[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

pylote
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Message par pylote »

warm a écrit :
3noix a écrit :au lieu de faire des suspensions passives de plus en plus compliquées, un jour il va bien arriver la première suspension active. Qq capteurs, surtout au pédalier pour avoir le couple de pédalage, la composante verticale de la force au moyeu, un peu d'électronique (et tout le boulot d'automatique qui va avec), un "amorto commandable", et hop ! Mais je crois qu'on aura des vitesses dans le moyeu avant et peut-être un arbre de transmission aussi...

sinon j'ai un petit espoir de gagner tout de même...ce serait vraiment un coup de bol
il me semble que tout ça existe: on appelle ça une moto, il n'y a même plus besoin de pédaler!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

mais c'est certain que la transmission est LE point faible des vtt (mais bien rentable pour les fabricants :D )

300?????
Sur les motos, on est toujours pas en suspension active... comme 99% des véhicules terrestres. Si on veut une suspension active faut aller chez Citroën !!! :mrgreen: 8)

Après tu peux mettre un système qui bloque la suspension, lorsque tu as un certain couple sur le pédalier.... mais bon bien trop compliqué... c'est un peu le rôle des pro pedal et autre système du genre.

La partie a améliorer est le système de pédalier... du genre plateau ovale, longueur de manivelles, là y a du rendement à trouver je pense!! :wink: :!:

Sans maîtrise la puissance n'est rien...
GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

Comment ça elles étaient pas claires mes explications Christian ? Attention je te colle une interro ce we ! (faut que je m'échauffe pour la rentrée qui se rapproche) :(

les suspensions pilotées électroniquement ça existe déjà !

Il y a eut le smart shock de chez K2 dans les années 90
Il y a 2 ou 3 ans un controle de l'amorto arr via un accéléromètre à l'avant par German A (les enfoirés, j'avais eut l'idée sur laquelle j'avais fait bosser qq uns de mes étudiants)
L'année dernière le proto simon sur la lefty cannondale
Y a aussi des brevets dans ce sens (par exemple chez lapierre)

Mais sinon un truc intégré avec prise en compte automatique du pédalage pour jouer sur la suspension et les changements de vitesse ca existe déjà, c'est vendu par shimano pour le vélotaf. Et oui !

Pour jeudi pour moi c'est vélo de route, car remplacement de la courroie de ma charette chez norauto...
GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

Pour pylote :
les plateaux ovale, ovoides voir semi sphériques et autres ça existe depuis fort longtemps. Y a même une superbe étude biomécanique bien poussée qui les compare qu'on peut trouver sur le web.
Pour la longueur des manivelles, y a aussi des études qui ont été faites. Sinon il existe des pédaliers dont la longueur des manivelles change en fonction de la position, ou d'autres ou les 2 manivelles se décallent au cours de la rotation.
Tikimatic
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Tikimatic »

pylote a écrit :Sur les motos, on est toujours pas en suspension active... comme 99% des véhicules terrestres. Si on veut une suspension active faut aller chez Citroën !!! :mrgreen: 8)
Après tu peux mettre un système qui bloque la suspension, lorsque tu as un certain couple sur le pédalier.... mais bon bien trop compliqué... c'est un peu le rôle des pro pedal et autre système du genre.
La partie a améliorer est le système de pédalier... du genre plateau ovale, longueur de manivelles, là y a du rendement à trouver je pense!! :wink: :!:
Oui tu as raison pour Citroen mais seul un modèle de Xantia est en suspension active chez Citroen. Sinon elle est proposée en option sur certaines Mercedes. Il y'a Bose (oui la marque du matos HiFi) qui a aussi développé un système de suspension active dont une vidéo de présentation impressionnante est facilement trouvable sur le net...

Une fourche contrôlée par électronique a existé. Je me rappele plus très bien mais elle n'était pas "active" c'est certain et elle n'était pas fiable du tout. Cette fourche est en photo quelque part sur ce topic de 900 pages et des bananes : http://www.pinkbike.com/forum/listcomme ... agenum=948

On peut aussi y voir plusieurs transmissions en tout genre. Les classiques par cardan, par courroie, les plateaux ovales, en passant par le plateau qui s'élargit (1 seul plateau au lieu des 3), des sortes de doubles pédales indescriptible, un "pédalier" avec un mouvement de haut en bas (pas circulaire), des boite de vitesses à bille, à engrenages de 20kg.

La fourche de 300mm de débattement ("Super Monster T") et le système Airlines de Shimano (je crois que Godflesh en a parlé il y'a qq pages ici) sont souvent cités.

EDIT : grillé par Godflesh le temps d'écrire le message tsss. Oui voilà la K2 pour la fourche des années 90. Je n'était pas au courant pour les récentes par contre.
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

Voila quelques photos !

On est souvent entouré de désert, il ne pleut jamais et pourtant c'est souvent très vert, j'aurais du demander le prix de l'eau au m3:
Image

Mise au point sur les ailes, je sais.
Image

Non, je ne les ai pas aidé :mrgreen:
Image

Me faut un téléobjectif, kicékime l'achète ? :lol:
Image

Ils ont le sens de l'humour là bas ;)
Image

L'avant est intéressant, le pneu arrière encore plus
Image

J'ai eu la chance de trouver un pit très sympa où les gars m'ont laissé monter dans un de leur dragster
Image

Christian ? Vincent ? Z'en dites quoi ? :mrgreen:
Image

Ca, c'est une suspension d'homme !
Image

La NOS, c'est pas juste dans Fast&Furious !
Image
Mais assez de voiture, un peu de babes :lol:
http://img831.imageshack.us/img831/3724/dsc0351c.jpg

:oops: :arrow:

Complètement fan de cette devanture de boutique
Image

Tituuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus
Image

:arrow:

Les Harley, on sait tous que ça va vite mais il faut monter dessus pour s'en rendre compte et là...pfiouuuu :shock:
Image

Offert en 49
Image

McSquizzy m'a suivit un moment, allez savoir pourquoi :?
Image

Ehmmm...?!
http://img820.imageshack.us/img820/4531/dsc0426eu.jpg
http://www.jacksbikes.com/contents/medi ... 202008.jpg
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

Juste pour le plaisir des yeux ;)
Image

J'avais pensé à lui coller une patate et puis...non :lol:
Image

J'ai pu faire un tour avec un policier...sur le siège avant bien sûr :D La M4 est courante côté conducteur et le fusil à pompe dans le coffre ne l'est pas moins ! Leur voiture est loin de nos pauvres Peugeot. C'est Mustang/Charger et une autre dont j'ai oublié le nom et que l'ami Chuck conduisait (280cv, 8v et une bonne accélération vous pouvez me croire)
Image

Je vous présente HULK (mais j'ai oublié de prendre en photo la plaque d'immatriculation où c'était écrit...boulet inside© ). Ca a pas été facile de trouver le proprio mais il a accepté de la bouger selon mes exigences :mrgreen: J'aurais bien brûlé le camping car qui pourrit la photo mais bon :) :)
Image

Ne pas se mettre au premier rang. Ils portaient leur kilt à l'écossaise et dès qu'il faisait un tour sur eux même c'était un souvenir mémorable de plus :roll: :lol:
Image
Dernière modification par Regoma le 25 août 2010, 08:40, modifié 2 fois.
pylote
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par pylote »

GodFlesh a écrit :Pour pylote :
les plateaux ovale, ovoides voir semi sphériques et autres ça existe depuis fort longtemps. Y a même une superbe étude biomécanique bien poussée qui les compare qu'on peut trouver sur le web.
Pour la longueur des manivelles, y a aussi des études qui ont été faites. Sinon il existe des pédaliers dont la longueur des manivelles change en fonction de la position, ou d'autres ou les 2 manivelles se décallent au cours de la rotation.
Je sais bien que les plateaux ovoides existent déjà, depuis longtemps. Si tu as le lien vers l'étude je suis preneur.
Concernant les différentes longueur de manivelles, c'est pareil étant donné que l'on peut en trouver. Pour le pédalier, avec longueur de manivelles variable, il y a eu aussi des études, et je pense qu'il y a des choses a trouver la dedans, en VTT c'est peut être très voir trop compliqué, étant donné l'état de nos terrains de jeu, mais pour de la route, si l'on ne prend pas en considération l'aspect poids, cela peut être intéressant.

Tikimatic a écrit :Oui tu as raison pour Citroën mais seul un modèle de Xantia est en suspension active chez Citroen. Sinon elle est proposée en option sur certaines Mercedes. Il y'a Bose (oui la marque du matos HiFi) qui a aussi développé un système de suspension active dont une vidéo de présentation impressionnante est facilement trouvable sur le net...
Effectivement la Xantia Activa....d'ailleurs c'est une balle en tenue de route, il y a la C5 aussi. Pour BOSE, j"avais vu une vidéo, en fait c'était des amortos électromagnétique, assez bluffant. :cry:

De toute les façons, je ne pense pas que nous soyons près à voir ça sur nos vélos, et puis cela fait un moment que l'on aurait vu des principes révolutionnaires se développer sur le marché automobile ou motocycliste pour ne parler que du coté amortissement.
Sans maîtrise la puissance n'est rien...
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

GodFlesh a écrit :Comment ça elles étaient pas claires mes explications Christian ? Attention je te colle une interro ce we ! (faut que je m'échauffe pour la rentrée qui se rapproche) :(
:lol: Godflesh je n'ai pas dit qu'elles n'étaient pas claires tes explications j'ai dit que je n'avais rien compris, subtile nuance ! Ca veut peut-être dire que j'ai lu en diagonale... :oops: J'essaierai l'autre diagonale ce soir. :wink:

Super tes photos Regoma, merci ! :D Je n'en ai vu que deux mais déjà je trouve ton appareil Nikon D80 super : piqué extraordinaire, comme souvent dans cette marque. Tu as bien fait de laisser les tailles originales à 10Mpixels. J'aime beaucoup la première photo avec sa lumière. Le coefficient 1,5 dû à la taille du capteur aide pour le grossissement, et on voit nettement l'oiseau, une tête d'aigle apparemment mais les ailes ne collent pas...Va falloir regarder ça. Tof a p'têt une idée ?
Enfin bravo, je verrai la suite ce soir. :wink:
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

Comment ça les ailes ne collent pas ? :?

Dommage que le lien imageshack ne renvoient pas vers la photo en pleine page, je n'avais pas remarqué ça !

Niveau piqué attends de voir une image RAW (j'en ai quelques unes mais pas des masses), c'est encore autre chose ;) Et à mon avis les séries récentes de reflex font encore mieux, enfin j'espère pour ceux qui les achète :lol:
GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

@Regoma
pour le pneu arr du dragster, c'est normal ! Il existe des vidéos de ralenti avec bcp d'images par seconde où l'on voit bien ce phénomène.
Ca se retrouve en vtt, quand on roule à basse pression (tubeless), on peut voir apparaitre au bout d'un moment le dessin des fibres en diagonale sur les flancs.

Y a 2 cadrans pour le "nitrous" ?
Est ce que tu sais ce qu'ils utilisent comme transmission (boite de vitesse)
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »