Un bloqueur de publicité a été détecté : Notre site fonctionne grace aux annonces publicitaires. Merci de nous aider en désactivant votre bloqueurs de publicités.
Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.
warm a écrit :le descente dans le désert d'apremont n'est pas trop pentu mais assez longue et pleine de caillasses pointues, je l'ai trouvé très agréable mais par temps humide je pense qu'elle peut être très dangereuse, le petit passage dans les gorges du houx était magnifique, je ne connais pas ce coin il faut que j'y aille en reco
Les Gorges du Houx méfiance, suivant où tu passe c'est bourré de sable. A la descente ça va, à la montée...
Equipé d'un Kern Evo 2008
Garmin Vista Cx - Memory Map 5
------------------------------------------------------
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature (Marc Aurèle)
Au départ de la route Ronde (D301) essaie la route Michaud jusqu'au carrefour Dutour, puis tourne à gauche route Henriquez pour repasser de l'autre côté du Rocher du Long Boyau.
Une autre option consiste à rester sur la crête du Rocher (ne pas descendre au carrefour Dutour) là c'est très joli mais ça se corse, au bout le chemin fait une boucle (demi-tour) et on doit redescendre sur le versant nord par la première à droite sur un sentier technique un peu raide, difficile de ne pas poser pied à terre mais c'est faisable.
Dans les deux cas on se retrouve sur "l'autoroute" de la route des Gorges de Franchard, mais les possibilités pour rentrer sont nombreuses, avec certains endroits sablonneux en effet.
La route du Long Boyau est assez sablonneuse aussi par endroits par temps sec. Plus au sud la route d'Occident est tout à fait sablonneuse et sans grand intérêt.
Donc le meilleur retour c'est par cette zone en effet : Gorges du Houx, Long Boyau.
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
ChristianB a écrit :Au départ de la route Ronde (D301) essaie la route Michaud jusqu'au carrefour Dutour, puis tourne à gauche route Henriquez pour repasser de l'autre côté du Rocher du Long Boyau.
Une autre option consiste à rester sur la crête du Rocher (ne pas descendre au carrefour Dutour) là c'est très joli mais ça se corse, au bout le chemin fait une boucle (demi-tour) et on doit redescendre sur le versant nord par la première à droite sur un sentier technique un peu raide, difficile de ne pas poser pied à terre mais c'est faisable.
Dans les deux cas on se retrouve sur "l'autoroute" de la route des Gorges de Franchard, mais les possibilités pour rentrer sont nombreuses, avec certains endroits sablonneux en effet.
La route du Long Boyau est assez sablonneuse aussi par endroits par temps sec. Plus au sud la route d'Occident est tout à fait sablonneuse et sans grand intérêt.
Donc le meilleur retour c'est par cette zone en effet : Gorges du Houx, Long Boyau.
je vais préparé un parcours dans cette zone, je le mettrais sur le forum pour que tu me dises ce que tu en pense
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
si j'ai préparé un parcours de 30 km à l'ouest mais la météo n'est pas super alors je ne sais pas ...
peut être dimanche matin malgré la pluie parce que samedi après midi il fera beau mais des rafales de vent à 55km sont prévus
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
Ok Quick pour faire ton parcours le WE prochain (celui que tu as arrangé, plus facile !) si le temps le permet.
Côté Nemours je vois avec Tiki pour voir ce qu'on prévoit, y'a encore un peu de taf sur ce sujet pour sortir un projet de parcours viable je pense (pas encore de news de l'ONF ni de l'AFRP suite à ma question, faudrait que je passe les voir directement).
Super, je viens de perdre plus d'une heure de boulot à rédiger le calendrier des randos de la région car Firefox m'a jeté...
Demain il y a la "Ronde de la forêt" à Avon et la "Verte Ballancourtoise" à Ballancourt (91) pour ceux que ça intéresse. Pas de randos de clubs le WE prochain mais la Bacotte (Bois-le-Roi) le 21 septembre.
Pour ma part je vais tenter la suite de la reconnaissance à Nemours cet après-midi si pas trop de vent.
Le WE prochain si la météo le permet ça sera le parcours avec Quick et Cie au nord d'Avon.
Ah petite erreur Christian, la semaine prochaine, le 14 il y a la chaillotine a Chailly en Biere, j'ai d'assez bon eco sur les parcours du coup sauf tempète j'y serai
demain Ronde de la forêt, le parcours a semble t'il été allongé a cause des arbres en travers des chemins du coup le 30Km se transforme en 38.... a pas peur.... normalement demain j'y suis