Sur les motos, on est toujours pas en suspension active... comme 99% des véhicules terrestres. Si on veut une suspension active faut aller chez Citroën !!!warm a écrit :il me semble que tout ça existe: on appelle ça une moto, il n'y a même plus besoin de pédaler!!!!3noix a écrit :au lieu de faire des suspensions passives de plus en plus compliquées, un jour il va bien arriver la première suspension active. Qq capteurs, surtout au pédalier pour avoir le couple de pédalage, la composante verticale de la force au moyeu, un peu d'électronique (et tout le boulot d'automatique qui va avec), un "amorto commandable", et hop ! Mais je crois qu'on aura des vitesses dans le moyeu avant et peut-être un arbre de transmission aussi...
sinon j'ai un petit espoir de gagner tout de même...ce serait vraiment un coup de bol![]()
![]()
![]()
mais c'est certain que la transmission est LE point faible des vtt (mais bien rentable pour les fabricants)
300?????

Après tu peux mettre un système qui bloque la suspension, lorsque tu as un certain couple sur le pédalier.... mais bon bien trop compliqué... c'est un peu le rôle des pro pedal et autre système du genre.
La partie a améliorer est le système de pédalier... du genre plateau ovale, longueur de manivelles, là y a du rendement à trouver je pense!!