[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

leptitof a écrit :Bon je prend quand me^me la lampe à carbure :lol: et je laisse tomber les cordes de rappel. Apparemment on fait une sortie VTT normale sans ascensions ni descentes Infernales :twisted: avec des marches ou rochers de deux metres bon allez à Dimanche pour un tour de petits vieux :wink:
il faut se méfier des tracé sur la carte, le rocher canon a vite fait de se transformer en labyrinthe infernale :wink:

specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

quick a écrit :
leptitof a écrit :Bon je prend quand me^me la lampe à carbure :lol: et je laisse tomber les cordes de rappel. Apparemment on fait une sortie VTT normale sans ascensions ni descentes Infernales :twisted: avec des marches ou rochers de deux metres bon allez à Dimanche pour un tour de petits vieux :wink:
quand tu veux je nous fait une sortie entre petit vieux :wink:
Eh m'oubliez-pas quand même ! :lol:
C'est bon pour demain. Après pour moi ça sera 2009 !
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
Gazfireboy
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Gazfireboy »

Je serait des votres aussi, j'espère ètre à la auteur...
merci Warm mais j ai vu ton message trop tard.
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Gazfireboy a écrit :Je serait des votres aussi, j'espère ètre à la auteur...
Déjà pour l'orthographe, faudra progresser... :lol: :arrow:
C'est une boutade, allez quoi ! :wink:
Dernière modification par ChristianB le 20 déc. 2008, 19:48, modifié 1 fois.
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

donc rdv demain 9h au parking de la butte à Guay

mangez bien, dormez bien
à demain tout le monde :wink:
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Merci à warm pour sa rando, qui était super rien que pour le tracé de singles ! Quelques petits détais de tracé à modifier je crois, mais rien de fondamental. Bien sûr tout ceci était encore à la portée d'un "VTTiste basique", je dirais (pour la difficulté, car le parcours était quand même de 40km), mais je crois qu'il faut plus de difficultés pour un Quick chevronné. ;) Et encore on n'a pas fait trop d'autoroute...

On a bien mémorisé 3 waypoints sur 3 GPS différents (3 Garmin quand même...) sur le point géodésique IGN du point de vue du Camp de Chailly, on verra ce que ça donne.
Ainsi que les enregistrements, ça m'intéresse !

Juste un regret au retour (et de taille, il faut le signaler) : nos 3 visiteurs (moi j'étais à vélo) se sont vus forcés leur serrure de voiture au parking du carrefour de la Butte à Guay. :( Désolant...Quelques affaires de prises, les voleurs cherchaient surtout de l'argent je suppose. A l'approche de Noël, faut se méfier.
Je ne craignais pas que ça arrive à cet endroit, je ne l'ai jamais vu avant. Mais ce parking est isolé (cul de sac). La prochaine fois il faudra se garer sur un endroit très fréquenté des promeneurs avec plus de voitures et de passages. J'ai déjà entendu parler d'effractions en forêt (et mes proches en ont déjà subi une en forêt) mais plutôt au sud, sur la route de Bourron-Marlotte et d'Episy. La police nous avais dit que les immatriculations hors du département étaient visées en premier...Ca m'était un peu sorti de la tête tout ça. Maintenant je sais qu'au nord c'est pareil, bien que nous sommes loins de certaines cités non fréquentables d'autres villes de la région (sans citer de noms...). Bref garez-vous dans les endroits très fréquentés, et mieux, vous pouvez coller une affiche visible sur la vitre indiquant qu'il n'y a rien de valeur dans cette voiture...J'ai un collègue qui utilisait à Paris une vieille caisse qu'il laissait ouverte avec rien dedans...

A part ça super parcours, merci warm !
L'année prochaine je ferai peut-être un peu plus de technique au début, et warm ne repassera qu'en février...au mieux ! ;)
leptitof
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par leptitof »

Merci Warm notre GO pour ce parcours ma foi sans sable et avec de bon petits sentiers pif paf comme je les aime.
Pour le probleme des voitures c'est bien désolant, pour ma part j'ai déposé plainte .....histoire de le signaler sur le secteur sinon je me suis souvent garé à cet endroit et je n'avais jamais eu de soucis :?
Donc on va en conclure que c'est du à la période de Noël.
Allez ce sera mieux en 2009 Bonnes Fêtes à tous
:P
Gazfireboy
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Gazfireboy »

Merci, pour la petite sortie!
j'y est trouvé un bon accueil et des petits singles à la hauteur de mes espérances.
Excusez moi pour le petit coup de pompe en fin de circuit, et à une prochaine, j'espère!
Je serai dès vôtre... merci pour l'accent circonflex! :wink:
Fredo_S
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Fredo_S »

Bon, hier soir comme je ne suis pas rentré trop tard contrairement à ce qui était prévu, j'avais prévu de me joindre à vous. Mais à 7h30 quand le réveil à sonné, je suis resté un peu au lit en me disant que j'avais encore le temps...pour me réveiller à nouveau à 9h :oops:

Finalement, j'ai roulé tout seul dans mon coin. Le point positif, c'est que mes serrures de voiture sont intactes.
Equipé d'un Kern Evo 2008
Garmin Vista Cx - Memory Map 5
------------------------------------------------------
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature (Marc Aurèle)
leptitof
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par leptitof »

Gazfireboy a écrit :Merci, pour la petite sortie!
j'y est trouvé un bon accueil et des petits singles à la hauteur de mes espérances.
Excusez moi pour le petit coup de pompe en fin de circuit, et à une prochaine, j'espère!
Je serai dès vôtre... merci pour l'accent circonflex! :wink:
Ce sera avec plaisir de rien pour l'accent
Par contre pas besoins d' excuses pour le coup de pompe tu n'étais pas le seul :wink: Tu as bien vu pour la frime j'ai fini sur les chapeaux de roues :P mais en fait ........ :roll: grillé j'étais
A+ sur les chemins
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »