[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Message par ChristianB »

GodFlesh a écrit :Pour te donner des idées Christian
Merci Godflesh ! :D :wink: Intéressant. Je retiens :
- Que le rider a tout changé sur le Zesty 714, sauf le cadre ! :lol:
- Que décidément mes fourches n'intéressent personne ! :wink:
- Que la tds téléscopique serait vraiment un plus sur mon vélo (surtout en taille L où j'ai été obligé de lever pas mal la tds pour ma taille et me retrouve du coup avec un guidon peut-être...un chouilla bas).
- Ah si un bon point pour mon Zesty : je confirme que mon VTT est à 11,7kg en taille L (le sien moins de 12,5kg).

Donc si je comprends bien si avec un tel matos je ne termine pas premier des séries de la Mégavalanche je n'ai pas d'excuses c'est ça ? :lol:

Déjà, il faudra que je redresse un peu mieux le disque AR qui fait encore "couic-couic" et j'ai aussi un disque avant qui recommence à faire "glou-glou"... :oops:
warm a écrit :désolé samedi, je ne peux pas
Ben oui je m'en doutais bien, c'est pour cela que j'avais essayé le message subliminal mais apparemment la balise [message subliminal] n'a pas fonctionné. :( Garik faudra l'ajouter à la prochaine version du site ! :wink:
warm a écrit :je propose de partir vers thomery pour initier christian au "bac à sable pour vététiste :D "puis rocher de samoreau et un petit tour au nord d'Avon :wink: vous en pensez quoi?
Ah oui le bac à sable je ne connais pas ! Faut amener pelle et seau ? Le rocher ok mais avec la pluie de ce soir y'a plus que samedi pour faire sécher car c'est de la terre là-bas...On ira voir Blanche-Neige par-dessus les haies des jardins à Vulaines. :wink: :oops: Non je déc...Et un petit tour au nord d'Avon ok. Du coup le départ se fait de la Butte Montceau ?
Dernière modification par ChristianB le 23 juil. 2010, 23:27, modifié 7 fois.

LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

j'essaye de regarder pour faire une trace sympa et je vous dis ça avant demain soir :wink:
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
julien89
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par julien89 »

Que la tds téléscopique serait vraiment un plus sur mon vélo (surtout en taille M où j'ai été obligé de lever pas mal la tds pour ma taille et me retrouve du coup avec un guidon peut-être...un chouilla bas).

Je te conseille vivement une tds télescopique (surtout si ta tige de selle est très haute ) , j'en ai une et je ne pourrai plus m'en passer !!!!
C'est très rassurant en descente . Ca évite beaucoup d' OTB !!!
ZESTY 514 full HD
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Oui merci Julien, Godflesh me l'a déjà dit aussi moulte fois. Ca fait 6 mois qu'il tente de me faire essayer une tds téléscopique (il en a trois pour lui tout seul je crois ! :lol: ) en vain malgré tous ses efforts (la dernière qu'on en a emmené une à Nemours elle n'avait pas le bon diamètre) !

Bah ça viendra peut-être un jour. Mais je suis assez regardant sur la prise de poids éventuelle de mon nouveau spad, j'essaye de lui conserver sa taille de guêpe. :)
A propos de taille je me suis trompé tout à l'heure et j'ai oublié de corrigé ce point : Mon spad est en taille L (mais la taille au-dessus auraient pu convenir). Enfin bref c'est une taille 50cm, pas 54 ni 46.

Pour les OTB ça fait aussi 6 mois que Godflesh me dit de m'asseoir derrière la selle dans les descentes ! Et bien vaut mieux en effet dans mon cas...Sur la video de Nemours je l'ai bien passée, faut que je continue comme ça. En plus j'ai encore une fourche "molle", au moins deux me l'ont dit ! Mais pour se remettre en selle après, c'est sûr qu'une téléscopique serait nettement mieux. :wink:
GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

Warm ça me plaisait bien ton idée d'aller dans la vallée du Sornin. On pourrait pas faire ça ?

Tiens sinon je suis toujours à la recherche d'un frein avant en postmount (pas cher ou en pret le temps que le xtr sorte)
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

GodFlesh a écrit :Warm ça me plaisait bien ton idée d'aller dans la vallée du Sornin. On pourrait pas faire ça ?
Wikipedia a écrit :Le Sornin se jette dans la Loire (rive droite) à Pouilly-sous-Charlieu, à une douzaine de kilomètres en aval de Roanne.
Pour demain matin, ça risque d'être un peu juste! :lol:
Dernière modification par ChristianB le 24 juil. 2010, 14:42, modifié 1 fois.
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

je parlais de la vallée du Morin :D , mais j'ai peur que se soit un peu boueux avec les orages qu'il y a eu. Mais c'est possible d'y aller à condition de partir assez tôt (compter 1 heure de route) car je doit être rentrer pas trop tard... dite moi assez tôt votre choix que je prévienne Mme et que je retrouve les traces :wink:
eTrex Vista HCX
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Pour ma part ça m'est égal, si on ne part pas à 6H du mat'. :wink:

Mais je suis d'accord avec warm, ça risque d'être un peu "collant".
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

bon aller, on va dans la vallée du Morin, ça m'a donné envie :D christian je propose de faire du covoiturage avec mon carrosse :wink: départ 7h30 d'Avon pour être prêt à rouler à 9h ça vous va?

le point de départ est ici à Voulangis
http://mapper.acme.com/?ll=48.85074,2.8 ... cy-Voisins

pour la trace je fais ça se soir, là je dois partir :wink:

P.S Christian, vérifie ton vtt avant de partir :mrgreen: ça fera 1/2 heure de gagner :lol:
eTrex Vista HCX
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Oui, oui, bon ça va. Ca chambre pas mal sur ce forum. :roll: :)
A propos de chambre, mon spad sera prêt demain matin, enfin sauf s'il crêve dans la nuit... :roll:

Va pour 7H30 à ton carrosse. On se retrouve place de la gare ?
Pour mon carrosse à moi hier je planchais sur l'Audi A3 Sportback et aujourd'hui sur le nouveau Citroën C4 II qui sortira en octobre ! Mes projets changent tous les jours ! :D Les Duster et C3 Picasso ne sont pas abandonnés pour autant. :wink:

EDIT pour les "pros" de la tds téléscopique:
J'ai trouvé un lien qui dit que la tds téléscopique est mal adaptée pour le Zesty :
"Pour que la tige de selle s'enfonce, il faut une poussée dans le sens de la tige de selle. Or sur le Zesty, la tige de selle se retrouve inclinée vers l'arrière alors que le poids du corps entraîne une poussée verticale. Il y a donc un blocage."
Il est vrai que l'angle de tds du Zesty est important, alors si la tds téléscopique frotte trop... :?
Vous en pensez quoi ? c'est du lard ou du sanglier ?
Par contre la tds téléscopique ça ressemble moins à un vérin de hayon de voiture, qu'à un vérin de fauteuil de bureau.

A part cela je regarde les modèles qui se vendent...et leurs poids.

EDIT2 : Apparemment Rego avait déjà étudié la question sur VV...et d'autres ont trouvé la parade : "Suffit de s'avancer un peu sur la selle (comme on le fait dans les montées raides) et ça descend tout seul " Ouf ! Maintenant faut trouver une tds téléscopique "light"...
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »