[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

markitos
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Message par markitos »

moi aussi

Specialized Camber Elite Carbon 2016

garmin edge 530
Suunto Ambit
garmin Dakota 20
garmin Oregon 700
garmin Etrex Vista HCX

http://markitosvtt.blogspot.fr/
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Pas moi... :oops: Peut-être un jour si tonton Garik nous propose un tee-shirt avec un drapeau breton dessus ! :mrgreen: Un tee-shirt "blanc et noir", pour aller avec mon Zesty et mon Titi... :D

A propos de Titi je fais poser mon attelage demain et le récupère demain soir, j'espère qu'il n'y aura pas de soucis et que tout sera conforme à l'attendu, c'est compliqué un Titi...

Après seulement je m'occuperai du porte-vélo, c'est décidé, vu toutes les critiques lues et le pour-et-contre pesé, je prendrai celui-là, ça tient !!!

http://www.automaxi.fr/fr-ca/test-porte ... fr-ca.html

:lol:
(banc d'essai breton - Saint-Malo)

Pas de soucis pour la charge sur attelage ni même sur porte-vélo, vu les vélos portés, et il suffit de mettre la sangle supérieure du Strada 3 fixée sur le haut de la 5ème porte, c'est prévu. Donc tout va bien.

Et ici, le choix du fournisseur pour le SAV de proximité et pour le prix. De plus j'ai vu les Strada 2 chez Dkt, ils semblent bien conçus :

http://www.decathlon.fr/pv-sur-attelage ... 49414.html (voir aussi les avis) ;)
http://www.automaxi.fr/fr-ca/porte-velo ... fr-ca.html

Ah oui et pour ma petite video cocasse que j'ai promise, toujours sur le thème animalier : prise la semaine dernière en Bretagne avec mon EOS 7D + zoom posé sur un rocher (sans trépied !) filmé à 200 mètres. Il s'agit de Sternes Caugek (reconnaissables à leur huppe relevée et leur bec noir), seul endroit où j'ai vu ces oiseaux migrateurs, les autres sternes que je vois sont en général des Sternes au bec rouge : Pierregarin ou Arctique (35 000 km/an la petite bête, j'en fais pas autant à VTT... :shock: ).

Je l'ai intitulée "Nos amies les bêtes" :P

http://www.vimeo.com/23179968

Au début j'ai crû que le 2ème Sterne caché derrière le 1er avait fait un "croche-patte" au 3ème qui s'avance, mais en visualisant la video sur Studio 14 après zoom et ralenti...

http://www.vimeo.com/23180357

:lol:

Je ne sais pas ce qui leur ai passé par la tête ! J'adore le 2ème Sterne bousculé qui conserve toute sa dignité ! :D Comme quoi les apparences sont parfois trompeuses, et pour bien arbitrer, la video peut s'avérer utile... :wink:

EDIT : "Je ne sais pas ce qui leur ai passé par la tête ! " J'ai trouvé : rivalité amoureuse ! :lol: C'est un endroit où ils font crac-crac... On est paparazzi ou on l'est pas... :oops:
Il y a aussi des goëlands argentés et des huîtriers pie visibles sur la première video. L'image est bien sûr plus nette en mode photo, mais un trépied est nécessaire (longueur focale en équivalent argentique : 400 (zoom) x 1,4 (multiplicateur) x 1,6 (taille du capteur) = 896 mm). Les vrais chasseurs d'images animalières préfèrent le 500mm en focale fixe, bien meilleur et...bien plus encombrant ! Il y a aussi la "digiscopie" qui grossit encore bien plus, mais la qualité d'image baisse évidemment...

EDIT 2 : Après renseignement le sterne caugek est présent en plusieurs endroits sur le littoral breton, et le sterne arctique à un ou deux endroits seulement. Le pierregarin est nettement majoritaire (source : GOB*).

[/Fin du hors-sujet] :D
*Groupe Ornithologique Breton
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

petite sortie au sud aujourd'hui pour moi, j'ai encore eu une belle surprise au rocher fourceau qui avait brûlé l'été dernier. Et bien toute la zone brulé a été déboisé!!!!! et les singles massacrés par les engins des bûcherons (déjà que les pompiers avait dû les élargir pour accéder au site) la zone est méconnaissable, Bref c'est bien triste tout ça et vu la sécheresse actuelle ça devrait bien cramer cette année encore :evil: :evil: :evil: :evil:

à propos de sécheresse, je me suis fais de belles frayeurs dans les descentes avec le terrain qui est très "fuyant" :shock: :shock: :lol: :lol:
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
julien89
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par julien89 »

warm a écrit : à propos de sécheresse, je me suis fais de belles frayeurs dans les descentes avec le terrain qui est très "fuyant" :shock: :shock: :lol: :lol:

Ca m'est arrivé la semaine dernière , j'ai perdu l'avant et l'arrière dans un virage en descente .
Je ne suis pas tombé mais à prés de 50 km/h ca fait drôle ! :oops:

Je suis en vacances la semaine prochaine , s'ils y en a qui sont dispos qu'ils me fassent signe (ou cygne pour Christian :lol: :lol: :lol: ) pour aller rouler ! :cool:
ZESTY 514 full HD
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

julien89 a écrit :[...] qu'ils me fassent signe (ou cygne pour Christian :lol: :lol: :lol: )
Coucou,

Oui, l'ornithologie est une chouette activité ! :P Ca peut être aussi une passion : parfois il faucon reste des heures à faire le pied de grue dans l'observatoire! Ce faisan, l'ornithologue photographe obtiendra de belles images. C'est presqu'une religion, un travail de moineau couvent : l'hiver quand ça caille dans l'affût, il faut rester serin. En revanche, celui qu'hibou d'impatience échouera et s'écriera à chaque photo ratée : "Oh, merle alors !".

Mais je n'a buse rai pas davantage de ce to pic, et tant pie si geai été bavard ! ;)

NB : Je reprends le VTT ce WE ! :D Et bientôt le boulot - dodo - vélo (sans bobo :roll: ) mais plus d'ornitho, promis ! ;)
alarma
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par alarma »

y a t il des partants pour samedi matin ?
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

ChristianB a écrit :Pas moi... :oops: Peut-être un jour si tonton Garik nous propose un tee-shirt avec un drapeau breton dessus ! :mrgreen: Un tee-shirt "blanc et noir", pour aller avec mon Zesty et mon Titi... :D
Faut vraiment que tu rencontre ma prof d'histoire... :lol: Elle aussi c'est une indépendantiste :mrgreen:

Sinon yaura du monde pour le dimanche 15 ? Sortie pépère hein..ça fait longtemps qu'il a pas roulé le Ugo :oops:

PS: Christian tu sais pas ce que j'ai retrouvé sur mon disque de frein arrière après avoir réglé l'excès d'huile ? Presque un centimètre de voile :D Aucune idée de comment c'est arrivé mais en tout cas ça tourne vraiiiment pas droit :lol:
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Pour moi pas samedi matin, et puis après mon arrêt faut que je me remette en selle (VTT) et dans le bain (pour l'aviron...) le tout sans tomber par terre ni à l'eau...

Tiens Ugo tu me fais penser qu'il faut que je mette un autocollant gwen a du sur le Titi, j'ai oublié d'en prendre un à mon passage en BZH. Les bretons de Paris et de la région parisienne n'ont pas besoin de faire connaissance il existe déjà des cercles d'amis et associations de danse bretonne a profusion en Ile-de-France, peut-être même plus qu'ailleurs ! :lol: Mais moi je n'ai jamais su danser la ridée et maintenant avec mon petit doigt...aïe aïe aïe ! :? Je t'ai dit il faut lui ramener des galettes bretonnes t'auras de bonnes notes ! :D Moi j'ai refais le plein de pommeau en attendant, c'est un médaillé du Concours Général Agricole il est très bon ! ;) J'en connais qui vont finir par me prendre pour un pochtron... ;)

A part ça je suis présent ce WE et le suivant pour rouler.

J'ai récupéré aujourd'hui le Titi que j'ai fais équipé d'un attelage escamotable, c'est trop top ! :P C'est un Thule, il supporte 100 kg de charge verticale (attention tout de même la charge est moindre avec un porte vélo, mais suffisante, et il y aura la sangle du porte vélo si je charge beaucoup), il se cache dans le pare-choc et d'un coup de tirette réapparaît ! Bien sûr le radar arrière est coupé si on branche la prise électrique de l'attelage, heureusement...

Suis passé chez Dkt. J'ai commandé le Strada 3 d'Automaxi (+ l'extension), le vendeur a trouvé un magasin de la région qui en avait un, ouf ! Y'a plus qu'à attendre...Le Thule était peut-être un chouilla plus costaud mais était 5 kg plus lourd, n'a pas le dispositif qui permet l'accès complet au coffre si les vélos sont dessus (bien que le basculement du Thule permette d'ouvrir le coffre), est plus cher, ne verrouille pas les vélos je crois, et j'aimais mieux l'esthétisme et le moyen de fixation du Strada 2 vu chez Dkt Rennes. Et puis j'aurai un porte-vélo Malouin, sans doute le seul truc sur mon Tiguan qui soit fabriqué en Bretagne... Sinon les deux porte vélos Automaxi Strada et Thule sont tous deux de très bonne facture, se montent aisément et rapidement et fonctionnent parfaitement, en principe !

Il est quand même très fort mon nouveau Smartphone : le Strada 3 n'apparaissait pas sur le catalogue du terminal de Dkt, introuvable ! Je recherche "Strada 3" sur Google et hop mon Smartphone fournit la référence Décath au vendeur... :lol: Enfin il était bien dévoué ce vendeur d'une timidité maladive visiblement nouveau chez Dkt je lui ai fait passé au moins 5 coups de fils à d'autres Dkt pour qu'il me le récupère ce porte-vélo et son extension ! :lol: Par contre visiblement il ne faut pas trop trop se fier aux stocks magasins affichés sur le terminal Dkt...
SBB
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par SBB »

et le stada "made in bzh" y fait des galettes pur sarrasin? :mrgreen:
I want to die from an overdose of ride
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Le "Strada", pas le "Stada" ! :roll: :D
Pas plus que le haut de gamme de chez Citroën fabriqué à Rennes je pense mais si tu veux des produits sympas de nos jours on n'a même plus besoin de se lever de son siège....http://www.latrinitaineadomicile.com/ :D

Pour recentrer le sujet du topic :D voici ce que la police municipale de Fontainebleau a distribué tantôt sur le Pk du Cabaret Masson. Valable pour tout autre Pk j'imagine...

Image

T'as bien lu la consigne, Tof ? :wink: :lol:

Et pour ceux que ça intéresserait, voici ce qu'est un attelage rétractable monté sur une voiture pour conducteur qui "roule des mécaniques" (ça, ça me paraît assez logique...) :)
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »