[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

je me laisserais bien tenter par les 47 km mais la météo risque de ne pas être de la parti, je vous tient au courant

specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

bon pas de chance j'ai chopé la crève!!! Donc ça ma semble mort pour moi dimanche, j'en profite pour entretenir mon spad...

:?
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Bon rétablissement. Moi en août ça m'a pris une semaine complète mais c'était un crobe bien costaud...Un p'tit grog avec du miel et du citron, repos quelques jours et tu seras en forme pour la prochaine rando !

Pour ce WE météo incertaine. Animlation satellite montrant une grosse perturbation approchant les côtes et une bonne dépression à l'ouest du R-U. Reste à savoir quand ces perturbations nous arriverons dessus.

Dimanche : une rando entre deux gouttes peut-être...ou deux averses ?

Nettoyage des chemins forestiers encombrés de bois tombés :
à vos GPS ! :P
L'ONF nous réclame les emplacements des arbres tombés sur les chemins, je me propose de regrouper tous ces Waypoints avant de leur retransmettre (avec Tikimatic je pense pour la partie la plus au sud 77).
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Grand beau annoncé par Meteo France pour demain. L'anticyclone des Açores a l'air de nous protéger.

Pour ma part ça sera le 47km de larando de Chailly-en-Bière avec inscription et dépat à 8H45 (heure limite d'après le site) donc arrivée sur place après 8H30.
Je ne sais pas encore si je la fais avec les collègues d'Avon sinon ça sera plus pépère avec les utagawistes que je connais (quoique Quick...).

Des volontaires ? Les problèmes de rhum ou de transport c'est résolu ?

Aux dernières nouvelles mes collègues seront sur place à 7H45. Trop tôt pour moi...
quick
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par quick »

ChristianB a écrit :Grand beau annoncé par Meteo France pour demain. L'anticyclone des Açores a l'air de nous protéger.

Pour ma part ça sera le 47km de larando de Chailly-en-Bière avec inscription et dépat à 8H45 (heure limite d'après le site) donc arrivée sur place après 8H30.
Je ne sais pas encore si je la fais avec les collègues d'Avon sinon ça sera plus pépère avec les utagawistes que je connais (quoique Quick...).

Des volontaires ? Les problèmes de rhum ou de transport c'est résolu ?

Aux dernières nouvelles mes collègues seront sur place à 7H45. Trop tôt pour moi...
salut christan la chailotine tres peu pour moi : des autoroutes ensablées pendant 47 km je prefere me faire une bonne rafale de petit sentiers bleus :wink:
Fredo_S
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Fredo_S »

quick a écrit :... des autoroutes ensablées pendant 47 km ...
Oula, c'est bon à savoir ça...très peu pour moi aussi
Equipé d'un Kern Evo 2008
Garmin Vista Cx - Memory Map 5
------------------------------------------------------
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature (Marc Aurèle)
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

quick a écrit :salut christan la chailotine tres peu pour moi : des autoroutes ensablées pendant 47 km je prefere me faire une bonne rafale de petit sentiers bleus :wink:
Salut. Je trouve que tu exagères pour le sable. Mais te connaissant un peu je m'attendais à ta réponse. J'ai bien compris que les single tracks c'est ton truc. Pas facile à dire ça... :)
Du sable je n'en vois pas tant que ça sur les parcours de la Chaillotine, hormis sur une petite portion du noir (62km) et peut-être à quelques autres endroits localement, mais très peu nombreux je pense. Il faut une bonne loupe je reconnais...

Pluie ce soir ici. Tant mieux, en cas de sable ça sera tassé ! Toujours temps très correct prévu demain, quelques petits nuages peut-être le matin.
Tikimatic
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Tikimatic »

Si j'arrive à reveiller "mon chauffeur" demain matin j'y serai pour 8h30. :wink:

edit : bon bin j'arriverai pas a le reveiller il vient de me dire qu'il rentre tard ce soir (ou tres tres tot demain matin c'est selon). :cry:
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Bon ben voilà, une motivation supplémentaire pour passer le permis !
Même en train pour La Malmontagne de Veneux-les-Sablons, les horaires SNCF sont pas top, enfin sauf si tu prévois un parcours pas trop long car le train arrive vers 9H00 à Veneux.

Ce matin, rando de La Chaillotine de Chailly-en-Bière. Sympa de retrouver cette bonne vieille rando ! Plutôt roulant. Les rares passages un peu sablonneux ne m'ont pas géné plus que ça. Je remercie Tikimatic et Pyroflam de m'avoir entraîné au biathlon du bucheron à VTT à Nemours ces 2 ou 3 derniers WE, car le 47km est très bien passé (plus facilement que les sorties à Nemours!).
J'ai retrouvé mes collègues à l'arrivée, partis un peu plus tôt. Ils ont fait le 62km en 3H...j'ai bien fait de ne pas les suivre...Faut dire que l'entraînement sur route ça aide aussi.
Il y avait quelques singles (très peu) mais je pense qu'on en voit davantage dans les autres randos. A voir. C'est plus cool de redécouvrir la forêt sans se préoccuper de l'endroit où on se trouve d'ailleurs il n'est pas toujours facile de se repérer sur ces parcours.
J'ai noté la présence d'une pompe à pétrole sur le bord du sentier au nord, au début. Encore une curiosité. Certains endorits sont à repérer pour les refaire plus tard (singles, cadres sympas). Faut que j'examine la carte.

Prochains "rendez-vous" de randos organisées dans le coin en forêt de Fontainebleau :

La Bacotte
http://vttbttcoseg.free.fr/
à Bois-le-Roi le 21 septembre 2008
3 parcours 20km 35km 55km

L'Uriquoise
http://uriquoise.free.fr
à Ury le 28 septembre 2008
35km 45km 60km

La Bellifontaine
http://perso.orange.fr/acfh/
à Fontainebleau le 05 octobre 2008
20km 30km 40km 45km 55km d'après la pub
16km 25km 35km 48km d'après VV

Dimanche 12 octobre : ouf, repos !
Euh...On prévoit une sortie d'utagawistes ?

La Malmontagne
http://ucmvs.free.fr
à Veneux-les-Sablons le 19 octobre 2008
17km 31km 39km 47km 58km 67km

jusqu'au 16 novembre : traversée du désert...

La Milliaçoise
http://ec.milliacoise.free.fr
à Milly-la-Forêt le 16 novembre 2008
(la seule vraiment en forêt des Trois Pignons)
en 2007 : 15km 25km 35km 55km

C'est tout en 2008 pour Fontainebleau-Trois Pignons a priori .
En cas d''erreur merci de me corriger.

D'autres ont-il fait la Chaillotine ce matin ?
Tikimatic
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Tikimatic »

hop j'viens tout juste de rentrer d'une énième sortie à Nemours, un peu decevante (note pour Christian : J'ai pas fait le tracé que j'avais mis au point).
J'ai bloqué aux mêmes endroits techniques que d'hab alors que je m'étais juré que cette fois-çi je reste en selle :evil:
J'ai cherché comment accéder sur le "plateau" au nord : il n'y a qu'une seule montée possible pour le commun des mortels. Mais après la p'tite boucle en haut super sympa il y'a qu'une descente possible et elle est un peu rock&roll (une marche de 40-50cm et un passage sans vraiment de sentier)

Merci pour les dates Chrisitan j'vais les mettre sur la premiere page ! :wink:
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »