[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Message par warm »

tu vois godflesh, fallait pas s'inquiéter pour le sable: il était bien tassé ce matin :mrgreen: mais la végétation luxuriante des 3 pignons ne nous a pas épargné :? ami de la flagellation végétal, bonsoir :lol: :lol: :mrgreen:

Pour le côté technique, mon new pédalier monté en double 22/36 est très agréable à utilisé et le plateau de 36 n'est pas trop gros. test à confirmer sur une sortie plus longue :wink:

EDIT: qui atteindra la 300ème page????? :?: :?: :?: :D

specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
3noix
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par 3noix »

en effet très belle sortie, je dirais même que c'est le moment où il fallait y aller puisque le sable était bien mouillé ! le paysage sur les plateaux remplis de bruyères était magnifique et les chemins moins roulants également. Après il faut aussi accepter de se mouiller...et non, pas par la boue, mais plutôt par la végétation chargée d'eau qu'on se prend en pleine face, plus ou moins violemment selon la proximité avec le vttiste qui nous précède (ce qui explique pourquoi j'ai fini par prendre mes distances avec warm, sinon 'il faut aimer la flagellation) ! Un autre conseil (bien qu'assez évident a priori, il devient plus difficile à appliquer au fur et à mesure que le visage se fait flagellé) : ne pas détourner la tête plus d'une seconde dans un sentier...

Et je tenais à remercier mon casque de m'avoir protéger de la charge inopinée d'une branche d'arbre trainant à qq 1m50 de hauteur (à en regarder les obstacles au sol on en oublie ceux qui trainent en l'air), qui m'aurait au minimum mis à terre et bien sonné. Comme quoi le dimanche matin, ce n'est pas le moment où je suis le plus réveillé :-)

en tout cas j'ai adoré cette sortie (n'y voyez aucun rapport avec la flagellation surtout), et ca me donne envie de découvrir la suite...
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

plopeuuuuuuh !

De retour ! J'espère que tout le monde a passé de bonnes vacances !

Ca fait bizarre de revoir son vélo :lol:

Quelqu'un serait tenté par une sortie handicapé ? Je n'ai pas clipsé depuis 7 semaines donc ce serait une sortie courte, genre 20-25km ;)
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

Regoma a écrit :plopeuuuuuuh !

De retour ! J'espère que tout le monde a passé de bonnes vacances !

Ca fait bizarre de revoir son vélo :lol:

Quelqu'un serait tenté par une sortie handicapé ? Je n'ai pas clipsé depuis 7 semaines donc ce serait une sortie courte, genre 20-25km ;)
je vais sortir un soir dans la semaine si tu veux (pas ce soir mais peut-être demain, ça te laisse le temps de te remettre du décalage horaire :? )

:wink:
eTrex Vista HCX
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

Demain pas sûr que je puisse, je vais encore être HS :cry:
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

Regoma a écrit :Demain pas sûr que je puisse, je vais encore être HS :cry:
mercredi ou jeudi alors, après faut voir la météo parceque là c'est catastrophique aujourd'hui :D
eTrex Vista HCX
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

warm a écrit : Pour le côté technique, mon new pédalier monté en double 22/36 est très agréable à utilisé et le plateau de 36 n'est pas trop gros. test à confirmer sur une sortie plus longue :wink:
Au fait, as tu pensé à raccourcir la chaine (prévue pour un triple plateau) ? Ce n'est pas obligatoire mais tu dérailleras beaucoup moins ensuite.
Nous sommes ce que nous osons !
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

Seb91 a écrit :
warm a écrit : Pour le côté technique, mon new pédalier monté en double 22/36 est très agréable à utilisé et le plateau de 36 n'est pas trop gros. test à confirmer sur une sortie plus longue :wink:
Au fait, as tu pensé à raccourcir la chaine (prévue pour un triple plateau) ? Ce n'est pas obligatoire mais tu dérailleras beaucoup moins ensuite.
j'y ai pensé mais je l'ai laissé comme avant car les systèmes de suspension arrières sont souvent fait pour fonctionner au mieux sur le plateau du milieu, donc déjà que j'ai viré le 32 pour un 36, j'ai peur que se soit trop tendu. Mais dans tout les cas j'ai généralement une tension de chaine plus importante qu'avec un plateau de 32 :wink:
eTrex Vista HCX
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

Pour déterminer la longueur optimale, tu sors la chaine du dérailleur arrière et tu la mets sur le plus grand plateau et plus grand pignon tout en ayant pris soin de comprimer l'amorto dégonflé (ben oui bien souvent la roue arrière recule quand l'amortisseur est comprimé donc faut en tenir compte). Et voilà, tu enlèves les maillons inutiles et tu remontes (et tu regonfles).
La tension de chaine sera optimale et tu dérailleras moins.
Nous sommes ce que nous osons !
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

je ne déraille pas souvent...par contre la transmission ne s'use pas plus vite si elle est plus tendu??? :?:
eTrex Vista HCX
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »