UtOpiK a écrit :Salut tout le monde,
Vos sorties donnent vraiment envie, je suis nouveau dans la région et ça me tenterai bien de me joindre à vous si c'est possible, mais j'aurai voulu savoir le type de sorties que vous faite? durée, distance et D+? Histoire d'être sur de pouvoir tenir le coup l'or de vos sorties !
Et bien d'abord bienvenue parmis les Utagawistes de Bleau ! C'est vrai qu'on commence à être nombreux à Bleau...De quoi créer un Nième club dans la région ! Le parcours au sud de Bleau concocté par warm et moi-même (j'ai fais l'ébauche lui la finition) est pas mal du tout et passe pas trop loin de Moret où tu es. D'ailleurs je pense qu'on ira la refaire par beau temps avec warm un de ces quatre. Tu peux essayer aussi les parcours de Veneux-les-sablons (La Malmontagne) des deux cotés du Loing (j'ai les traces, sinon faut attendre l'automne...ou les utagawistes Godflesh qui est du coin ou autre). Plus au sud hors de la forêt il paraît qu'l y a des endroits sympas aussi à VTT (vers Villecerf) j'ai des collègues qui y randonnent mais je n'ai toujours pas testé. Après faut prendre la voiture ! Moi je suis paumé au milieu de la forêt donc que ça soit nord, sud, ouest ou est, ça m'est égal, et je pars volontier voir Nemours ou les Trois Pignons.
Pas de soucis pour le niveau ça roule cool et plus on est nombreux, moins on roule vite en général !

(c'est pour ça que les marmottes de Nemours peuvent venir) En revanche je pense que tout ceux qui arrivent à rouler en semaine ont une meilleure condition physique (Quick, Godflesh, et d'autres selon les jours). Mais comme tout le monde s'attend...
Les sorties c'est entre 30 et 40 km en général, plus ou moins technique (style Quick) ou roulant ou les deux en alternance. 3 à 4 heures de rando. D+ ben si on avait tout fait la semaine dernière on aurait battu un record (+ de 900 ?) mais en principe c'est plutôt dans les 400m. A Chevreuse (la JR) on était à plus de 700m et j'étais bien fatigué aussi...Mais c'est rare. Warm corrigera mes infos si besoin, nul doute!
Au passage comme je suis curieux je suis allé voir ton site qui parle VTT : très chouette, je n'en fais pas autant! Tikimatic est assez doué dans le genre aussi.
Pour Quick : oui merci j'ai bien tout reçu toutes les photos (3 messages)! Pas encore eu le temps d'ouvrir par contre...
Si j'avais la pêche de l'an dernier et le temps, dimanche je referai la JR version plus longue, mais ce week-end ça sera difficile. Eventuellement une sortie classique sur Bleau. En l'absence de Quick ça sera moins technique et un peu plus roulant sans doute. Warm peut faire ds parcours "sur-mesure", pas encore dans la région qu'il a déjà exploré tous les chemins ou presque...