[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Fredo_S
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Fredo_S »

quick a écrit :y a personne pour me faire un don de mille euros que je m achete un moyeu rollof et que je mette tout ces derailleurs de m----e a la benne :?:
C'est con, tu m'aurais demandé la semaine dernière c'était sans problème, mais là j'ai plus de monnaie :lol:

Visiblement, la patte de dérailleur n'a pas trop remplie son rôle :?

Equipé d'un Kern Evo 2008
Garmin Vista Cx - Memory Map 5
------------------------------------------------------
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature (Marc Aurèle)
leptitof
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par leptitof »

quick a écrit :pour moi aussi la sortie c est fini en seance mecanique :cry: :cry:
Image
y a personne pour me faire un don de mille euros que je m achete un moyeu rollof et que je mette tout ces derailleurs de m----e a la benne :?:
Mais ou est passé la devise"si tu me suis, tu crains rien"
Pour les 1000 € 8) désolé mais j'ai tout claqué à Enghein hier soir 8) :lol:
et ce fut une journée néfaste on était le 13 :evil:
`
Quick vu le nombres de km que tu fais et les parcours techniques que tu prends :lol: propose toi comme testeur chez Rohloff :roll: :idea:
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

quick a écrit :pour moi aussi la sortie c est fini en seance mecanique :cry: :cry:
y a personne pour me faire un don de mille euros que je m achete un moyeu rollof et que je mette tout ces derailleurs de m----e a la benne :?:
Peu avant 13H tu devais être encore loin de ta voiture ? Le retour a dû être un peu long...Dans un cas comme ça tu pouvais m'appeler pour faire le taxi...Tu as dû te prendre un rocher qui a tout emporté je suppose. Le Yéti en a pris plein la tronche...Pour ma part toujours une patte de rechange dans la boîte à outils, mais pas de dérailleur !

Merci pour la sortie d'hier matin, c'était sympa, encore plus "commando" que la dernière fois ! Mais au moins je progresse petit à petit...en descente! Le conseil "faut pas freiner" s'applique à merveille et...ça marche ! :P Faut juste éviter les arbres qui passe 10cm à gauche et à droite...;)
En revanche, pour le passage des obstacles en montée , c'est plus difficile, et on n'a toujours pas trouvé la botte secrète du Quick qui "enroule" les obstacles en montée avec une adhérance au sol au point de soupçonner un revêtement collant sur les pneus... Va falloir travailler la question...Moi je n'y arrive pas et j'ai mis ça sur le compte des cales-pieds (la bonne excuses ;) ).
Pour les côtes j'y arrive moins bien que l'an dernier, va falloir que je reprenne le vélotaf surtout si on veut suivre Quick et GodFlesh, pas mal dans le genre lui aussi. Leurs entrainements à répétition risquent de nous laisser un peu "à la ramasse" physiquement, mais heureusement on nous attend à chaque carrefour !
Finalement on aura tous eu un problème mécanique ce samedi : j'ai crevé au tout début, le tubeless de GodGlesh a fait "flop !" et est devenu tout plat...mais la palme de l'avarie revient sans consteste à Quick sur cette sortie !

A+ et volontier pour une autre sortie aux Trois Pignons ou ailleurs. :wink:
leptitof a écrit :Mais ou est passé la devise"si tu me suis, tu crains rien"
:lol: On se le demande...En fait Quick parlait du VTTiste, pas du matos. Subtil ! :) :arrow:
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

eh ben que de mésaventures!!! :shock: (si ça peut dépanner quelqu'un j'ai un dérailleur lx en stock à la maison )

pour ma part, sortie de 37Km aux 3 pignons ce matin, j'étais pas en grande forme alors j'ai pris un parcours facile mais j'en ai quand même bavé dans quelques montés et dans les "neiges éternelles" :lol:
en tout cas ce fut une bien belle sortie dans des paysages très variés :wink:

sinon mon stump semble être d'accord avec les conseil de Quick, 'faut pas freiner": mon frein avant est devenu complètement mou après la sortie de dimanche!!!! :? avec les réglage d'attaque au max ça passe à peut près mais un petit tour chez le revendeur s'impose :cry: (j'vais quand même pas me taper une purge alors que c'est pris en garantie! :wink: )
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
quick
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par quick »

Fredo_S a écrit :
quick a écrit :y a personne pour me faire un don de mille euros que je m achete un moyeu rollof et que je mette tout ces derailleurs de m----e a la benne :?:
C'est con, tu m'aurais demandé la semaine dernière c'était sans problème, mais là j'ai plus de monnaie :lol:
Visiblement, la patte de dérailleur n'a pas trop remplie son rôle :?
si c est bien la patte qui a cassée j' ai juste eu a redresser le derailleur entre deux rocher changer la patte et c'etait reparti :P
le passage etait un peu delicat entre deux rochers dans un petit single en descente :cry: je ferait mieux la prochaine fois :wink:
pour les dons je suis deçu je vous pensait moins radins :mrgreen: :mrgreen:
leptitof
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par leptitof »

Je suis pas radin juste econome :oops: comme on dit ou je suis né......
Eh les gars vu comme vous etes partis au niveau du roulage je vais carrément etre à la ramassage :cry: le week end prochain :? ayez pitié d'un pauvre parigot "Tête de veau" :wink:
GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

Quick, pour une solution moins onéreuse que le Rolholf, y a le shimano alfine ! J'en ai un qui devrait arriver dans les jours qui viennent, je te montrerai ça !

Hier samedi sortie familiale sur Limoges (avec mon vieux 26"), et j'ai pu tester l'evadeo X60 que j'ai offert a mon pere pour noel. Franchement, c'est vraiment sympa d'avoir la cartographie ign en temps réel !
Par contre la couche logicielle cote ordi, est quand même bien lourde :(
quick
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par quick »

GodFlesh a écrit :Quick, pour une solution moins onéreuse que le Rolholf, y a le shimano alfine ! J'en ai un qui devrait arriver dans les jours qui viennent, je te montrerai ça !

Hier samedi sortie familiale sur Limoges (avec mon vieux 26"), et j'ai pu tester l'evadeo X60 que j'ai offert a mon pere pour noel. Franchement, c'est vraiment sympa d'avoir la cartographie ign en temps réel !
Par contre la couche logicielle cote ordi, est quand même bien lourde :(
connait pas le alfine y' a combien de vitesses :?:
GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

8
et compatible disque
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

qui sort ce weekend? par contre grand beau temps de prévu donc il faut prévoir un max de randonneurs (et de vtt) il faudrait mieux à mon avis éviter les singles du nord pour des coins moins fréquentés. J'attends vos propositions
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »