[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

qui est pour une virée sur Nemours dans 15 jours? :D

specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
leptitof
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par leptitof »

warm a écrit :qui est pour une virée sur Nemours dans 15 jours? :D
Dans 15 jours je serais peut etre rentré de vacances 8) mais si je roule du coté de nemours ce sera plutot à Larchant :lol: c'est tout juste à coté :P :P
car sur Nemours j'ai peur qu'il y ai des "Neiges éternelles" :wink:
EH Quick si St Remy c'est pas trop loin pour toi départ dimanche 9h30 du parking du stade de foot ppour un parcours bien moins technique que Bleau :oops: mais ou trouver l'équivalent :roll: :roll:
quick
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par quick »

leptitof a écrit :
warm a écrit :qui est pour une virée sur Nemours dans 15 jours? :D
Dans 15 jours je serais peut etre rentré de vacances 8) mais si je roule du coté de nemours ce sera plutot à Larchant :lol: c'est tout juste à coté :P :P
car sur Nemours j'ai peur qu'il y ai des "Neiges éternelles" :wink:
EH Quick si St Remy c'est pas trop loin pour toi départ dimanche 9h30 du parking du stade de foot ppour un parcours bien moins technique que Bleau :oops: mais ou trouver l'équivalent :roll: :roll:
salut j aurai bien été roulé avec vous mais faut que je soi rentré pour 13h30 ca risque de faire juste :oops:
alors j'irai a bleau :wink:
pour dans quinze jour larchant ca me semble tres bien :lol:
pour les neiges eternelles en ce moment c'est presque des sables mouvant depuis le temps qu'il n a pas plus :evil: hier entre franchard et les 3 pignons il y avait des passages bien chiant :cry:
pour godflesh le 14-15 il est bien jusqu a la d116 apres je trouve qu il y a trop de portage alors le mieux c est de profiter des montées descente qui croise le 14-15 entre la route du rocher cassepot et la route du luxenbourg :wink:
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

'lut comme dirait la marmotte,

Pour moi c'est St-Remy dimanche et s'il fait un temps correct Nemours ou Larchant après. Mais si c'est Larchant, comme le circuit passe sans doute par Nemours (Larchant c'est grand comme ma poche) autant prendre un point de départ à Nemours non (pour récupérer les marmottes) ?
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

quick a écrit :pour godflesh le 14-15 il est bien jusqu a la d116 apres je trouve qu il y a trop de portage alors le mieux c est de profiter des montées descente qui croise le 14-15 entre la route du rocher cassepot et la route du luxenbourg :wink:
ok merci, je vais y retourner cette semaine pour explorer ça.
quick
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par quick »

ChristianB a écrit :'lut comme dirait la marmotte,

Pour moi c'est St-Remy dimanche et s'il fait un temps correct Nemours ou Larchant après. Mais si c'est Larchant, comme le circuit passe sans doute par Nemours (Larchant c'est grand comme ma poche) autant prendre un point de départ à Nemours non (pour récupérer les marmottes) ?
et alors pas de photos de la sortie de dimanche :?:
tu as bien fait de fuir bleau dimanche parsque entre la 77 sur la route et la rando des 3 chateaux ca fesai du peuple vivement l 'hivers :wink:
ton idée de partir de Nemours n'est pas bete ca permet de faire au depart la partie chiante :roll: mais est ce que quelqu'un sait si le gr 13 est roulable de puiselet a nemours :?:
leptitof
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par leptitof »

quick a écrit :et alors pas de photos de la sortie de dimanche :?:
tu as bien fait de fuir bleau dimanche parsque entre la 77 sur la route et la rando des 3 chateaux ca fesai du peuple vivement l 'hivers :wink:
ton idée de partir de Nemours n'est pas bete ca permet de faire au depart la partie chiante :roll: mais est ce que quelqu'un sait si le gr 13 est roulable de puiselet a nemours :?:
Non pas de photos, mais par contre un beau soleil, surtout sur la fin de parcours, :wink: d'ailleurs Christian et franck sauront décrit cette rando et surtout la fin mieux que moi :roll: :lol: faisant la trace j'ai raté certains moments importants :cry:
Oui il y a pleins de sous entendus :lol:
Pour Larchant je saurais exactement si je suis présent que dans la semaine prochaine.
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

En effet on aurait pu prendre quelques photos dimanche :?
la rando était comme d'hab' très très sympa, les paysages magnifiques et varié, le terrain aussi avec un peu de route dans de splendides villages, des allées larges à travers champs , des singles en bonne terre des bois et parfois quelques caillasses... :D les montées ont été éprouvantes mes les descentes (parfois de véritables toboggans) en valaient la peine :lol:

à noter niveau "incidents" 2 chaines cassés (Leptitof et un pote à lui) et une chute acrobatique de Christian vers la fin du parcours à cause d'une branche pourtant signalé à travers le chemin (surement moins attentif à cause de la fatigue). Roulant juste derrière lui je l'ai vu voler en faisant une galipette à la réception, bref la grande classe!!! :shock: heureusement pas de bobo mais il était un peu sonné quand même :wink:

en conclusion: j'y retournerais

à+ dans les sables de bleau
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

warm a écrit :[...] bref la grande classe!!! :shock:
N'est-ce pas ! :lol: L'action se déroule dans un single en légère descente, en une fraction de seconde : une grosse branche solidement ancrée sur le côté, que j'ai dû prendre pour un brindille (il n'y avait pourtant que de l'eau dans ma gourde !) barrait la moitié du chemin. Mon coude droit l'a attrappé dans la descente, alors que ma main droite tenait le guidon. J'ai vu le vélo tomber. Je n'ai pas compris pourquoi... Comme le vélo insistait pour tomber, j'ai dû tout lâcher et j'ai fait un double salto avant, le premier de ma carrière de VTTiste ! Merci le casque, le judo pratiqué tout petit où j'ai beaucoup appris à chuter (plus qu'à faire chuter...) et à la barre de patte de fruit pour récupérer que j'ai eu beaucoup de mal à sortir de son emballage (fatigue...:roll: ).
C'est sûr que pour arriver au niveau de forme du Ptitof :shock: le vélotaf paraît tout indiqué ! Ca m'évitera de voir des brindilles à la place de troncs d'arbres...
en conclusion: j'y retournerais
Et bien moi aussi car le coin est vraiment super et change de Bleau, merci Leptitof ! ;) Désolé pour les photos, ça sera pour la prochaine fois, promis !

Pour la rando de Nemours ou/et Larchant, Quick, je regarderai ça en fin de semaine.
Dernière modification par ChristianB le 09 avr. 2009, 20:41, modifié 1 fois.
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
quick
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par quick »

leptitof a écrit :
quick a écrit :et alors pas de photos de la sortie de dimanche :?:
Non pas de photos, mais par contre un beau soleil, surtout sur la fin de parcours, :wink: d'ailleurs Christian et franck sauront décrit cette rando et surtout la fin mieux que moi :roll: :lol: faisant la trace j'ai raté certains moments importants :cry:
Oui il y a pleins de sous entendus :lol:
Pour Larchant je saurais exactement si je suis présent que dans la semaine prochaine.
salut ton pârcours devait etre physique pour venir a bou de christian :shock: tu peu me l'envoyer en mail ?
sinon c'est vrai que le velotaf c'est top (pour moi depuis le 1er janvier 1500 km en velotaf ) et ca permet de rouler un peu la semaine :wink:
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »