[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Message par Seb91 »

C'est mieux d'être à deux, c'est sur. Cela évite de sécher dans un coin en cas de mauvaise chute :lol: Mais pas toujours facile de trouver du monde pour aller rouler. La preuve, personne pour m'accompagner dans ma sortie de 66km :| Sinon, je la prévois vendredi ou dimanche. Vraiment personne d'intéressé ?

Nous sommes ce que nous osons !
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

Seb91 a écrit :C'est mieux d'être à deux, c'est sur. Cela évite de sécher dans un coin en cas de mauvaise chute :lol: Mais pas toujours facile de trouver du monde pour aller rouler. La preuve, personne pour m'accompagner dans ma sortie de 66km :| Sinon, je la prévois vendredi ou dimanche. Vraiment personne d'intéressé ?
pour dimanche tu compte partir à quelle heure? et tu prévois combien de temps pour 66km???? :wink: si retour maxi 14h je peux être intéressé même si ça fait costaud pour une reprise (3 semaines sans longues sorties, juste du vélotaf et sorties courtes, mais techniques le soir)
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

Je table sur 6h en réduisant les poses au minimum vital. Le but n'est pas de faire la course question rythme mais d'enchainer sans s'arrêter. Avec les aléas, même en prévoyant un départ avant 8h (je ne suis pas contre), ça risque d'être juste pour 14h. Je t'envoie la trace que j'ai préparé pour que tu te fasse une idée.
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

Seb91 a écrit :Je table sur 6h en réduisant les poses au minimum vital. Le but n'est pas de faire la course question rythme mais d'enchainer sans s'arrêter. Avec les aléas, même en prévoyant un départ avant 8h (je ne suis pas contre), ça risque d'être juste pour 14h. Je t'envoie la trace que j'ai préparé pour que tu te fasse une idée.
bon je pense que je vais faire un tour plus court, éventuellement je regarde ta trace pour trouver des endroits sympa pour couper :wink: à moins que d'autres veuillent venir faire un tour au nord de la seine et marne (encore faut-il qu'il fasse beau pour que le sol sèche un peu...)
eTrex Vista HCX
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

warm a écrit :[...](encore faut-il qu'il fasse beau pour que le sol sèche un peu...)
Euh...Oui jouer les cochons dans la boue n'est pas trop mon truc après avoir pris la (mauvaise) habitude de rouler à Bleau... Sinon pour ce WE pas de soucis pour rouler autant que vous voulez tant que je crève pas de soif...Mais 60 bornes je ne suis pas sûr de les tenir vu que même si je fais des sorties régulières depuis plusieurs semaines, elles ne font pas plus de 30km... :oops: (sauf celle du "Tour de Bleau" où on a "explosé" le compteur à...40km ! :lol: ).
Demain je devrais vélotafer vu la météo donc je rentrerai sans doute par le Rocher mais impossible de savoir à quelle heure donc faut pas trop compter sur moi. Ah au fait j'ai retrouvé mon téléphone portable ! :lol: Il s'est payé une bonne semaine de congés à mon insu. :roll:
Pour le single au sommet du Rocher de Samoreau, il y a de toutes petites descentes suivies presque immédiatement de toutes petites remontées. Pour profiter au mieux de ce parcours de 600m je me cale sur le plateau intermédiaire et le 3ème pignon (je crois) sur le plat et dans les descentes où il faut prendre de la vitesse (mais faut doser sinon gare à la sortie de route à cause des virages parfois), et dans le bas de la descente je repasse tout de suite deux pignons au-dessus pour pouvoir "motoriser" en montée, sachant que la remontée est parfois faite de rochers saillants sur la piste qu'il est souhaitable d'esquiver pour éviter de perdre de la vitesse dessus donc il faut également bien viser lors de la remontée. En somme le regard doit porter suffisamment loin devant pour anticiper ces passages, et comme le single est très étroit (si on en sort on tombe dans un trou en général! :lol: ) il faut aussi trouver la trajectoire optimale pour remonter avec l'élan dans la côte en virage par exemple (et truffée de cailloux... :mrgreen: ). Bref un excellent exercice pour progresser en technique et en précision de conduite, ce qui ne me fait pas de mal personnellement...Comme à la X d'Augas, ne pas hésiter à accélérer un peu dans les 2 ou 3 petites descentes concernées pour remonter sans trop de difficulté (ça évite de s'arrêter en pleine côte dans la caillasse ! :roll: ) mais pas trop accélérer pour certains passages (ceux qui ne "remontent" pas en particulier) sinon on peut sortir de la piste (plouf !) en sortie de virages qu'on ne voit qu'au dernier moment... ;) A part cela doit avoir une ligne droite quand même (celle avec le gros tronc d'arbre sinon ça ne serait pas amusant). :mrgreen: :arrow:
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
SBB
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par SBB »

Faut il enlever les roulettes stabilisatrices?
8)
I want to die from an overdose of ride
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

SBB a écrit :Faut il enlever les roulettes stabilisatrices?
8)
ah bon!!!toi aussi tu en as!!!! :lol: :lol: :lol: :mrgreen:

sinon, j'ai reçu mon nouveau pédalier en double plateau 22/36 avec bash, faut juste que je trouve un moment pour bricoler et je vous direz mes impression.

P.S godflesh je passe un soir dans la semaine te rapporter la tds
eTrex Vista HCX
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

Perso, en double je préfère le couple 22x32 en double plateau et pour plusieurs raisons :
1. Il y a un fossé entre le 22 et le 36
2. Es tu sur de mettre souvent le 32x11 au point que tu te sentes limité ? Si non alors pourquoi mettre des braquets plus gros ? Tu ne développeras pas plus de puissance au pédalage
3. J'ai parfois besoin de remettre un grand plateau (42 dents pour moi) pour des compèt roulantes (ex la vendée verte début septembre) et c'est plus facile si j'ai déjà un 32 et un 22 dents devant.
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

Seb91 a écrit :Perso, en double je préfère le couple 22x32 en double plateau et pour plusieurs raisons :
1. Il y a un fossé entre le 22 et le 36
2. Es tu sur de mettre souvent le 32x11 au point que tu te sentes limité ? Si non alors pourquoi mettre des braquets plus gros ? Tu ne développeras pas plus de puissance au pédalage
3. J'ai parfois besoin de remettre un grand plateau (42 dents pour moi) pour des compèt roulantes (ex la vendée verte début septembre) et c'est plus facile si j'ai déjà un 32 et un 22 dents devant.
je me pose à peu près les même questions mais si les fabricants vendent des double en 22/36, je pense qu'il ont certainement étudier le problème...mais de toute façon je vais essayer et au pire je changerais le 36 par un 34 le grand ne sert que pour le bitume et faire des jolis dessins dans les rocher et mes mollets... :?
eTrex Vista HCX
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

warm a écrit :[...] le grand ne sert que pour le bitume et faire des jolis dessins dans les rocher et mes mollets... :?
Si on fait un concours de beauté je gagne ! En plus le mien est à gauche : rarissime ! :mrgreen:

Pour le Rocher c'est pas compliqué en fait.
On peut aussi le faire en vélo avec des roulettes stabilisatrices en effet, en roulant pépère! :)
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »