[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

leptitof
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par leptitof »

Bonjour c'est le gars "Ognon" et ben eh ben à part la trace de l'aterrisage ou de l'amerisage y'a plus rien :lol:
Merci à Warm pour la trace et à Quick pour les variantes et comme l'a cité Christian"si tu me suis, tu crains rien" la devise à broder derriere son camelbag :D celui de Quick
Je suis à la bourre pour le taf à dans 15 jours normalement :wink: :arrow:

GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

Club = Tomery VTT (d'ou le départ sur le haut de Tomery)
ChristianB a écrit :Oui c'est le GR2 dont je parlais un peu plus haut ! Mais je le pratique dans l'autre sens, c'est plus facile en descente ! ;)
Vu ton itinéraire.
On ne peut pas la télécharger ta trace ?
Je l'ai. Mais je vais de toute façon y retourner souvent, donc j'en posterai une plus propre une fois que je connaitrai mieux le coin.
ChristianB a écrit : La Butte Montceau et la précédente ça a dû être amusant à grimper...;)
La montée du Rocher St-Germain aussi, je l'ai déjà faite avec Quick.
Un sacré tour en définitive, avec une sacrée dénivelée !
Le prez du club enchaîne 20 montées pour s'entrainer... ! :)
ChristianB a écrit : Ce matin tu as raté une rando sous la flotte c'était super ! Non sans rire, à part quelques glissades ou bûches sur racines humides et un gnon pour leptitof (toujours à cause de la pluie), au programme : du single, du technique et des endroits chouettes (tiens y'avait pas de points de vue...) des descentes pleines de sauts avec "Couic" pour mener la course et pour donner de bons conseils, une fois arrivé en bas : "si tu me suis, tu crains rien !" ( :shock: ) ou encore "faut pas freiner !" ( :shock: ). "Formation accélérée" en VTT ce matin, donc, et en un peu plus de trois heures on a beaucoup appris et bien progressé (on était bien obligé...). Enfin on s'est bien marré et on est tous rentrés...bien mouillés.
Merci à warm pour son itinéraire aussi., mais avec le Quick plus besoin de carte, c'est "GPS inside" ;)
Oui, j'ai vu l'organisation, mais je n'ai pas pu me joindre à vous car j'ai fait le trail à oncy sue ecole le dim matin.

Une autre fois surement.
Et puis si on est voisins, faudra réussir à ce voir. (d'ailleurs je suis preneur d'aide pour faire tourner certains softs sur ma babasse....)

Quand à Quick, j'espère pouvoir faire un tour avec lui vendredi matin !
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Moi j'ai trouvé qu'on s'en est tous bien sortis de ce stage "commando" sous la pluie ! :D
Suis pas passé partout non plus mais j'ai bien aimé. Un arrière-goût de ma "petite" prépa militaire que j'avais faite "dans l'temps" !
Papi Muzo :wink: :lol:
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

voici la trace de la rando, à faire et à refaire sous la pluie SVP :D
http://www.neufgiga.com/n/50-17/share/L ... 6f7525da6/
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

warm a écrit :voici la trace de la rando, à faire et à refaire sous la pluie SVP :D
Sympa, ca ressemble énormément a un de mes tours classique !
Vous avez tourné dans quel sens ?

Vous etes remontés en dessous de la croix du calvaire ? Elle est assez bonne celle la. Ca monte aussi par le 1-2-3 plus a l'ouest.

Pour la tour Dénécourt, il me semble que dans les 2 sens il y a du portage.
La portion juste au nord m'intéresse bien, sur le 1-3. Vous suivez strictement le bleu, ou y a une trace légèrement parallèle ? Lors de mon dernier passage la bas j'ai un peu galéré.

Vous avez zappé le rocher de samois ? Pourtant la montée avec les marches en rondins est sympa, et puis la descente plus loin avec la petite marche sur le cote droit des rochers

je vois qu'on fait les memes coupes sur le rocher canon :P

y a la route leclerc son du marais qui est un peu plus variée que la la route de la reine avant la croix d'augas
leptitof
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par leptitof »

warm a écrit :voici la trace de la rando, à faire et à refaire sous la pluie SVP :D
çà a marché cette fois merci pour la trace. :wink:
quick
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par quick »

leptitof a écrit :
arrete la danse de la pluie (ca doit pas etre la bonne :wink: ) j ai plus un short de sec :cry:
salut fredo peu tu m envoyer un mail avec une trace pleine de bon petit chemins commme je les aime :P vers les trois pignons :wink: et si tu connais un bon resto pour le midi je suis pas contre ( je voudrait faire une journée complete avec depart crois d augas un de ces vendredi faut que j en profite les recup rtt c est bientot fini :cry: )
leptitof
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par leptitof »

quick a écrit :
leptitof a écrit :
arrete la danse de la pluie (ca doit pas etre la bonne :wink: ) j ai plus un short de sec :cry:
Tu as toujours des problemes de chaudiére :P ou quoi :?:
Moi j'ai trouvé la solution j'en mets plus :P :lol: mais en contre partie sur Paname comme les condés sont de sortie avec leurs super velo bleu :? de la marque "police" tu t'arretes jamais sinon :twisted: :twisted: :evil:

Heureusement que l'on peut respirer sur Bleau :roll: :lol: et j'ai arreté de danser depuis samedi soir :( je comprends plus rien aux rites de nos anciens :?
Fredo_S
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Fredo_S »

quick a écrit :salut fredo peu tu m envoyer un mail avec une trace pleine de bon petit chemins commme je les aime :P vers les trois pignons :wink: et si tu connais un bon resto pour le midi je suis pas contre ( je voudrait faire une journée complete avec depart crois d augas un de ces vendredi faut que j en profite les recup rtt c est bientot fini :cry: )
Pas de problème, je m'occupe de ça ....petite question tu compte arriver de la Croix d'Augas en Vétété ?

En tous cas moi je ne traine plus trop sur ce forum, vous me casser le moral avec vos sorties de la mort qui tue alors que je suis contraint à la glandouille :cry: ...surtout que je ne peux pas dire que j'avais tellement d'avance au niveau "caisse" :? Le bon coté des choses c'est qu'au moins j'aurai une excuse :roll:
Equipé d'un Kern Evo 2008
Garmin Vista Cx - Memory Map 5
------------------------------------------------------
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature (Marc Aurèle)
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Salut,

Je n'ai pas pris lle temps de répondre à tout le monde.

GodFlesh : pour l'aide informatique no problem si tu es sur Windows, si tu es sous Linux je ne pourrai rien pour toi je le crains. MP en cas d'urgence.

A la rando de dimanche on a tourné dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (enfin sauf la boucle pour descendre des hauteurs d'Avon avant de remonter). Pour la boucle Quick a dû copier l'idée sur nos parcours à warm, Tikimatic et moi. Notre savoir-faire reste inégalé sur les parcours "Fontainebleau sud" ou "Nemours".

En général quand on suit le Quick on n'y voit que du Bleu, ou presque.

Pas de Rocher de Samois en effet. Je n'ai pas les roues qu'il faut pour monter les escaliers.

Pour Fredo :
Bon rétablissement. T'inquiète j'ai un peu exagéré avec les "sorties de la mort" avec Quick. Comme il attend y'a pas de problème. De temps en temps on le perd de vue alors on suit le chemin et on finit par le retrouver, attendant comme un voyageur sur les quais de la gare...

Tiki, si tu es encore branché sur radio Utagawavtt, je te signale qu'il y a des branches tombées en travers des chemins. :wink: :)
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »