours sont de "grosses" randos sportives !

Cela dit, notre précédente sortie à Nemours ne nous avait pas emmené sur le sable donc je pense qu'on pourra refaire un tracé aussi long en limitant davantage le sable. Enfin là au moins, d'abord les sportifs que nous sommes en avons eu "pour notre argent"

Maintenant les exploits des uns et des autres m'ont donné du boulot puisque je me retrouve de nouveau avec une video à monter ! Finalement sur les obstacles filmés, à l'instar de Bat-24, ce sont encore des vélos "à deux sous" qui auront volé la vedette aux VTT à plus de 1000 ou 2000 €...

Et ne t'inquiète pas warm, on y retournera !

Pour vous mettre l'eau à la bouche par ce temps sec, voici quelques photos prises. Beaucoup de neige, cette année...

On ne nous voit pas beaucoup rouler, mais c'est normal, il n'y avait que ces moments-là pour pouvoir prendre les photos !

LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
-
- Utagawiste accro
La dernière fois on avait pas fait la boucle au nord-est, ni la mini boucle de la moitié de l'hermite. La boucle à l'est est plus sympa quand on passe là où il faut, c'est à dire en surplomb de la carrière (mea culpa) c'est plus joli, roulable et fun. Il y'a pas vraiment de choix pour rajouter du km sans commencer à tourner en rond, sans rajouter beaucoup de sable ou des chemins ennuyants.ChristianB a écrit :Cela dit, notre précédente sortie à Nemours ne nous avait pas emmené sur le sable donc je pense qu'on pourra refaire un tracé aussi long en limitant davantage le sable. Enfin là au moins, d'abord les sportifs que nous sommes en avons eu "pour notre argent"et ensuite on a quasiment tout vu de ce qui se faisait de mieux à Nemours, y compris les passages sablonneux préférés de Grégory Vollet, qui grâce à un magazine VTT nous avait conduit à découvrir son spot préféré ! Manque plus que la partie "super-technique" jusqu'à la grotte de l'Hermitte qu'on a volontairement évitée (et on a bien fait
). Et aussi le surplomb de la carrière "Est" qui nécessiterait de passer plusieurs fois par le même chemin ou d'en louper d'autres, malheureusement.
As-tu la trace gpx du "greg's spot" ?
edit : laisse tomber je l'ai trouvé.

- warm
- Utagawiste gourou
godflesh, je roule ce soir de 17h à 19h soit au rocher de samoreau soit au nord d'Avon ou encore au rocher d'Avon 

specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
eTrex Vista HCX
ok, j'imagine que tu passez chez toi avant d'aller rouler ?
- warm
- Utagawiste gourou
bien vuGodFlesh a écrit :ok, j'imagine que tu passez chez toi avant d'aller rouler ?

mais je peux être à la gare pour 17h, c'est calme aujourd'hui au taf (ce matin en tout cas) tiens-moi au courant
eTrex Vista HCX
eTrex Vista HCX
je peux passer chez toi et t'amener la tds aussi
- warm
- Utagawiste gourou
ok donc 17h en bas de chez moi, tu peux aussi prendre tes protection, si les coudières me vont, je te les prendrais peut-êtreGodFlesh a écrit :je peux passer chez toi et t'amener la tds aussi
eTrex Vista HCX
eTrex Vista HCX
- ChristianB
- Utagawiste gourou
- Bon. Alors voilà, je voudrais dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire.

Le Schmilbilk, Coluche, 1975

LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
- warm
- Utagawiste gourou
ChristianB a écrit :- Bon. Alors voilà, je voudrais dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire.![]()
![]()

plus sérieusement, petite sortie avec godflesh bois gauthier, rocher de samoreau, traversé de champagne et thomery par des petites allées entre les maisons (très sympa) petite halte sur le parcours d'initiation au vtt

autre test les coudières 661 evo: confortable, par contre je n'ai pas chuté volontairement pour tester leur efficacité...

eTrex Vista HCX
eTrex Vista HCX