[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Message par warm »

trop bien!!! à quand sur les vtt :D :D :D

specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
Tikimatic
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Tikimatic »

Quelques infos + videos sur le proto cannondale que Godflesh à cité la page précédente : http://www.engadget.com/2010/01/09/cann ... ystem-han/
Contrôle de la dureté, débattement etc à la volée/automatiques. Le soucis : le poids et le prix.

J'aimerai bien voir cela couplé à la transmission électrique Di2 pour un vélo absolument hors de prix.

A quand les vélos irréparables par le pékin moyen comme les voitures actuelles à cause de l'électronique ?
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Trop bien pylote la video, et le meilleur pour la fin ! :lol: 3noix tu as d'autres sujets de discussion comme ça à lancer ? :lol:

Et bien moi me suis rentré par le Rocher rive droite comme d'hab. Comme c'est agréable le silence de son dérailleur et de sa transmission ! :D Un bijou d'horlogerie, mais ça risque de ne pas durer... :|

Demain soir si personne ne se dévoue pour sortir faire un tour et ben...moi non plus ! :lol: Donc faites signes au cas où ! ;) Il est possibe que le temps soit correct malgré la menace d'une petite perturbation.

Dimanche la tendance est bonne côté météo...pour l'instant. Si c'est le cas je ferais bien le 55km de l'Oncéenne (qu'en pensez-vous les "partants" ? ;) ), car sur le 70km, j'ai trouvé l'avis de Fabien d'Altira Cycles sur l'Oncéenne 2005 qui ne m'encourage pas à le tester (d'autant plus que je ne suis pas entraîné aux longues randos. Aux longues sorties, oui, mais pas aux longues randos ! :lol: ).

Un peu plus loin j'ai bien aimé le lapsus de Seb, qui devait avoir le ventre vide en écrivant ces lignes ! :lol: Vu cet autre avis, faut que j'amène l'APN. :) Un avis sur l'édition 2007, et messages suivants...

Pour la Ballancourtoise du 5 septembre 2010, il y a ce lien. :wink:

C'est pas le tout mais j'ai des photos à regarder moi...
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

Godflesh:
Oh oui je sais que c'est normal, vu la pression exercée sur le machin, normal que ça fasse ça. Ils chauffent les pneus avant pour augmenter l'accroche et éviter le burn sur la grille de départ ;) On devrait faire ça avant les côtes :mrgreen:
Oui deux cadrans car 2 bouteilles mais ils n'en utilisent qu'une seule à ce qu'ils m'ont dit. C'est des grosses bouteilles et pour tout injecter il faut un certain temps, ils ne peuvent pas tout balancer d'un coup car la NOS entraine une grosse montée de pression et leurs moteurs ne sont pas dignes de l'armure d'Iron Man :P . Peut être qu'ils en mettent 2 car le changement des bouteilles est pénible et que si ils veulent refaire un run juste après c'est plus pratique...j'sais pô.
Non je ne sais pas pour la transmi, je sais juste qu'il y a 3 rapports, une position neutre et une marche arrière. Le premiers rapport est court et envoie un gros coup de patate, le deuxième je ne sais plus et le troisième est long et puissant. De mémoire c'est là qu'ils envoient la nitro, il permet d'atteindre la vitesse de point pour la distance du run (jusqu'à 175 miles/heure pour certains !). Enfin après tout ça est très rapide. Je crois que la piste faisait 400m, peut être un peu plus mais ce n'est pas une 800.

pylote: Oui je suis bien d'accord, mais c'est comme nous, des passionnés :mrgreen:
Le pont ? Tu pourrais m'expliquer quelle partie c'est ? :oops:

leptitof: pas de pression ? Qu'est ce que tu entends par là ?

Quick: un hélicopter radiocommandé, des fringues, une laisse pour ma soeur, des photos, du Dr Pepper, un nouvel objectif et pleiiiin de splendides souvenirs :) :)
3noix
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par 3noix »

3noix tu as d'autres sujets de discussion comme ça à lancer ?
tout de suite non ? ...mais ca viendra
en tout cas j'ai été totalement dépassé !

sinon ca y est, ma roue libre est changée et ça va subitement beaucoup mieux !! (le problème semblait être la bague de la roue libre mavic, qui remplace l'habituel roulement. J'en ai pas lu du bien, et je crois comprendre pourquoi ! le revêtement téflon était défoncé et ça accrochait à la moindre irrégularité). Les galets frottent un peu aussi, mais c'était ridicule à côté.
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

pour demain ceux qui veulent, rdv 17h pétante soit à la gare soit butte montceau...dites vos préférences :wink:
eTrex Vista HCX
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Vu Regoma tes photos ! D'abord, merci ! :wink:

