[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Jassman
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Message par Jassman »

alarma a écrit : si tu cherches tes chemins techniques la plus part des randos en IDF sont a éviter.
je vais y aller pour changer un peu surtout qu'il ne devrait pas pleuvoir cette semaine.
et puis je veux faire un peu plus que 35 KM ....... même si je m'éclate
voila les infos que j'ai trouvé :
- Rando Val Essonne sous le soleil , ça change du deluge de l'année derniere , terrain archi sec/gelé , le petit vent glacial Brrrrr horrible par endroit , quelques bonne cotes , de bon singles et de bonne descente , bref toujours sympa les chemins de l'Essonne , bonne organisation comme d'habitude .
Et un fléchage efficace et écologique, bravo !!! Joli parcours, mais la fin, face à ce vent polaire, c'était du Nicolas Vanier.

- Yep sympa la Val Essonne, ça fait du bine un peu de sec après autant la boue & co de ces derniers mois icon_wink.gif
L'organisation était très chouette, le balisage efficace, les bénévoles sympathiques, les routes bien sécurisées, les singles sympa, le vent ... frigorifiant, mais le soleil agréable !
Je suis repartit avec un casque de la tombola, pour couronner le tout icon_cool.gif
à refaire !

- Je suis bien d'accord pour le froid glacial ......Parti pour le 65 mais tourné pour le 55 au petit panneau , j'avais vraiment trop froid tout le temps !!! 59km pour 894 mdh+
Parcours a l'envers de l'an passé , il me semble .....
D'accord aussi pour l'organisation avec un gars a chaque croisement de route ....
Et super aussi pour tout ces singles de partout et tout le temps !!!!
Très bonne rando a l'année prochaine...
Bon à la vue de ces commentaires cela m'inspire déjà beaucoup plus !
Les critiques ont l'air positives... donc j'opterai pour le oui à Cerny !
J'étais assez partagé sur Cerny car Ormoy à priori c'est à bannir des calendriers et La verte Ballancourtoise est une rando que je conseille à tous les riderz (y'a du denivelé du single du technique, enfin tout pour une bonne rando)...
Sachant que Cerny c'est quasiment entre les 2 j'ai eu de gros doutes !

En fait je recherche pas du technique absolument, mais si ce n'est rouler que sur du terrain "roulant" sur 55 bornes je préfère ne pas me casser la tête et rester sur Fontainebleau (économie + écologie car pas de voiture pour se déplacer)
tout en sachant qu'on peut justement trouver du dénivelé casse-pattes dans notre cher et tendre massif et en plus sans se taper des champs à n'en plus finir avec du vent et de la boue qui à longue fatigue...

alarma
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par alarma »

Giantjass a écrit :
alarma a écrit : si tu cherches tes chemins techniques la plus part des randos en IDF sont a éviter.
je vais y aller pour changer un peu surtout qu'il ne devrait pas pleuvoir cette semaine.
et puis je veux faire un peu plus que 35 KM ....... même si je m'éclate
voila les infos que j'ai trouvé :
- Rando Val Essonne sous le soleil , ça change du deluge de l'année derniere , terrain archi sec/gelé , le petit vent glacial Brrrrr horrible par endroit , quelques bonne cotes , de bon singles et de bonne descente , bref toujours sympa les chemins de l'Essonne , bonne organisation comme d'habitude .
Et un fléchage efficace et écologique, bravo !!! Joli parcours, mais la fin, face à ce vent polaire, c'était du Nicolas Vanier.

- Yep sympa la Val Essonne, ça fait du bine un peu de sec après autant la boue & co de ces derniers mois icon_wink.gif
L'organisation était très chouette, le balisage efficace, les bénévoles sympathiques, les routes bien sécurisées, les singles sympa, le vent ... frigorifiant, mais le soleil agréable !
Je suis repartit avec un casque de la tombola, pour couronner le tout icon_cool.gif
à refaire !

- Je suis bien d'accord pour le froid glacial ......Parti pour le 65 mais tourné pour le 55 au petit panneau , j'avais vraiment trop froid tout le temps !!! 59km pour 894 mdh+
Parcours a l'envers de l'an passé , il me semble .....
D'accord aussi pour l'organisation avec un gars a chaque croisement de route ....
Et super aussi pour tout ces singles de partout et tout le temps !!!!
Très bonne rando a l'année prochaine...
Bon à la vue de ces commentaires cela m'inspire déjà beaucoup plus !
Les critiques ont l'air positives... donc j'opterai pour le oui à Cerny !
J'étais assez partagé sur Cerny car Ormoy à priori c'est à bannir des calendriers et La verte Ballancourtoise est une rando que je conseille à tous les riderz (y'a du denivelé du single du technique, enfin tout pour une bonne rando)...
Sachant que Cerny c'est quasiment entre les 2 j'ai eu de gros doutes !

En fait je recherche pas du technique absolument, mais si ce n'est rouler que sur du terrain "roulant" sur 55 bornes je préfère ne pas me casser la tête et rester sur Fontainebleau (économie + écologie car pas de voiture pour se déplacer)
tout en sachant qu'on peut justement trouver du dénivelé casse-pattes dans notre cher et tendre massif et en plus sans se taper des champs à n'en plus finir avec du vent et de la boue qui à longue fatigue...
je suis tout a fait d'accord avec toi même si je suis obligé de prendre la voiture pour aller à fontainebleau c'est quand même plus près.
faire un 55 KM avec que des grandes sans descentes technique ou de belles grimpette, c'est sans aucun intérêt.
je serais à cerny vers 08 H 00 pour faire le 65 ou 55 KM tout dépendra du terrain, des jambes et de l'intérêt du parcours.
Jassman
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Jassman »

Alarma,

c'est à l'autre bout du monde pour toi Cerny non ??? Liverdy en Brie c'est pas à côté :shock:
alarma
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par alarma »

Giantjass a écrit :Alarma,

c'est à l'autre bout du monde pour toi Cerny non ??? Liverdy en Brie c'est pas à côté :shock:
ca va c'est 57 KM, une heure de voiture ca va vite :P
je n'ai pas le choix si je veux faire des randos sympa.
Jassman
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Jassman »

Je suis allé posé la question sur VETETE.COM aux organisateurs pour la rando
voici leur réponse:

"les dénivelés ont été actualisés.

Réponse à Jassman, aucune difficulté sur le 38, pour le 55 difficulté plus importante mais cela reste correct. Si rouleur régulier, tout se fait sur le vélo :) Pour brouiller un peu les cartes, nous prévoyons aussi un 45 km avec dénivelé + 766m qui sera un intermédiaire entre les 2 parcours que vous évoquez. Et bien sûr nous serons à votre disposition pour vous conseiller sur place à l’inscription.

En tout cas avec la météo favorable de cette semaine, les tracés – que nous avons déjà sélectionnés pour être “praticables” même par météo capricieuse en cette saison – s’annoncent excellents!"

Finalement ça s'annonce pas trop mal, c'est tout bon ça... :D
Jassman
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Jassman »

Bon à la vue des réponses mails que je reçois de mes "acolytes alcooliques" c'est ok pour cette rando à Cerny sur le 55km je pense, avec un départ de bonne heure vers 8h00 pour nous.
Je transmettrai plus d'informations quand j'aurai... plus d'informations ! :mrgreen:
lefoudunet
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par lefoudunet »

Trop loin pour moi Cerny.
Peut être Nemours dimanche matin...
Lapierre pro team, Keymaze 700

Un topic à suivre... Un maillot de forumeur ici : http://www.utagawavtt.com/forum_v3/utag ... t7418.html
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Pour Cerny moi c'est peu probable. Une autre fois sur des randos intéressantes du coin.
Regoma a écrit :Bonsoir,

Dimanche 13 je serai présent parmi vous. Veuillez, s'il vous plait, éviter de tout vous péter d'ici là afin que je ne roule pas tout seul comme un malheureux

Cordialement,
Ugo.
Cher Monsieur UGO,

Je vous remercie de votre sollicitude.

Je vous informe mettre tout en oeuvre afin de répondre favorablement à votre invitation ce jour-là, si tel est votre souhait (à moins qu'une appendicite aigüe me surprenne ce dimanche à 3H du matin... :roll: ).

Je me permets toutefois d'attirer votre attention sur le jour que vous avez choisi pour cette sortie, et m'interroge sur le risque que vous encourez en sortant à VTT un 13 du mois... Je ne saurais trop vous recommander d'emporter votre trousse à outils.

Souhaitant que vous arriviez à vous déconnecter du boulot, je vous prie d'agréer, Monsieur UGO, l'expression de mes salutations distinguées (et bientôt, respectueuses... 8) ).

Cordialement,

Votre dévoué
ChristianB :D
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

:lol:

Si, je vais bel et bien sortir un 13 :D
alarma