[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

jmm
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par jmm »

bon ben petite sortie ce matin (30 petit Km) ca pelle grave :shock: -11 sur le parking de rassemblement.... resultat les 2 premiers Km j'ai cru avoir perdu mes doigts, ensuite ca été mieux bon l'eau du camel avait un peu beaucoup gelé dans le tuyau.... (la prochaine fois je le prend pas ca sera toujours ca en moins en poids.
je tourne encore je pense quelques weekend avec mon coatch (un papy de 76 ans, on rigole pas, il me met minable à chaque sortie) et après je pense que je serais a nouveau dispo pour les sorties car lui et son copain vont retourner sur la route.

@+

Cannondale Rush / Etrex Venture CX / memory map 5
Jmm
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

jmm a écrit :bon ben petite sortie ce matin (30 petit Km) ca pelle grave :shock: -11 sur le parking de rassemblement.... resultat les 2 premiers Km j'ai cru avoir perdu mes doigts, ensuite ca été mieux bon l'eau du camel avait un peu beaucoup gelé dans le tuyau.... (la prochaine fois je le prend pas ca sera toujours ca en moins en poids.
je tourne encore je pense quelques weekend avec mon coatch (un papy de 76 ans, on rigole pas, il me met minable à chaque sortie) et après je pense que je serais a nouveau dispo pour les sorties car lui et son copain vont retourner sur la route.

@+

j'avais seulement -9 chez moi!! :lol: mais bon je me suis couché à 6h du mat' donc je suis plutôt sortie cet après-midi, j'ai testé des sous gants en soie D4 ça fonctionne pas mal!! pour le camelback, une "petite astuce" consiste à souffler dans le tuyau quand tu as fini de boire, ainsi elle retourne dans la poche qui elle, normalement ne gèle pas!!!
:wink: testé et approuvé
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

jmm a écrit :...bon l'eau du camel avait un peu beaucoup gelé dans le tuyau....
:lol: Excellent ! N'empêche pareil pour moi ce matin avec la gourde qui ne voulait plus s'ouvrir (et surtout avec le Cognac dedans... :cry: Non, je blague ;) ).

Belle sortie ce matin, temps aussi beau que glacial (enfin ils ont -26°C au Canada en ce moment paraît-il...En comparaison c'est l'été chez nous ! :D ), J'ai fais un tour au sud de Bleau sur mon bon vieux parcours roulant pour la reprise, un peu plus de 40km je pense. Au passage je me suis égaré en voulant innover en prenant un sentier voisin, heureusement tel un chien limier à force de tourner en rond j'ai finis par retrouver ma piste. Ben oui le froid a eu raison de mes batteries de GPS trop peu chargées il est vrai.
Ai constaté que les sangliers ont littéralement fait sauter (à la dynamite ?) un chemin sur une vingtaine de mètre au sud de Bleau sous le Rocher de Bouligny. :shock:
Je regrette l'oubli de l'appareil photo car la forêt givrée vue de La Malmontagne sur le point de vue côté ouest, vers le sud, c'est superbe !
Au passage des promeneurs et un autre VTTiste contemplaient le paysage au même endroit, j'en ai profité pour faire de la pub pour le présent site (mais "Utagawa" le peintre japonais, dur, dur à retenir...).
Le sable gelé je n'avais jamais goûté, c'est comme le paté en croûte, ça croustille ! Sous les roues je veux dire, je n'ai pas goûté en vrai...Et c'est bien moins fatigant que le sable sec, c'est un peu comme de la terre non gelée en fait.
Ai vu aussi des grains de maïs semés le long des chemins forestiers à deux endroits assez éloignés, prez de Veneux et sur le Restant du Long Rocher. Je ne pense pas que ce soit le Petit Poucet mais plutôt l'ONF ou des cavaliers qui pensent aux pauvres petites bêtes de la forêt (et aux grosses bêtes aussi).
Au retour une petite surprise : traversée de la N6 près du carrefour de l'obélisque entre le Petit Mont chauvet et le château : l'Equipement (je suppose) a posé de vilaines barrières qui empêchent la traversée à pied et à vélo (pourquoi je n'en sais rien, mais ça empêche les demi-tours interdits en voiture). Bref pour traverser à pied ou à vélo c'est encore plus dangereux qu'avant car il faut contourner les barrières sur une longue distance et longer le bord de la N6 pour pouvoir regagner le château... :roll: Je n'ai pas compris...En tous les cas va falloir trouver un autre itinéraire pour certains topos Utagawa.

Finalement je suis plutôt content de cette sortie car il me semble ne pas avoir trop perdu de ma "forme" après 15 jours d'arrêt (pour "les" formes, vu les fêtes passées je ne les ai certainement pas perdues...) je pense aussi qu'après un peu de repos en vacances ça aide. Pour le vélotaf sur la neige cette semaine ça va être du sport, surtout sur le bitume ! Demain on commence par la voiture, pas forcément mieux...

Tantôt j'ai vu des oies Bernaches du Canada faire du patin à glace sur l'étang de la Plaine de Sorques (il fallait les jumelles pour le voir. Pour les patins c'est un peu exagéré d'accord, mais le style était là). L'atterrissage d'un vol d'oies sauvages sur une patinoire, ça vaut le détour ! Les pauvres bêtes dorment assises sur la glace ou debout sur une seule patte.

