[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

chakatak
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Message par chakatak »

warm a écrit :
Regoma a écrit :
Seb91 a écrit :C'est la Saint Rego aujourd'hui ? :mrgreen: Image
C'est tous les jours qu'on m'honore: à genoux !

Warm: l'Hivernale tu la fais à powal ? Juste avec son casque et tes gants ? De mémoire tu disais que tu irai avec des protec'
des protec contre le froid :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
et rien pour la tête ? genre casque toussa... car avec le verglas ou la boue, ça peut valoir le coup :mrgreen: Je me souviens qu'un arbre m'a arrêtée dans une glissade tête en bas, un jour... j'y ai perdu une épaule, mais pas la tête !
Regoma ne craint pas le froid. Il me semble bien qu'il était en "shortos" alors qu'il y avait de la neige. C'est pas à son âge qu'il va se mettre à faire la chochotte, non ?

bon vu mon état de forme ça sera roulage l'après midi avec warm et CB... afin de pouvoir dormir le matin, et espérer récupérer un bout de poumon supplémentaire d'ici là grâce à des doses massives de corticoïdes inhalés qui, n'étant pas des traitements de crise, ne font hélas pas effet immédiatement. (c'est sympa les chiens, mais très allergisant)

Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

Non le froid je m'en cogne, c'est juste le gel et la boue qui me font peur, j'ai pas envie d'y aller et de ne pas m'amuser :|
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

Regoma a écrit :Non le froid je m'en cogne, c'est juste le gel et la boue qui me font peur, j'ai pas envie d'y aller et de ne pas m'amuser :|
si il gel: pas de boue!! mais de la boue gelé (c'est pas mieux) :wink: :lol: :lol: :lol:
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

warm a écrit :
Regoma a écrit :Non le froid je m'en cogne, c'est juste le gel et la boue qui me font peur, j'ai pas envie d'y aller et de ne pas m'amuser :|
si il gel: pas de boue!! mais de la boue gelé (c'est pas mieux) :wink: :lol: :lol: :lol:
T'es doué pour convaincre les gens toi :mrgreen:
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

Regoma a écrit :
warm a écrit :
toi aussi tu trouves!!!! :mrgreen: :mrgreen: :lol:
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
chakatak
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par chakatak »

Regoma a écrit :
warm a écrit :
Alors mon p'tit Régo, après 4 ans de vtt en bretagne où c'est rarement sec, je peux te dire que la boue gelée, c'est vraiment le rêve !
Pour te mettre dans l'ambiance boue : la remarque quand tu patouilles dans la boue pour remonter ta roue crevée = "t'as qu'à te dire que c'est du beurre et que tu fais un gâteau". :P (ça m'a motivée pour le tubeless)
je te raconte pas aussi quand tu perds ton vélo au fond d'une flaque de 10m sur 2 (le pire étant la flaque de lisier placée là par un agriculteur qui veut emmerder la rando)... ou qu'il vente et qu'il grêle comme souvent en hiver (le grêlon qui fond dans le conduit auditif : un vrai plaisir) et qu'après ta douche il te reste encore de la terre dans les oreilles et les trous de nez et des tanins de terre qui ne partent pas sur la peau du cul. idem le vélo de route sur route verglacée (souvent, avec l'humidité). mmmmh.
Une fois que tu es sale, tu t'amuses pareil que sur le sec; le tout est de ne pas hésiter à se salir (si tu ne le fais pas, quelqu'un le fera en te doublant) ! et il faut bien sûr des lunettes. Le pilotage sur boue, c'est une question d'habitude et ça fait partie du vtt.

En plus, en RP, c'est vachement plus calme, le vtt en hiver ! la terre colle certes un peu plus, on s'en ramasse plus de 10kg sur le vélo (chiffre vérifié), mais au moins on n'en est pas imbibé de partout. (à bleau, n'en parlons pas, il n'y a jamais de boue) et je trouve qu'il y a aussi moins de verglas. (et t'as déjà roulé sur la neige tassée, alors)

Sur les circuits, le gel, c'est juste par endroit. Alors tu jètes le vélo, tu descends sur les fesses et picétou. Je me souviens d'une bonne bûche bien ridicule bien que violente à Larchant, mais justement, quand on se fait pas mal, c'est rigolo et ça fait partie du jeu. :D
SBB
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par SBB »

Y aurait il de la boue gelée cet aprem :?:
I want to die from an overdose of ride
chakatak
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par chakatak »

SBB a écrit :Y aurait il de la boue gelée cet aprem :?:
ben j'espère pas car je suis en train de choisir mes fringues en tenant compte d'une température quasi estivale...
chakatak
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par chakatak »

warm a écrit :pour changer un peu on peut se dire rdv 13h30 pk du centre commerciale de la butte montceau à avon pour un tour au sud (rocher d'avon, rocher de bouligny, petit mont chauvet....je prépare une trace dès que j'ai le temps... :wink: )
alors cette trace ??? :mrgreen:
SBB
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par SBB »

.... de boue! :lol:
I want to die from an overdose of ride
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »