[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

SBB
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Message par SBB »

ChristianB a écrit ::lol: Meuuuh non SBB ! Il parlait d'ejsuabgoplq (à vos souhaits !). :D
...
J'n'avais pas pris d' fayots pour le pic-nic :)
...Merci pour les stats de votre sortie SBB, vous faites mieux que nous dans les spaghettis... :lol:
Et c'est moi qui ai ralenti le groupe! :mrgreen:

Pour ma part j'avais proposé l'an dernier à certain(e)s responsables la mise en place de détecteurs video à distance et automatiques de feux de fumée, installés sur les tours existantes, le principe existe déjà pour les entreprises, mais visiblement, je pense, l'idée a fait long feu... :?
Celà existe dans les landes. Les anciennes tours, qui permettaient de donner des jobs d'été aux jeunes locaux :evil: , sont équipées de caméras et les pompiers dans un QG central sont aidés par un logiciel (qu'ils ont mis au point eux même) qui donne l'alerte. Ils peuvent zoomer pour confirmer la détection auto et envoyer la "riposte" à D. Quouat (ancien sapeur pompier très connu à Trifouilly les 3 comptoirs :D )
Pour Seb:
J'ai complétement merdé pour la vidéo. Le plus intéressant n'a pas été enregistré :oops:
J'ai voulu jouer au "ChistianB" mais j'ai encore beaucoup à apprendre :mrgreen:

I want to die from an overdose of ride
pylote
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par pylote »

Salut à tous...

Bon cela fait un moment que je ne suis pas venu rouler avec vous, mais ce n'est pas pour cela que je ne roule plus !!

Dimanche, je suis parti me balader avec madame entre le resto de croix d'Augas et la tour de Denecourt, et au détour dune descente vers la croix du calvaire, nous avons croisé des gens de l'ONF (de loin je me disais que c'étais un ravito qui nous attendais.... :lol: ), en fait, ces personnes présentaient un beau panneau et de belles affichettes, sur les codes de conduites en forêt et plus particulièrement les vélos... cela disait que les vélos sont interdis (je cite):
- Sur les sentiers Denecourt (ce Monsieur n'a pas fait ces chemins pour les vélos !), ce sont les sentiers balisés en bleu.
- Sur les sentiers comportant du sable...
- Sur les sentiers comportant des rochers et autres caillasses.

Pour finir, tout en bas, il était indiqué que ces interdications ont été prise en collaboration avec les clubs VTT de Seine et Marne.

Bref, on ne peux pas rouler !

Je sais que ce sujet a été abordé de mainte fois, Christian nous avez spamé à ce sujet, mais c'est un peu rageant tout de même...

Pour info ce week end, je fais cette rando un peu décalé. http://www.medocainevtt.com/ avec la vidéo qui est à voir.... http://www.youtube.com/watch?v=Dy7vr_0bKDs

A bientôt sur nos sentiers

Seb
Sans maîtrise la puissance n'est rien...
SBB
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par SBB »

Bouououou!!!!!! :evil:
Je hais les interdits :twisted:
Vive le Bleau 2.0! 8)
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

Ouais ! Nous on s'en fout de la propagande mensongère :twisted:

@ SBB : tu m'as contaminé ! Je suis inscrit sur le site Geocaching..... :mrgreen:

C'était une bien belle balade dimanche ! 8)
Nous sommes ce que nous osons !
SBB
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par SBB »

Seb91 a écrit :...
@ SBB : tu m'as contaminé ! Je suis inscrit sur le site Geocaching..... :mrgreen: ...
C'est pas moi, j'ai rien fait! :roll:
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

tenez les infos sur l'incendie de mardi http://www.sdis77.fr/Acces-direct/Actua ... r-de-Milly
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

SBB a écrit :J'ai voulu jouer au "ChistianB" mais j'ai encore beaucoup à apprendre :mrgreen:
:lol: Côté logiciel j'utilise Studio Video 14 de Pinnacle qui traite la Full HD, c'est très simple d'utilisation et suffisant pour moi (mais on a moins de possibilités que le logiciel "pro" Premiere de Adobe, qui nécessite un peu plus de temps d'apprentissage je pense). Les videos de Rastafari Riders de Utopik sont également réalisées sous Studio Video 14 je crois.

Pour la prise de vue on peut faire mieux que moi je pense... ;)
pylote a écrit :Salut à tous...
Bon cela fait un moment que je ne suis pas venu rouler avec vous, mais ce n'est pas pour cela que je ne roule plus !!
Salut Seb, je m'en doutais...Moi j'ai repris doucement donc je devrais pouvoir rouler prochainement d'une façon qui ne ressemble pas à celle d'un handicapé du petit doigt qui sort de 2 mois convalescence. On va donc pouvoir rouler de nouveau avec vous si ça vous dit...
pylote a écrit :Pour finir, tout en bas, il était indiqué que ces interdictions ont été prises en collaboration avec les clubs VTT de Seine-et-Marne.
Connaissant un peu un certain Monsieur GG, entraîneur du CPCFA (Club des Petits C... de Fontainebleau-Avon) je serais intéressé d'avoir son avis ! :D
Je pense que le texte vise essentiellement à sensibiliser au risque de l'érosion.
pylote a écrit :Christian nous avais spamé à ce sujet
Non, c'est vrai ? J'aurais jamais osé... :D

J'aime bien ta "Rando du Médoc" Seb, ils ont le sens des valeurs par chez toi :
"Les circuits 2011 sont en cours d'élaboration. Seules quelques modifications seront apportées par rapport aux circuits 2010. (les principaux changements concernent les dégustations et les points de ravitaillement)"Ca fait toute la différence entre les éditions 2010 et 2011: on vient pour boire et pour manger, et accessoirement pour rouler !!! :D :lol:

Vu l'article sur l'incendie, merci...Rien à ajouter de ce qui a déjà été dit et écrit moulte fois... :roll:
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
SBB
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par SBB »

Seb91 a écrit :...
@ SBB : tu m'as contaminé ! Je suis inscrit sur le site Geocaching..... :mrgreen: ...
Sous quel pseudo? 8)
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

Toujours le même : Seb91 8)
Nous sommes ce que nous osons !
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Tenez, pour ceux qui ont des enregistrements GPS, avec ou sans indication d'altitude, de cardio, ou de cadence, il me paraît pas mal du tout le petit logiciel "Geonaute Software" de Dkt, et en plus il est gratuit ! :D

C'est l'équivalent du fameux Garmin Training Center sauf qu'il peut importer les traces gpx (bonne idée !), qu'il a un fond de plan Google Maps ou satellites (sans lignes de niveau) et qu'il est téléchargeable et utilisable gratuitement ! :wink:
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »