Vu Regoma tes photos ! D'abord, merci !
Visiblement la photo tu aimes.

N'ai vu aucun flou de bougé. Pas mal tes profondeurs de champs, tu sais jouer avec l'ouverture ! J'ai vu que tu étais souvent en mode "manuel", si tu veux moins t'embêter tu te mets en semi-auto en mode priorité ouverture Av, comme cela tu contrôles la profondeur de champs et la vitesse s'adapte en fonction. En effet ça serait bien que tu ajoutes à ton 18-105mm F3,5-5,6 une longue focale si tu veux photographier loin, et à focale fixe à grande ouverture pour une plus grande luminosité et de belles images, ça te permet d'ouvrir très grand genre 2,8 et flouter complètement l'arrière plan (des photographes animaliers utilisent des 300mm à focale fixe à grande ouverture en objectif "L" chez Canon par exemple, verre "ED" chez Nikon, à verres fluorés, pour faire des photos en affut proche des animaux, sinon faut passer à 500mm en fixe. Et ces objectif de très haute qualité sont souvent très chers en effet, et encombrants à partir de 400 ou 500mm). Chez Sigma à monture Nikon ils ont aussi de bons objectifs et ça revient moins cher. Exemple chez Nikon : le
Nikor 200-400 (c'est un zoom mais bien quand même, verre ED à f4 !). Bon, 3,275 kg quand même !

Le "must" en
300mm chez Nikon.

N'ai pas regardé le prix, faut voir l'équivalent chez Sigma après, monture Nikon évidemment, et regarder les critiques.
Après faut le sac à dos pour transporter tout ça...
Au fait c'est quoi l'objectif que tu as acheté là-bas ? le zoom ? (chut, je ne répèterai pas !

)
Enfin toutes ces photos me confirment que mon boîtier Canon numérique 450D a vraiment un problème de netteté, le capteur je pense. Faudrait que je le change...
Sympa l'écureuil américain, il n'est pas roux comme en Europe et à des drôles de paupières blanches !

Amusante la vache-pie bretonne en Idaho ! Elle faisait du tourisme ? Géniale la "Hulk" verte ! Chevrolet fait vraiment des voitures au look sympa je trouve (pour certaines). Dommage que ça soit le groupe General Motors...

Ah! Et ok pour l'Aigle !

Les extrémités d'ailes ne sont pas les mêmes qu'en Europe apparemment.
Pour le poste de pilotage je ne suis pas le plus "calé" en automobile, s'adresser à Godflesh ou Pylote plutôt. Ce dernier a très bien résumé mon point de vue d'ailleurs !

J'ajouterais qu'il y a plus de carbone dans ce poste de pilotage que sur mon VTT !

Pour la taille du "pont" j'imagine qu'il évoque les dimensions du différentiel, ces moteurs doivent transmettre des couples impressionnants aux roues ! 175 miles terrestre à l'heure, ça fait à peu près 280 km/h ! Je pense qu'une grosse berline européenne de série "grand public" si j'ose dire, genre Mercedes, si elle n'était pas bridée à...250 km/h, pourrait quand même les atteindre. Mais enfin, c'est impressionnant.
Sympas, ces américains, en tous les cas.
@warm : Je ne sais pas si je serai présent à 17H "pétante" ce jeudi, je ne sais pas quand on rentre de RP nord...On échangera par sms demain si je rentre trop tard.

Trajet : m'est égal. Gare plus près c'est tout !

Mais je préfère le sud. Surveiller météo aussi.
EDIT : lien intéressant :
Programme de randos en RP
EDIT2 : Heu...Bon, Regoma, pour les objectifs Nikon que je t'ai conseillé, ils sont légèrement chers

faudra attendre un peu de remplir le cochon en porcelaine ou de faire une belle lettre au Père Noël !

Je te rassure, chez Canon c'est le même genre pour ces objos...En plus il faut un trépied spécifique je crois, il s sont trop lourds. Bref voir Sigma déjà...