Visiblement la photo tu aimes. :D N'ai vu aucun flou de bougé. Pas mal tes profondeurs de champs, tu sais jouer avec l'ouverture ! J'ai vu que tu étais souvent en mode "manuel", si tu veux moins t'embêter tu te mets en semi-auto en mode priorité ouverture Av, comme cela tu contrôles la profondeur de champs et la vitesse s'adapte en fonction. En effet ça serait bien que tu ajoutes à ton 18-105mm F3,5-5,6 une longue focale si tu veux photographier loin, et à focale fixe à grande ouverture pour une plus grande luminosité et de belles images, ça te permet d'ouvrir très grand genre 2,8 et flouter complètement l'arrière plan (des photographes animaliers utilisent des 300mm à focale fixe à grande ouverture en objectif "L" chez Canon par exemple, verre "ED" chez Nikon, à verres fluorés, pour faire des photos en affut proche des animaux, sinon faut passer à 500mm en fixe. Et ces objectif de très haute qualité sont souvent très chers en effet, et encombrants à partir de 400 ou 500mm). Chez Sigma à monture Nikon ils ont aussi de bons objectifs et ça revient moins cher. Exemple chez Nikon : le Nikor 200-400 (c'est un zoom mais bien quand même, verre ED à f4 !). Bon, 3,275 kg quand même ! :lol: Le "must" en 300mm chez Nikon. :wink: N'ai pas regardé le prix, faut voir l'équivalent chez Sigma après, monture Nikon évidemment, et regarder les critiques.
Après faut le sac à dos pour transporter tout ça... :lol:
Au fait c'est quoi l'objectif que tu as acheté là-bas ? le zoom ? (chut, je ne répèterai pas ! ;) )

Enfin toutes ces photos me confirment que mon boîtier Canon numérique 450D a vraiment un problème de netteté, le capteur je pense. Faudrait que je le change... :roll:

Sympa l'écureuil américain, il n'est pas roux comme en Europe et à des drôles de paupières blanches ! :) Amusante la vache-pie bretonne en Idaho ! Elle faisait du tourisme ? Géniale la "Hulk" verte ! Chevrolet fait vraiment des voitures au look sympa je trouve (pour certaines). Dommage que ça soit le groupe General Motors... :oops: Ah! Et ok pour l'Aigle ! :wink: Les extrémités d'ailes ne sont pas les mêmes qu'en Europe apparemment.

Pour le poste de pilotage je ne suis pas le plus "calé" en automobile, s'adresser à Godflesh ou Pylote plutôt. Ce dernier a très bien résumé mon point de vue d'ailleurs ! :lol: J'ajouterais qu'il y a plus de carbone dans ce poste de pilotage que sur mon VTT ! :shock: Pour la taille du "pont" j'imagine qu'il évoque les dimensions du différentiel, ces moteurs doivent transmettre des couples impressionnants aux roues ! 175 miles terrestre à l'heure, ça fait à peu près 280 km/h ! Je pense qu'une grosse berline européenne de série "grand public" si j'ose dire, genre Mercedes, si elle n'était pas bridée à...250 km/h, pourrait quand même les atteindre. Mais enfin, c'est impressionnant.
Sympas, ces américains, en tous les cas.

@warm : Je ne sais pas si je serai présent à 17H "pétante" ce jeudi, je ne sais pas quand on rentre de RP nord...On échangera par sms demain si je rentre trop tard. :wink: Trajet : m'est égal. Gare plus près c'est tout ! :) Mais je préfère le sud. Surveiller météo aussi. :wink:

EDIT : lien intéressant : Programme de randos en RP
EDIT2 : Heu...Bon, Regoma, pour les objectifs Nikon que je t'ai conseillé, ils sont légèrement chers :lol: faudra attendre un peu de remplir le cochon en porcelaine ou de faire une belle lettre au Père Noël ! :) Je te rassure, chez Canon c'est le même genre pour ces objos...En plus il faut un trépied spécifique je crois, il s sont trop lourds. Bref voir Sigma déjà...
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

J'aime le mode manuel, je contrôle tout d'un coup et c'est pas long à faire donc autant en profiter ! J'ai tout à portée d'index en plus ;)

J'ai de quoi faire de gros flous, un 35mm 1.8
Après l'inconvénient c'est que 1.8 c'est déjà grand (ça peut descendre plus bas) et donc si par exemple je veux photographier un panneau, je dois être parallèle à celui ci, le moindre angle floutera les bords..! Et on a pas forcément le temps ou l'envie de zoomer sur le minuscule écran du D80 pour voir si la zone qu'on veut prendre est bien nette. Du coup j'ai bien galéré pour la Camaro ! Et au final la meilleure prise est celle la
Image

Une autre au petit mais j'aurais pu prendre l'intermédiaire que j'ai
Image

Pour ton D450 tu peux faire le test...tu choisis RAW en format, netteté +2 et tu vois le niveau de détail que tu obtiens. Essaye bien sûr de rester dans les petits z'isos ;)

La Mercedes peut atteindre les 280. Ce qui est impressionnant c'est la distance qu'il leur faut pour atteindre cette vitesse ! A mon avis un drag peut monter plus haut que 280 si on lui accorde plus de bitume pour s'exprimer
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

christian, le souci c'est que je ne peux pas rentrer trop tard (avant 19h), il faut que je m'occupe de mon fils...donc si on part à 18h ça ne va pas le faire. :wink:
eTrex Vista HCX
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

De retour de l'osthéo !

Le bilan est clair, faut des protec' quand on roule. Je pensais déjà à en prendre pour mes genoux et coudes qui craquent pas mal. Mais pour les épaules, franchement je vois pas. A moins de prendre une armure, ya pas de protections pour épaules, si ? Enfin je verrai, de toutes façons je ne vais pas rouler avant dimanche de la semaine prochaine :(
Faut que je regarde sur CRC, mais pour l'instant je vais aller essayer mon petit helico
http://www.esky-heli.com/esky-honey-bee ... -7593.html

huhuhu :lol:
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »