[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

quick
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par quick »

et pour moi ce matin malsherbes beaucoup plus roulant que la semaine derniere (1 heure de moins pour le meme kilometrage) mais un passage sympa a la base de buthiers
j'envoi le tracé a ceux dont j' ai le mail pour les autres mp :arrow:

leptitof
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par leptitof »

Merci Mr Quick, mais dis dont ta pris de bonnes résolutions pour 2009; :wink: Tu acceptes de rouler dans le sable :shock: ou bien tu prépare le touquet en cachette :roll:
allez avoue :?:
Pour le wk prochain j'ai fait un mauvais calcul j'emmene mes MÖMES dans le périgord; donc sortie, si il y a seulement en 15. çà va être long :cry: :? :arrow:
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

salut tout le monde,
donc comme prévu test du stump ce matin et franchement je suis super déçu!! :cry: Mon bouclard m'avait juré qui avancait tout seul et bien j'ai quand même du pédaler!!! :lol: :P

Non, sans rire, ce vélo est un "tapis roulant" la position est super agréable et les suspensions d'une douceur extraordinaire!!! :D

Seul petit bémol, les pédales crank brothers qui ne m'ont pas totalement convaincu, dur à enclencher et aussi parfois à déclipser... je vais essayer avec les petites rehausse livrés avec pour voir sinon retour à shimano...

au niveau "petit soucis techniques" j'ai comme sur de nombreux vélo la tige de selle qui descend si je ne la bloque pas comme un taré et mon petit plateaux qui passe très mal (heureusement que je ne suis pas allé sur bleau) un petit réglage s'impose.

Image

vous le trouvez toujours aussi beau!!! :P je vous laisse imaginer le look du pilote :oops: :P par contre petite forme pour moi, 10 jours sans vélo, ça se sent!! et puis les nuits raccourcis par le fiston commencent à faire leurs petit effet je pense
:?

pour le weekend prochain je serais bien tenté par le sud est que tu as fait aujourd'hui Christian (et les autres) je connais pas très bien ce secteur
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

Quick, tu as mon email, je suis preneur de la trace.

Sinon moi aussi j'ai été rouler/explorer un peu au sud de Bleau ce matin, et le sentier bleu juste au sud de la ville parallèle à la N6 est vraiment difficilement roulable coté est, plein d'arbres en travers. Faudra que vous m'expliquiez les bons passages pour ce coin !

Sinon j'ai une question : en vue de m'entrainer un peu sérieusement, je cherche une côte la plus longue possible (+ de 5min serait super).
A votre avis, de quel côté faut il que j'aille voir ?
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

warm a écrit :salut tout le monde,
[...]
Non, sans rire, ce vélo est un "tapis roulant" la position est super agréable et les suspensions d'une douceur extraordinaire!!! :D
Comme quoi on ne te raconte pas que des c...ies ! :lol:
Seul petit bémol, les pédales crank brothers qui ne m'ont pas totalement convaincu, dur à enclencher et aussi parfois à déclipser...
doit avoir une vis de serrage de fixation c'est peut-être cela.
au niveau "petit soucis techniques" j'ai comme sur de nombreux vélo la tige de selle qui descend si je ne la bloque pas comme un taré
Tiens ça me dit quelque chose à moi aussi ! Preuve que Spé n'a pas touché à son dispositif malgré les bons conseils de tonton Christian sur le forum de VV ! :roll: :lol: Faut serrer comme un fou en effet, mais pas trop (vis de réglage) sinon on ne peut plus l'ouvrir ! Réglage délicat sur un dispositif à fermer comme une brute, en effet. J'ai maintenant de la patte de friction pour ces tubes si tu veux.
et mon petit plateaux qui passe très mal (heureusement que je ne suis pas allé sur bleau) un petit réglage s'impose.
je pense aussi, j'ai eu un ajustement de dérailleur à faire aussi au début ! ;)
Image

vous le trouvez toujours aussi beau!!! :P
Oui et c'est une bonne idée de le planquer dans le local poubelles, les voleurs n'y rentreront pas !
pour le weekend prochain je serais bien tenté par le sud est que tu as fait aujourd'hui Christian (et les autres) je connais pas très bien ce secteur
Ca tombe bien GazFireBoy est partant aussi ! Je pense qu'il faut faire une variante des deux circuits fusionnés Fontainebleau "sud" et "sud-est". Pas de souci, mais effectivement certains arbres sont tombés par endroits comme tu l'as vu là ton dernier passage près de la route de Nemours. Le circuit "sud-est" n'est pas très touché (un ou deux arbres seulement je pense). Le "sud" est à revoir surtout côté ouest. S'il fait beau le week-end prochain pourquoi pas ?

Pour leptitof pense à ramener du foie gras.

Pour GodeFlesh en effet c'est plein de sable en plus sur certains sentiers que j'évite, je crois que Quick connaît bien par là (Rocher d'Avon ?). Personnellement je coupe (voir circuits Fontainebleau sud et sud-est).
Pour les cotes de + de 5mn c'est dur à trouver, les dénivelées sont en général à peu près les mêmes partout, on commence à 80m mini et on finit à 140m maxi sur un plateau...Sinon la montée du plateau au nord d'Avon depuis la gare par la route goudronnée, elle serpente et est assez longue. Ou des chemins en forêt type "route de
la Goulotte" dont on parlait semaine passée avec warm, c'est au départ de Plaine de Chanfroy à l'ouest, il y en a plusieurs des montées en pente douce mais assez longues comme ça, dans ces environs à l'ouest. Avec le sable assez présent ça doit être bien "casse-patte"...
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

pour les montées, il y a en plus de celle dont parle Christian, la route qui monte le rocher cuvier chatillon (parcelle 883), ou encore parcelle 785 la route qui relie la basse plaine au rocher de corne biche (dans les 2 sens), la montée du haut mont est assez longue aussi il me semble, sinon il faut voir des chemins qui montent depuis la seine... :?:
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
Fredo_S
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Fredo_S »

warm a écrit : Seul petit bémol, les pédales crank brothers qui ne m'ont pas totalement convaincu, dur à enclencher et aussi parfois à déclipser... je vais essayer avec les petites rehausse livrés avec pour voir sinon retour à shimano...
Ce serait dommage, une fois qu'on s'y est fait, je trouve que les crank sont nettement plus agréables que les shimano (ceci dit j'avais pas non plus le haut de gamme Shimano :? ). Beaucoup moins de problèmes dans la boue.

Si tu as des problèmes à enclencher, ça vient peut-être de la forme de la semelle de tes chaussures alors effectivement l'ajout de la réhausse sera sans doute un plus. Pour la facilité de déclenchement, ça vient peut-être du sens de montage de tes cales :?: Suivant que tu mets celle avec les points à droite ou à gauche c'est plus ou moins dur de déclipser. (je ne me souviens plus du sens facile).

Si tu dis que c'est dur de s'y remettre après 10 jours, j'ose pas penser à ma reprise après plus de deux mois :(
Equipé d'un Kern Evo 2008
Garmin Vista Cx - Memory Map 5
------------------------------------------------------
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature (Marc Aurèle)
leptitof
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par leptitof »

Warm, je suis déçu de voir que tu n'as aucun respect pour ton SPé :shock: C'est quoi ce machin à l'arriere qui casse cette géomètrie si étudiée pour founir un plaisir sans retenue, t'as pas honte :roll: :wink:
Si je me souviens bien il a fallut un petit rodage ou plutot un peu d'usure des cales pour être totalement satisfait de mes cranks.
Il n'y a pas de réglage de ressort.
Pour le foie gras passage trop court pour allez chercher le canard et le préparer :? j'arrive samedi 12h et repart dimanche vers 5h du mat alors :roll: je vais pas avoir le temps de l'attraper :twisted:
quick
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par quick »

leptitof a écrit :Merci Mr Quick, mais dis dont ta pris de bonnes résolutions pour 2009; :wink: Tu acceptes de rouler dans le sable :shock: ou bien tu prépare le touquet en cachette :roll:
allez avoue :?:
Pour le wk prochain j'ai fait un mauvais calcul j'emmene mes MÖMES dans le périgord; donc sortie, si il y a seulement en 15. çà va être long :cry: :? :arrow:
salut j aime toujours pas le sable :twisted: mais y en avais pas par contre un peu de gadou (mais ca j aime :wink: )
et tes crank elle ne prennent pas trop de jeu ?? j'hesite a en acheter :?:
leptitof
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par leptitof »

quick a écrit : salut j aime toujours pas le sable :twisted: mais y en avais pas par contre un peu de gadou (mais ca j aime :wink: )
et tes crank elle ne prennent pas trop de jeu ?? j'hesite a en acheter :?:
Bon j'avais mal lu les différents compte rendus, dans ce cas la trace m'interesse bien :roll:
Pour les cranks J'ai des mallet d'occas aucn jeux aprés mon année d'utilisation et X heures d'utilisation; pour le velotaf j'ai des smarty utilisation intensive et idem pas de jeux maintenant j'ai des candy depuis septembre et pour l'instant tout va bien, non je n'ai pas d'eggbeater désolé 8) .
Conclusion j'aime :lol:
Moi non plus j'aime toujours pas le sable même si des fois ...... :oops: :oops:
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »