Merci à warm pour sa rando, qui était super rien que pour le tracé de singles ! Quelques petits détais de tracé à modifier je crois, mais rien de fondamental. Bien sûr tout ceci était encore à la portée d'un "VTTiste basique", je dirais (pour la difficulté, car le parcours était quand même de 40km), mais je crois qu'il faut plus de difficultés pour un Quick chevronné.

Et encore on n'a pas fait trop d'autoroute...
On a bien mémorisé 3 waypoints sur 3 GPS différents (3 Garmin quand même...) sur le point géodésique IGN du point de vue du Camp de Chailly, on verra ce que ça donne.
Ainsi que les enregistrements, ça m'intéresse !
Juste un regret au retour (et de taille, il faut le signaler) : nos 3 visiteurs (moi j'étais à vélo) se sont vus forcés leur serrure de voiture au parking du carrefour de la Butte à Guay.

Désolant...Quelques affaires de prises, les voleurs cherchaient surtout de l'argent je suppose. A l'approche de Noël, faut se méfier.
Je ne craignais pas que ça arrive à cet endroit, je ne l'ai jamais vu avant. Mais ce parking est isolé (cul de sac). La prochaine fois il faudra se garer sur un endroit très fréquenté des promeneurs avec plus de voitures et de passages. J'ai déjà entendu parler d'effractions en forêt (et mes proches en ont déjà subi une en forêt) mais plutôt au sud, sur la route de Bourron-Marlotte et d'Episy. La police nous avais dit que les immatriculations hors du département étaient visées en premier...Ca m'était un peu sorti de la tête tout ça. Maintenant je sais qu'au nord c'est pareil, bien que nous sommes loins de certaines cités non fréquentables d'autres villes de la région (sans citer de noms...). Bref garez-vous dans les endroits très fréquentés, et mieux, vous pouvez coller une affiche visible sur la vitre indiquant qu'il n'y a rien de valeur dans cette voiture...J'ai un collègue qui utilisait à Paris une vieille caisse qu'il laissait ouverte avec rien dedans...
A part ça super parcours, merci warm !
L'année prochaine je ferai peut-être un peu plus de technique au début, et warm ne repassera qu'en février...au mieux !