Je crois que Quick est resté réparer sa chaudière qui a explosé ou je ne sais quoi (à cause du froid sans doute).

Prochaine sortie, j'amène la bouillote : avec trois (!) épaisseurs de chaussettes j'ai quand même eu l'onglée...
Y'a des moments où on aimerait bien avoir une cheminée chez soi...
warm a écrit : :wink: testé et approuvé
Heureusement que tu es là pour les tests ! :D
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
Gazfireboy
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Gazfireboy »

Je vois que tout le monde roule un peu en ce moment. Moi aussi mais sur mon secteur et en plaine ça caille dur!
J'attaque un emploi du temps serré pendant quinze jours alors pas de sortie prévu. :?
Je goute au joie du edge c'est génial et simple en plus.
Que pensez vous de la rando de larchand? est elle si difficile que les organisateurs le disent? :roll:
Et meilleurs voeux biensur! :D
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

Gazfireboy a écrit :Je vois que tout le monde roule un peu en ce moment. Moi aussi mais sur mon secteur et en plaine ça caille dur!
J'attaque un emploi du temps serré pendant quinze jours alors pas de sortie prévu. :?
Je goute au joie du edge c'est génial et simple en plus.
Que pensez vous de la rando de larchand? est elle si difficile que les organisateurs le disent? :roll:
Et meilleurs voeux biensur! :D
c'est vrai qu'en plaine il y a souvent un petit vent glacial qui est assez mortel (surtout quand on l'a de face car non seulement il te glace mais en plus il te freine!!! :evil: )

en tout cas avec ce froid ce qui est génial c'est que je peux rouler sur tout les singles habituellement boueux à cette époque!!! et puis il y plein de petites et grosses bébêtes!! :D (un troupeau de sanglier, 2 chevreuils et 2 coq faisans entre 16h45 et 17h!!!! :P )
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Gazfireboy a écrit :Que pensez vous de la rando de larchand? est elle si difficile que les organisateurs le disent? :roll:
Vu les photos, je pense qu'à certains endroits c'est un truc "à s'tap", comme disait mon prof de math...Bref un truc à se "ramasser" méchamment pour les débutants en cascades un peu trop motivés. Ca m'est arrivé une fois en snowboard, je ne recommencerai pas ces acrobaties, personnellement je laisse ça aux amateurs de double salto arrière à VTT. Donc si j'y vais ça sera "pépère", mais je ne suis pas encore décidé. En revanche pour la rando à la base de loisirs c'est déjà prévu ! :P Si le temps le permet...
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
leptitof
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par leptitof »

salut à tous
Je vois qu'ils y a eu des courageux ce wk Bravo :) Comme prévu je suis resté au chaud pour mieux attaquer le Velotaf ce matin qui fut sur et sous la neige et tout en Slick usés :roll: , çà accroche mieux encore que :!: :!:
Apparement je vais pouvoir parfaire mes trajectoires et la maitrisse de la glisse cette semaine :P
Pour Larchand çà à l'air chaud dans certains endroit mais par cette saison çà ne peut faire de mal :P :P
Dernière modification par leptitof le 05 janv. 2009, 10:24, modifié 1 fois.
quick
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par quick »

ChristianB a écrit :[quote="jmmAi vu aussi des grains de maïs semés le long des chemins forestiers à deux endroits assez éloignés, prez de Veneux et sur le Restant du Long Rocher. Je ne pense pas que ce soit le Petit Poucet mais plutôt l'ONF ou des cavaliers qui pensent aux pauvres petites bêtes de la forêt (et aux grosses bêtes aussi).

. Pour le vélotaf sur la neige cette semaine ça va être du sport, surtout sur le bitume ! Demain on commence par la voiture, pas forcément mieux...

Je crois que Quick est resté réparer sa chaudière qui a explosé ou je ne sais quoi (à cause du froid sans doute).
:D
salut j'ai fini mon histoire d'eau chaude a 9 h :oops: et je suis partit apres rouler vers chez moi (la fllemme de degeler la voiture :wink: ) 45 KM dans le montois
et ce matin velo taf sous la neige mais avec ce qui tombe le retour va etre dur :roll:
le mais c'est l onf qui le mets pour eviter que les sangliers aillent en ville !!
Pyroflam
Nouvel Utagawiste

Message par Pyroflam »

Mais.. mais... on vous a dit que c'était l'hiver, qu'il faisait froid, que ça gelait, et que même maintenant y a de la neige en plus ?
Sont tous fous ici !! :shock:

*retourne se pelotonner bien au fond de sa grotte...
Rendez-vous au printemps ! :mrgreen:
leptitof
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par leptitof »

Pyroflam a écrit :Mais.. mais... on vous a dit que c'était l'hiver, qu'il faisait froid, que ça gelait, et que même maintenant y a de la neige en plus ?
Sont tous fous ici !! :shock:

*retourne se pelotonner bien au fond de sa grotte...
Rendez-vous au printemps ! :mrgreen:
Il neige, c'est beau et immaculé, un vrai hiver :oops: tu sais Pyro quand il neige tu es à la t° iso donc il fait pas froid c'est quand il va s'arreter de neiger que là tu verras arriver les pingouins :P :P, les ours blanc et les Georges :wink: Je pense que demain matin pour allez au taf je vais enlever les slicks et rouler sur les jantes cela fera office de patins :roll: :arrow: sur le verglas allez SCHUSS...............
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »