Bon à la vue de ces commentaires cela m'inspire déjà beaucoup plus !alarma a écrit : si tu cherches tes chemins techniques la plus part des randos en IDF sont a éviter.
je vais y aller pour changer un peu surtout qu'il ne devrait pas pleuvoir cette semaine.
et puis je veux faire un peu plus que 35 KM ....... même si je m'éclate
voila les infos que j'ai trouvé :
- Rando Val Essonne sous le soleil , ça change du deluge de l'année derniere , terrain archi sec/gelé , le petit vent glacial Brrrrr horrible par endroit , quelques bonne cotes , de bon singles et de bonne descente , bref toujours sympa les chemins de l'Essonne , bonne organisation comme d'habitude .
Et un fléchage efficace et écologique, bravo !!! Joli parcours, mais la fin, face à ce vent polaire, c'était du Nicolas Vanier.
- Yep sympa la Val Essonne, ça fait du bine un peu de sec après autant la boue & co de ces derniers mois icon_wink.gif
L'organisation était très chouette, le balisage efficace, les bénévoles sympathiques, les routes bien sécurisées, les singles sympa, le vent ... frigorifiant, mais le soleil agréable !
Je suis repartit avec un casque de la tombola, pour couronner le tout icon_cool.gif
à refaire !
- Je suis bien d'accord pour le froid glacial ......Parti pour le 65 mais tourné pour le 55 au petit panneau , j'avais vraiment trop froid tout le temps !!! 59km pour 894 mdh+
Parcours a l'envers de l'an passé , il me semble .....
D'accord aussi pour l'organisation avec un gars a chaque croisement de route ....
Et super aussi pour tout ces singles de partout et tout le temps !!!!
Très bonne rando a l'année prochaine...
Les critiques ont l'air positives... donc j'opterai pour le oui à Cerny !
J'étais assez partagé sur Cerny car Ormoy à priori c'est à bannir des calendriers et La verte Ballancourtoise est une rando que je conseille à tous les riderz (y'a du denivelé du single du technique, enfin tout pour une bonne rando)...
Sachant que Cerny c'est quasiment entre les 2 j'ai eu de gros doutes !
En fait je recherche pas du technique absolument, mais si ce n'est rouler que sur du terrain "roulant" sur 55 bornes je préfère ne pas me casser la tête et rester sur Fontainebleau (économie + écologie car pas de voiture pour se déplacer)
tout en sachant qu'on peut justement trouver du dénivelé casse-pattes dans notre cher et tendre massif et en plus sans se taper des champs à n'en plus finir avec du vent et de la boue qui à longue fatigue...