[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

quick
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par quick »

leptitof a écrit :
maxou45 a écrit :c'est quoi ca ? "star gate " ?
Non "la porte du bonheur" :oops: :lol: que du bon
Salut me revoilou merci pour les messages :wink: :wink: demain je suis des votre; Bon j'ai pas changé de chaine je sais plus où est mon vélo :? mais je vais pas rater une sortie sur Larchant :D aprés les températures négatives maintenant l'humidité :cry: c'est un parcours qui se fait mériter :lol:
A demain
PS: je viens de voir la trace que Mr Quick nous as procuré bon si j'ai bon souvenir à partir de viliers vaut mieux couper car c'est la fameuse allée forestiere peu interessante bon on verra çà demain
non je pense que la graaaaande ligne droite pas cool c'est dans la foret de la comanderie mais il y a un itineraire de delestage a essayer
par contre on peu couper un peu a villiers c'est vrai que la petite boucle est moyenne :wink: :arrow:
a demain

warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

eh bien pas de nouvelles de nos "aventuriers de Larchant perdu?" (ah ah ah :P )

on dirait que la sieste a été bonne! :wink:

pour moi petite sortie de 30km dans la vallée du Morin et avec la pluie d'hier c'était bien boueux, les côtes avec 4 Kg de glaise autour des pneus et le vtt qui part en crabe dans les descentes c'était sympa :D

bon je suis impatient de lire votre compte-rendu de cette sortie à Larchant
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

warm a écrit :eh bien pas de nouvelles de nos "aventuriers de Larchant perdu?" (ah ah ah :P )
Eh bien c'était un peu ça : Indiana Johns avec la traversée de bois aussi denses qu'une forêt tropicale, des pièges à chaque virage et descente (arbres qui ne demandent qu'à vous embrasser en contrebas, gadoue gluante et glissante, dévers aux petits oignons, petits sauts, lianes....). Quand je pense que certains on fait ça cet hiver sur la glace...:shock: Il ne manquait plus que les pygmées planqués derrière les arbres et l'ambiance y était !

Quick n'a pas changé : comme il allait plus vite que nous il a passé la moitié du temps à faire des photos de nos gamelles en descentes avec son téléphone portable, pour passer le temps... :lol: Une côte terreuse à 20% ou plus grimpée avec une aisance déconcertante, il faudra l'emmener dans une grotte pour voir s'il atteind le plafond avec son "Yeti des neiges"... :shock:

A propos de neige, on en a vu dans des carrières très sympas, tout blanc par endroit (!), mais assez peu en chemin (à quelques occasions seulement, je m'attendais à plus). Pas mal de terre en revanche, avec la gadoue, la gadoue, la gadoue ! :) J'exagère un peu, mais surtout de belles glissades des uns et des autres ! :P

Super rando en définitive pour le côté ludique, pour les paysages à certains endroits et pour l' environnement très varié et agréable, bref ça change de Bleau et c'est sympa, à refaire par temps un peu plus sec et ensoleillé ! ;) Belle végétation déjà.

Rien de cassé pour nous fort heureusement (ni la mécanique, ni les bonhommes), on a été très prudent. Au total 36 km au compteur (on a juste coupé à un endroit), une dénivelée record pour la région, avec pour la fin "Corinne P'tite côte" pour Mister Quick (et sa bande presque HS qui suivait tant bien que mal...), en fait "Anne Grosse côte" qui a bien achevé tout ce p'tit monde avant de retrouver, enfin, la civlisation à "Larchant perdu" ! :P
on dirait que la sieste a été bonne! :wink:
Pour moi oui merci. ;)
pour moi petite sortie de 30km dans la vallée du Morin et avec la pluie d'hier c'était bien boueux, les côtes avec 4 Kg de glaise autour des pneus et le vtt qui part en crabe dans les descentes c'était sympa :D
Et bien ce n'était pas la peine de passer à Larchant pour dcouvrir cet aspect ludique du VTT ! :lol:
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
Gazfireboy
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Gazfireboy »

Super sortie technique... pour moi et avec un dénivelé pas négligeable! Enfin quick ne sent rappelle pas. :shock:

Je pensait qu'il n'y avait pas de montagne en région parisienne! :lol:

MBK 250/Edge 205/ IGN Rando
leptitof
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par leptitof »

Tout a été dit sauf que j'ai eu mal aux cuisses :cry: :? çà faisait longtemps :lol:
Mais j'y retournerai par temps sec :P
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

leptitof a écrit :Tout a été dit sauf que j'ai eu mal aux cuisses :cry: :? çà faisait longtemps :lol:
vu que j'ai vraiment envie d'y aller on peut se refaire ça au mois de mai ou juin? :D (si il fait beau)
eTrex Vista HCX
vince2108
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par vince2108 »

warm a écrit :
leptitof a écrit :Tout a été dit sauf que j'ai eu mal aux cuisses :cry: :? çà faisait longtemps :lol:
vu que j'ai vraiment envie d'y aller on peut se refaire ça au mois de mai ou juin? :D (si il fait beau)
ça tombe bien il y une rando sur larchant le 17 mai
quick
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par quick »

c'est vrai que c'est une bonne rando avec des passages glissants
Image

des bonnes descente
Image
Image

un pêu de technique
Image
Image

quelques grimpettes :wink:
Image
Image

enfin tous ce qu'il faut pour une bonne sortie vtt :shock:
le seul point noir c'est qu'on as pas trouvé la porte des marmottes pour les delivrer de leurs ravisseurs :cry:
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

:lol: :lol: :lol: Merci Qiuck !!! ;)

Gros travail que ce tri de photos, merci pour elles, ça fait un bon souvenir. La palme de l'humour pour le P'titof sans conteste ! :lol:

Dur, dur d'être élève de "Maître Ioda" quand même... :roll: :lol:

Dommage que Godflesh "et Cie" n'aient pu venir mais je suis sûr qu'il se remettra bien vite et qu'ils ne louperont pas la prochaine occasion ! ;)

Je ne suis pas expert en faune sauvage aussi je ne sais si les marmottes aiment faire du toboggan...? :)
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

c'est vrai que le ptitof sur le toboggan ça fait une belle photo!! :D

sinon qui sort ce weekend? grand soleil (pour l'instant) selon la météo :wink:
eTrex Vista HCX
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »