[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

leptitof
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par leptitof »

Eh Warm si ton petit plateau ne passe pas dans la premiere cote il ne passera pas mieux aprés :roll: donc Haut les coeur :P

warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

j'y pense, la montée par la route c'était aussi pour rejoindre le rocher cassepot par des singles très sympa... à voir sur place je pense que l'on connait tous assez bien le secteur pour improviser un peu :wink:
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
Fredo_S
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Fredo_S »

leptitof a écrit :... pour Fredo je pense qu'il nous prépare un circuit aux petits oignons :roll: c'est peut être pour cela qui reste discret 8)...
C'est surtout que je commence à déprimer. Aujourd'hui sortie de 15 km avec 100m de D+ à la moyenne de 7 km/h avec mon fils (5 ans)...et le genoux me fait mal :cry: :cry:
Ce sera donc sans moi demain. Je peux vous préparer une trace pour un de ces jours si vous voulez, mais moi j'ai peur de repartir pour 1 ou 2 mois sans vélo :(
Equipé d'un Kern Evo 2008
Garmin Vista Cx - Memory Map 5
------------------------------------------------------
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature (Marc Aurèle)
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

leptitof a écrit :pour Fredo je pense qu'il nous prépare un circuit aux petits oignons :roll:
Tu veux dire "aux Trois Petits Oignons" ? :D

Pour 9H si je ne suis pas trop fatigué je vais essayer de venir (c'est vrai que contrairement à certains j'aurais du mal à avancer l'excuse de la distance... ;) ) mais je ne garantie rien aussi si à 9H00 je ne suis pas là, surtout ne m'attendez pas !
Et si je suis en retard je vous suivrai à la trace ! :lol:

"+1" pour le téléchargement raté de ton circuit, warm, faut peut-être télécharger le logiciel, tu peux utilser mon site "chouchou" dans ce domaine :
http://myfreefilehosting.com/
Dernière modification par ChristianB le 07 mars 2009, 23:08, modifié 1 fois.
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

warm a écrit :
GodFlesh a écrit :elle a l'air bien cette descente des 100 marches ! C'est a quel endroit précisément ?
:shock: :shock: :shock: :shock: MAIS IL EST FOU!!!! le jour ou tu-y-vas, préviens nous, on filmera ça!!!!! :mrgreen:
merci je vais aller voir ça :)
c'est comment par rapport a la descente en marches vers la seine a Samois ?
Gazfireboy
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Gazfireboy »

Le forum est resté bien calme cet après midi... Sûrement la sieste du dimanche. :wink:
Ceci dit j'ai passé une bonne matinée bien arrosée, sans trop de cascades et je sens que mes cuisses ont bien bossées! 8)
J'espère que le genoux du ptitof va bien...
A bientôt pour de nouvelles aventures.

MBK 250/Edge 205/ IGN Rando
GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

Salut,

Hier (samedi) tour sympa avec le club, objectif : succession de bosses, en faisant le tour de Bleau.
J'y ai découvert le single au nord du golf, pour le retour vers bleau, qui est tres sympa !
Par contre notre guide n'est pas fan des descentes techniques, on en a zappé qq unes.
Le tracé est là:
http://www.skitour.fr/gpx/visugpx.php?i=1236542002
La partie entre le bout du parc et le long de la voie de chemin de fer, c'est juste pour rejoindre le départ depuis chez moi, a adapter pour votre usage.

Cet aprem, je suis retourné du côté du rocher de Samoreau, et j'ai trouvé un chemin qui monte sous la ligne haute tension, permettant de rejoindre le GR du haut ! (GR d'ailleurs super intéressant)
Depuis le départ au niveau du pont sous la voie de chemin de fer, ca fait 110m de dénivellé. De loin la plus longue cote du coin que j'ai pu faire.
Avec la boue de la grosse averse de cette aprem, ca passe quand meme tout a vélo, mais j'ai mis 7min30. A battre !
leptitof
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par leptitof »

Gazfireboy a écrit :Le forum est resté bien calme cet après midi... Sûrement la sieste du dimanche. :wink:
Ceci dit j'ai passé une bonne matinée bien arrosée, sans trop de cascades et je sens que mes cuisses ont bien bossées! 8)
J'espère que le genoux du ptitof va bien...
A bientôt pour de nouvelles aventures.
Mon genou va bien même plus d'hematome. :P tout est descendu dans le mollet
:roll: demain dans la cheville et ......
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Gazfireboy a écrit :Le forum est resté bien calme cet après midi... Sûrement la sieste du dimanche. :wink:
Gagné ! :lol:
GodFlesh a écrit :Hier (samedi) tour sympa avec le club
Salut,
C'est quoi ton club ? le VCFA ?
La partie entre le bout du parc et le long de la voie de chemin de fer, c'est juste pour rejoindre le départ depuis chez moi
Et ben on est encore plus voisin que je ne le pensais ! :D
Cet aprem, je suis retourné du côté du rocher de Samoreau, et j'ai trouvé un chemin qui monte sous la ligne haute tension, permettant de rejoindre le GR du haut. (GR d'ailleurs super intéressant)
Oui c'est le GR2 dont je parlais un peu plus haut ! Mais je le pratique dans l'autre sens, c'est plus facile en descente ! ;)
Vu ton itinéraire.
On ne peut pas la télécharger ta trace ?
La Butte Montceau et la précédente ça a dû être amusant à grimper...;)
La montée du Rocher St-Germain aussi, je l'ai déjà faite avec Quick.
Un sacré tour en définitive, avec une sacrée dénivelée !
j'ai mis 7min30. A battre !
Là pour les côtes faut demander à Quick, c'est encore lui le boss...

Ce matin tu as raté une rando sous la flotte c'était super ! Non sans rire, à part quelques glissades ou bûches sur racines humides et un gnon pour leptitof (toujours à cause de la pluie), au programme : du single, du technique et des endroits chouettes (tiens y'avait pas de points de vue...) des descentes pleines de sauts avec "Couic" pour mener la course et pour donner de bons conseils, une fois arrivé en bas : "si tu me suis, tu crains rien !" ( :shock: ) ou encore "faut pas freiner !" ( :shock: ). "Formation accélérée" en VTT ce matin, donc, et en un peu plus de trois heures on a beaucoup appris et bien progressé (on était bien obligé...). Enfin on s'est bien marré et on est tous rentrés...bien mouillés.
Merci à warm pour son itinéraire aussi., mais avec le Quick plus besoin de carte, c'est "GPS inside" ;)
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

en effet, hier après-midi c'était repos du guerrier :lol: au programme douche, repas (après la mise en bouche de l'auberge de la croix d'Augas qui fleurait bon la patate et le lardon quand on est passer à coté il fallait bien :lol: ) et sieste...

sinon la sortie fut pour moi une véritable leçon de vtt, je n'ai pas tout passé sur le vélo (la faute à une grosse appréhension) mais j'ai passer des obstacles que je n'aurait jamais franchit seul et pas à la même vitesse (grâce au bon conseil de quick
:wink: ) ceci dit la pluie n'a pas simplifié les choses, loin de là :?
sinon petite remarque, les plus jeunes (moi et gazfireboy) on souvent été mis en difficulté (techniquement et physiquement ) par les "anciens" (rappel toi Christian la moyenne d'âge des utagawistes) :D comme quoi le vtt ça conserve bien !!

à + avec un temps moins humide :wink:
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »