[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

alarma
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Message par alarma »

le pic-nic sur soi ou dans la voiture ?
je serais présent si je ne trouve pas le parking j'ai le numéro de phil
rdv à 09 h 30 à milly la foret ?

Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

Le casse-croûte dans le sac et le rdv c'est sur la place du marché à Milly.
Nous sommes ce que nous osons !
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

A moins de mettre un porte-vélo Strada sur son sac à dos, je vois pas comment on peut faire les 25 bosses à VTT mais enfin, avec vous on ne sait jamais... :lol:

Je me pose une question sur une irrégularité cardiaque constatée hier en cours de rando pour la 2ème fois en haut d'une côte (passage de 178 à 186 puls/mn en 1s) et m'étonne encore plus d'une arythmie cardiaque retrouvée sur un enregistrement fait à Nemours le 13 février dernier visible sur les images ci-dessous (174 puls/mn arrivé en haut d'une côte, 149 en en repartant 1'26" plus tard, mais en passant par un 148, un 191, un 154 et un 200 puls/mn...sans bouger) ! :shock: (voir courbes en PJ, la HR1 hier et la HR3 à Nemours).

Sans atteindre heureusement les maxi à plus de 200 de certains d'entre vous, je m'étonne de cette irrégularité ! A moins que vous n'ayez un avis sur la question, j'interrogerai mon médecin pour savoir si ça signifie quelque chose ou bien s'il n'y a rien d'anormal...Il est vrai que je n'ai pas de certificat médical pour ce sport ! Sachant qu'autrefois j'avais parfois des arythmies cardiaques (ralentissements) mais au repos. Cela dit, comme cela ça ne me gène pas semble-t-il...Peut-être le site Doctissimo ou un autre site pourrait-il me dire si cela signifie quelque chose ?

De votre côté avez-vous déjà observé des irrégularités cardiaques en rando, en haut des côtes notamment ? Merci à vous. :wink:

Image

Image

Image
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

Qui a dit qu'on allait faire les 25 bosses à VTT :shock:

Attention avec tes histoires d'arythmie. A moins qu'un cardiologue la constate, dans 99% des cas, ça vient juste de ta ceinture cardio.
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Seb91 a écrit :Qui a dit qu'on allait faire les 25 bosses à VTT :shock:
A d'accord, ça me rassure ! :)
Seb91 a écrit :Attention avec tes histoires d'arythmie. A moins qu'un cardiologue la constate, dans 99% des cas, ça vient juste de ta ceinture cardio.
Ca aussi ça me rassure ! :D Je préfèrerais en effet. Mais il n'y a qu'en haut des côtes que je le constate. Ou alors ça mesure n'importe quoi... :)

Je dois avoir une vieille ceinture Polar quelque part, je verrai si je peux l'utiliser en même temps que l'autre ceinture pour vérifier... :D
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

Quelque soit les modèles de ceinture cardio, la valeur ne reste qu'indicative. Je voulais tester justement mon cardio lors de mon dernier test d'effort (pour le comparer au modèle médical) mais je l'ai oublié...
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Les données de nos cardios ne peuvent être utilisées qu'après lissage, la moindre interférence te colle un pique de 10 ou 15 pulses, ou encore quand elle perd ton rythme (pour x raisons) elle se colle par défaut au max enregistré dans l'appareil.

Petit rappel théorique, le MAX de pulses pour une personne est de 220 - age (+/- 10) si tu dépasses ce max, tu le sauras vite, c'est que tu fais un infarctus... :mrgreen: :mrgreen:
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Garik a écrit :Les données de nos cardios ne peuvent être utilisées qu'après lissage, la moindre interférence te colle un pique de 10 ou 15 pulses
Ca doit être l'émetteur hertzien de Nemours alors, il est juste à côté... :lol:
...ou encore quand elle perd ton rythme (pour x raisons) elle se colle par défaut au max enregistré dans l'appareil.
Ca m'a pas l'air très fiables ces appareils... :?
Petit rappel théorique, le MAX de pulses pour une personne est de 220 - age (+/- 5 à 10) si tu dépasses ce max, tu le sauras vite, c'est que tu fais un infarctus... :mrgreen: :mrgreen:
Sans vouloir te contrarier je ne pense pas il doit y avoir une certaine tolérance, c'est une valeur "théorique". Sinon je ferais un infarctus plusieurs fois par rando... :)
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

La formule de base donnant la FCmax théorique est valable pour une personne sédentaire. Pour un sportif régulier ayant un coeur entraîné à l'endurance, Fcmax = 220 - âge x 0,65 (formule de Karvonen). Cela donne tout de même une valeur approximative mais plus précise.
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Ah Karvonen, je ne connaissias pas, merci Seb, j'ai trouvé ce petit utilitaire avec Google ! :D :wink:

Du coup je n'ai eu qu'un seul "infarctus", à Nemours à cause du relai télé ! :lol: M'enfin je ne suis pas très loin quand même...Je fais bien de finir les côtes à pied dans la Vallée du Morin... :wink:

EDIT : il y a aussi ce texte "à lire en premier" avec ses liens sur deux autres utilitaires Excel iciet .
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »